Configuration d'un SPA-2102

Démarré par ltei291, 09 Octobre 2012 à 22:38:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à configurer un Linksys SPA-2102 ?

Merci

Laurent

Jamais essayé, mais c'est jamais que PAP2 avec un routeur en plus, pas de raisons que ca fonctionne pas.

Quesque tu arrives pas a configurer ?

Tu as un emulateur ici, pour te t'entrainer:
http://www.voipfan.net/emulators/spa-2102/index.html
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour l'émulateur.

En fait c'est bon j'y suis arrivé, maintenant le challenge est d'accéder à l'interface web du SPA-2102 en remote. J'ai fait un port forwarding sur le routeur Netgear de K-Net mais je n'arrive pas encore à le voir.

J'ai fait la meme manip sur mon NAS et j'arrive à voir mon NAS en remote

Donc sur mon routeur j'ai deux devices avec un port forwarding: le NAS avec une adresse IP statique 192.168.1.100 et le SPA-2102 avec l'adresse 192.168.1.50 tous les deux configurés avec des ports source 80.

Une idée?

Le  port 80 est le port de destination. Vous devez mettre des ports différents en entrée

Oui mais si tu l'as mis derrière le routeur K-Net, c'est pas top comme config d'avoir 2 routeurs en serie...
Je sais pas si tu peux configurer son routeur en mode bridge ? , sinon tu dois utiliser un autre subnet que celui du Netgear.

Pourquoi as tu choisis ce modèle si tu utilises le routeur Netgear de K-Net ?

J'avais compris que le but était de l'utiliser comme routeur sur le CPE.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non je ne l'utilise pas comme routeur mais uniquement comme boitier VoIP, meme config que le PAP2

Citation de: miky01 le 10 Octobre 2012 à 13:15:30
Oui mais si tu l'as mis derrière le routeur K-Net, c'est pas top comme config d'avoir 2 routeurs en serie...

Hum, pourquoi c'est pas bon, d'avoir deux routeurs en série ? L'internet actuel est constitué de milliers (milions, ou plus) de routeurs connectés les uns aux autres.
Tu peux très bien avoir 10 routeurs les uns derrière les autres. Ce qui est moins cool, c'est d'avoir des routeurs/box en série qui font du nat sur leur réseau privé. Mais c'est la seule condition. Si tu désactive le nat des "routeurs" en amont (coté maison), ca marchera parfaitement bien ;)

Citation de: Frank le 10 Octobre 2012 à 16:35:42
Tu peux très bien avoir 10 routeurs les uns derrière les autres. Ce qui est moins cool, c'est d'avoir des routeurs/box en série qui font du nat sur leur réseau privé. Mais c'est la seule condition. Si tu désactive le nat des "routeurs" en amont (coté maison), ca marchera parfaitement bien ;)

Tu as tout a fait raison, mais faut configurer ton router manuellement, faire tes routes correctement, car par défaut ce genre de box fera juste du NAT derière ton routeur, ca empèche pas non plus de faire fonctionner le voip, mais si tu compte sur le PnP pour router tes ports correctement avec 2 routers qui font du NAT, c'est pas gagné d'avance...

C'est plus facile de le configurer en bridge, sur le meme subnet (si c'est possible sur ce modèle).
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip