Gestion répondeur

Démarré par guizmos123, 19 Octobre 2012 à 21:12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plusieurs personnes de mon entourage souhaite passer à la fibre. Seulement la plupart disposent d'une ligne France Télécom et disposent d'un téléphone avec répondeur intégré.

Donc grosso modo, il souhaite garder le même fonctionnement avec le téléphone qui serait relié au PAP2 (ou un téléphone VOIP) ; à savoir un voyant qui s'allume montrant le nombre d'appel en absence avec affichage du numéro (si pas masqué) ET le nombre de message en absence (si il y en a).

La question est de savoir si un téléphone (disons le même qu'ils possèdent avec messagerie intégré) relié à un PAP2 affichera le nombre d'appel en absence avec les numéro (normalement oui) et surtout si il peut afficher le nombre de message sans avoir à faire à tout bout de champ le numéro de la messagerie pour savoir s'ils ont ou pas un message vocale (config possible via PAP2 ?).

Et temps que j'y suis, es-ce qu'un téléphone VOIP peut le faire (affichage du nombre de message en attente sans passer par la messagerie via numérotation).

L'idée est bien entendu de faire migré le plus de gens possible à la fibre en se débarrassant de leur FAI ADSL et du téléphone analogique France Télécom (ce qui revient quand même à plus de 50€/mois pour le tout).

Enfin es-ce qu'il y a un service type "liste rouge" chez vous ?

Ces gens garderaient le répondeur intégré au téléphone ?

#2
Disons pour ne pas changer de combiné (aussi bien pour l'aspect pratique que financier). Et aussi parce que beaucoup de monde disposent d'une base avec des combinés pour une utilisation familiale (qui ne sont quand même pas donné).

Pas mal de gens me pose cette question ; comment savoir que l'on a un message vocale sans composer le numéro de messagerie à tout bout de champ ou dès que l'on a un appel en absence ? Je sais c'est bête mais quand les gens sont habitués à quelque chose ...

Es-ce qu'un PAP2 est capable de communiquer au téléphone le nombre de message vocale en absence ?

Si ces gens souhaitent continuer à garder le répondeur intégré au téléphone, celui intégré à la ligne sera désactivé. Donc le répondeur du téléphone fera son travail comme maintenant et signalera les messages comme il le fait actuellement.

Voila qui est très intéressant ! Donc si on désactive la messagerie vocale du compte, le téléphone sonnera indéfiniment (ou tempo réglable sur le compte client  avant de couper ?) ?

Avec un PAP2 tu auras des fonction tres limitées, si tu veux vraiment bénéficier de toutes les fonctionalités, il te faut un DECT IP comme le Gigaset C610IP.

Maintenant je sais pas ce que K-Net  a impémenté comme fonctionlité, j'utilise OVH (1€/mois) pour le voip, et c'est vraiment complet, tu as meme l'envoi des messages par email, black list, white list, notification SMS, etc... tout gèrable sur un interface web vraiment bien fait, sur le C610IP tu as comme sur un GSM un journal complet des appels passés, recus, N° en absence, clignotement de la LED quand il y a une entrée dans le journal, etc.


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

OK merci milky01 ! En ce qui me concerne, il n'y a pas de soucis là dessus.
En fait la question ce pose pour des personnes plus âgé qui ne maîtrisent que les bases de l'informatique (et encore) et qui sont très dessus de payer un accès Internet plein tarif pour une connexion de 512k à 1M maximum et plein de service promis qui au finale ne s'appliquent pas dans leur cas (télévision, téléphonie capricieuse avec tarif assez chère, difficulté de navigation, VOD ou autre vidéos sur Internet très lente voir impossible,...).

Alors hesite pas a les faire migrer chez K-Net, pour moins cher ils auront un service bien meilleur, pour la téléphonie, si c'est des personnes agées, la solution du DECT voip sera plus simple d'emploi, meme mes parents (85  ans) n'on pas eu de pbs a passer au voip...

Si ils ont pas besoin des fonctionalités spécifiques, le service voip de K-Net et excellent, de qualité équivalente au RTC de FT.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Depuis que je suis chez K-Net (18 mois), j'ai conservé mon ancien téléphone DECT avec répondeur intégré et haut-parleur. Je l'ai simplement branché sur un PAP2T et c'est pareil que quand j'avais une ligne FT.

Comme précisé plus haut, il faut juste désactiver la messagerie vocale K-net.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

OK merci beaucoup messieurs  ;). Ça sent la vague de migration bientôt ^^

#10
Le PAP2T est un excellent ATA, j'en utilise un pour mon FAX, il est quand meme plus limité que les dernières générations de DECT VOIP comme le C610IP, (ca se vend a moins de 100€) c'est maxi un fournisseur par port RJ11 (donc 2 en tout), contre 6 pours le Siemens avec dialplans configurables, et pour le bilan energetique, c'est surement mieux d'avoir un téléphone qui consomme 2W que un ATA qui fait 10W + un téléphone qui en consomme autant...

C'est finalement un choix a faire en fonction de ce que l'on a besoin, j'utilise aussi un Zyxel 2002 sur ma ligne ADSL de backup avec un ancien téléphone Dect, ca fonctionne aussi tres bien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Damien le 19 Octobre 2012 à 21:34:19
Si ces gens souhaitent continuer à garder le répondeur intégré au téléphone, celui intégré à la ligne sera désactivé. Donc le répondeur du téléphone fera son travail comme maintenant et signalera les messages comme il le fait actuellement.

Jusqu'il y a peu, le répondeur intégré à ma ligne était désactivé, comme je le voulais  :). Maintenant, il a repris du service sans que je fasse quoi que ce soit :( . Est-ce normal ?

Merci !

J'en profite pour demander, on peut choisir le nombre de sonneries avant le répondeur ? Car quand on cherche le téléphone et qu'il est à l'autre bout de la maison, c'est compliqué de répondre.

Citation de: Cato le 18 Décembre 2012 à 15:42:03
Citation de: Damien le 19 Octobre 2012 à 21:34:19
Si ces gens souhaitent continuer à garder le répondeur intégré au téléphone, celui intégré à la ligne sera désactivé. Donc le répondeur du téléphone fera son travail comme maintenant et signalera les messages comme il le fait actuellement.

Jusqu'il y a peu, le répondeur intégré à ma ligne était désactivé, comme je le voulais  :). Maintenant, il a repris du service sans que je fasse quoi que ce soit :( . Est-ce normal ?

Merci !

Bonsoir,

La portabilité de mon 04 50 ... est en panne quelque part ... En attendant, quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le répondeur intégré à ma ligne est maintenant actif alors que je le voudrais désactivé, de manière à utiliser celui de mon téléphone ?

Merci !

J'étais passé à côté de ce message. Je regarde de suite.