configuration spa112

Démarré par LaPoiscaille, 20 Octobre 2012 à 18:34:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis un nouvel abonne. Internet marche bien, et j'essaye maintenant de configurer le telephone (spa 112)
Je n'ai recu aucune documentation ni indication, donc je ne suis pas du tout sur de ce que je fais. 

Voici ce que j'ai essaye:

Test 1:
- branchement du spa112 directement sur un port libre du CPE.
- branchement du telephone sur le spa112.
- apres le branchement, le spa112 indique un acces a internet, mais les 2 voyants pour les ports telephone restent eteints. J'ai verifie les branchements, et le cable est bien connecte.

=> pas moyen d'obtenir une tonalite ou de passer un appel. Si je fais **** sur le telephone, je n'entre pas en communication avec le SPA.

J'ai donc essaye les choses suivantes:
- branchement du spa112 sur un port ethernet du routeur, et du telephone analogique sur le SPA112.
A noter: le telephone analogique marche bien sur ma freebox.
- apres le branchement, le spa112 indique un acces a internet, mais les 2 voyants pour les ports telephone restent eteints. J'ai verifie les branchements, et le cable est bien connecte.
- grace au routeur, j'ai trouve l'adresse ip du spa112, et j'ai tente de me connecter a l'interface de configuration, en allant a cette adresse avec mon browser.
- la page m'indique j'ai un recovery firmware, et qu'il faut que j'upgrade. J'ai donc trouve le fichier suivant sur le site de cisco,
Payton_1.0.2_006_102411_1744_pfmwr_bootldr.bin, et je l'ai charge dans le SPA, qui me dit que l'upgrade a reussi.
- j'arrive sur la page de configuration du spa, et j'essaye d'entrer sipfr.k-net.fr dans la case proxy. Ca ne change rien.
Il y'a plusieurs autres cases que je ne sais pas comment remplir, et que j'ai donc laissees telle quelles.
Lorsque je soumets ce changement, le SPA redemarre.

=> toujours pas moyen de telephoner.

La doc que je trouve sur votre site:
http://www.k-net.fr/article/24-configurez-un-dispositif-voip-c470ip-c590ip-et-c610ip.html
ne correspond pas au materiel que j'ai.

Il me semble me rappeler que mes informations de connection sont specifiees sur les documents que vous m'avez remis lorsque je suis passe chercher le routeur, mais je n'arrive plus a remettre la main la-dessus. Pourriez-vous me renvoyer les informations de connection par mail?

Merci beaucoup!

Colin




Laissez le boîtier connecté sur le routeur, je vous le configure à distance dans la soirée si j'ai le temps, là à l'heure actuelle je n'ai pas la disponibilité pour.
Je vous enverrais toutes les infos également.

#2
La ligne est configurée. Par contre, j'ai peur que vous ayez touché à certains paramètres pour lesquels je n'ai pas sous la main la bonne configuration.
Pouvez-vous faire quelques tests et me dire si ça fonctionne ?

EDIT : un p'tit reboot du boîtier téléphonique est peut-être nécessaire, il ne semble pas récupérer son IP avec reboot du routeur

Merci pour la reponse :-)
J'ai essaye d'appeler mon portable, ca ne sonne pas.
Reboot -> pareil.

Par contre mainenant le voyant du port telephone est bien allume.

Colin

La ligne est toujours correctement inscrite. Est-ce que vous avez bien branché votre téléphone sur la bonne sortie du boîtier ?

Bonjour,

Je ne savais pas quelle etait la sortie correcte.
En effet, le telephone etait branche sur ligne 2. En le branchant sur ligne1 la ligne est parfaitement fonctionnelle.
Merci!

Colin