Panne TV ORNEX

Démarré par corteg, 21 Octobre 2012 à 10:54:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ce matin nombreuses chaines indisponibles sur Ornex
Apparemment pas de possibilité de créer un nouveau sujet dans la section "Pannes" sur ce forum
je me contente donc de noyer l'info dans la section TV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je vois une baisse au niveau des flux TV entre 5h30 et 9h45 ce matin. Mais actuellement les mesures semblent bonnes.
Je vais quand même contacter l'astreinte du SIEA. Pouvez-vous me donner quelques exemples de chaînes ne fonctionnant pas ?

Pas de mails de clients évoquant également des problèmes de TV. Pouvez-vous me dire si vous rencontrez encore le problème ?

je viens de vérifier à 12h35, a priori ça remarche
que doit-on faire quand on a ces baisses de flux ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La baisse de flux a été mesurée à l'arrivée des flux du SIEA. Ca signifie la plupart du temps la perte de réception des certaines chaînes au niveau de la captation du SIEA.
Soit le problème se résout de lui-même, soit le SIEA doit intervenir.

encore le SIEA ! décidément, vivement que vous ayez votre propre système de TV, j'ai cru comprendre qu'il va résoudre ce type de problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

+1 ; ça reste vraiment la seul ombre au tableau !

Bonjour ,

J'ai aussi constaté hier matin que de nombreuses chaines ne marchait pas sur Chaleins. Vers 9h00. France 3; BFM TV; direct 8 et d'autres m'affichait flux indisponible. J'ai essayé de redémarrer, rien n'y fesait. Je suis donc allé faire autre chose.
Je pense que le problème n'était donc pas isolé.


pixelisation et lags ++ hier soir en particulier sur M6 et D8
peut-on savoir quand le nouveau système K-Net qui devrait régler ces problèmes dus au SIEA sera effectif ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je re ouvre le sujet , je n ai pas de TV ce soir, ma femme me confirme le même problème ce midi
suis je le seul

merci

@lch, le SIEA a appliqué ce matin à 11h la nouvelle configuration de votre CPE (vous pouvez d'ailleurs dès maintenant passer dans nos locaux pour flasher votre routeur).
C'est possible que ce soit lié. Avez-vous redémarré le CPE ?

je viens de relancer le CPE
rien a faire pas de TV sur port 3 ou 4 pareil ecran noir
une idée?

Je dis, go tester sur VLC.

Citation de: lch le 24 Janvier 2013 à 20:21:21
je viens de relancer le CPE
rien a faire pas de TV sur port 3 ou 4 pareil ecran noir
une idée?
Apparemment une erreur de vlan TV pendant la migration. Je remonte ça au SIEA, mais malheureusement, rien ne sera fait avant demain.

Alors effectivement, c'était bien suite à la migration du boîtier optique. Vous avez un ancien modèle de box TV et le SIEA ne le savait pas. Vous pouvez brancher votre box sur le port 4 du CPE, elle fonctionnera à nouveau.