Parametrage Router Netgear N600

Démarré par liatibor, 09 Novembre 2012 à 08:48:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Je trouve la portée de mon routeur trés faible. J'ai l'impression que celui-ci n'étant pas Dual Band, il s'aligne sur l'appareil connecté an wifi le plus faible, à savoir mon Iphone 4. Je ne dispose donc pas des capacités étendues du Wifi n.
Je souhaite donc remplacer mon router Netgear WNR 3500L par un Netgear WNDR 3700 V3. Quelqu'un peut t'il m'aider à l'installer car j'ai fait une tentative hier mais bien que je puisse me connecter au router, celui-ci ne se connecte pas à internet.
Merci d'avance.

Vous devez nous donner l'@mac WAN du 3700, comme vous l'aviez fait pour le 3500L
Par contre, en activant le 3700 chez nous, ça désactivera le 3500L

Ok.
Une fois que vous l'aurez activé, me suffira t'il de connecter le nouveau router afin que cela fonctionne?


L'adresse MAC est: 2CB05D238176.
Quand pourrais je effectuer le remplacement?

#5
Dans 10mn

EDIT : Vous êtes sur que c'est bien l'adresse WAN ? Il me semble que chez Netgear, l'adresse WAN est toujours impaire.

La seule adresse mac que je voie sur la boite ou le router même est celle-ci.

Ok, donc c'est 2CB05D238176 + 1, donc 2CB05D238177 (seule l'adresse lan est indiquée sur le boîtier).
Je corrige de suite.




Ok. C'est fait et ça fonctionne en revanche la faiblesse du signal à 2 pièces de distance ne vient pas de ça mais plutot de la caractéristique des murs de mon habitation.
La seule solution que je vois réside dans l'installation de répartiteur de signal wifi.
Merci.

Si vous êtes proprio, la meilleure solution à long terme reste tout de même le câblage

ok pour les appareils fixes mais pour les tablettes et autres équipements mobiles?