Pas de TV sur Ornex

Démarré par lch, 17 Février 2015 à 12:50:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas de TV sur Asserans non plus....

Pas de TV = ? Pas de flux ? Message flux indispo ? Pixelisé ?

Mise en memoire Tampon s'affiche puis ecran noir
CPE reboote x fois

Routeur a rebooter peut-être. Et/ou box TV

fait x fois mais sans resultats.
on va faire comme d'habitude. attendre.

toujours le meme probleme ce matin a 7h -


Plus de TV sur Ornex depuis 22h30
Reboot electrique de la Dune sans effet
Je vais me coucher degoute par ce service lamentable qui s'aggrave de jour en jour
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Sur les innombrables problèmes Tv que nous rencontrons (sauf Titi :-)) est-ce que l'on sait qu'elle est la proportion qui revient à la captation ?
je suppose que lorsque les pannes sont résolues c'est que l'on en connait la cause, et je suppose aussi que les freezes et les pixels doivent aussi avoir une explication
j'ai bien compris que la captation K-net ne résoudra pas tout mais il serait intéressant de savoir à quelle amplitude d'amélioration on peut s'attendre lorsqu'elle sera en place

J'ai aussi cru comprendre que dans un premier temps K-net n'aurait pas de captation de secours; aussi, si sa captation venait a défaillir (est-ce possible ?) K-net pourra-t-il rebasculer sur le SIEA, comme le fait le SIEA vers sa captation de secours ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#55
En gros :





Captation SIEACaptation K-NET
Problème de caption (100% clients impactés)Intervention +/- longueIntervention rapide
Problème de transport (Pays de Gex principalement)Néant*Pression sur le SIEA pour intervenir

* : Une tentative de résolution est en cours dans la semaine.
Citation de: Damien le 09 Mars 2015 à 21:07:28
J'ai vu passer un mail du SIEA indiquant avoir trouvé les causes des problèmes et les solutions correctrices. Les premières actions seront mises en place en milieu de semaine.

euh ça répond pas vraiment aux 2 questions  :(
je suppose donc qu'on n'a pas la réponse

ça inquiète car si les actions correctrices devaient être mise en place en cours de semaine du 9 mars
elles ne doivent pas avoir atteint Ornex encore puisque nous sommes le 18  :(

et ça en génère une autre : en quoi le fait d'avoir sa propre captation permettra à K-net de faire pression sur le SIEA ?
j'ai lu dans un autre post que le SIEA se fout pas mal de K-net et des petits FAIs
en quoi la captation K-net va-t-elle changer cet état d'esprit ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 18 Mars 2015 à 18:50:51
et ça en génère une autre : en quoi le fait d'avoir sa propre captation permettra à K-net de faire pression sur le SIEA ?
Car quand le SIEA dégrade son flux ou le flux d'un autre ce n'est pas la même chose. Après je ne sais pas tout hein.

Citation de: corteg le 18 Mars 2015 à 18:50:51
j'ai lu dans un autre post que le SIEA se fout pas mal de K-net et des petits FAIs
Non c'est faux. Tout le monde chez le SIEA n'a pas cette mentalité.

Citation de: corteg le 18 Mars 2015 à 18:50:51
en quoi la captation K-net va-t-elle changer cet état d'esprit ?
Je ne pense pas que ça va changer la mentalité des autres. Après le SIEA se retrouve encore en justice à cause d'Orange, donc bon ...