Problème internet

Démarré par TiTi, 21 Novembre 2012 à 14:46:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour l'instant pas de problème. Je suis en train de faire un truc pour Vivien et quand je suis sur internet tout marche.

Internet a l'air de beaucoup mieux fonctionner, par contre sur les pings que j'envoie a google, j'ai toujours environ 2% de perte, est ce que cela reste acceptable?

Sur les graphiques de lafibre.info tu n'as aucune perte de paquet donc je penses que les pertes viennent de ton réseau intérieur ou de google.fr.

Je laisse k-net juger. Je ne suis pas un pro en réseau mais je raisonne :D

Citation de: fnoc le 26 Novembre 2012 à 22:20:47
Internet a l'air de beaucoup mieux fonctionner, par contre sur les pings que j'envoie a google, j'ai toujours environ 2% de perte, est ce que cela reste acceptable?

Directement depuis votre routeur :
Citation--- google.fr ping statistics ---
331 packets transmitted, 331 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 21.151/21.356/22.559 ms

Un ping de 5mn30, pas un paquet de perdu.

Citation de: TiTi le 26 Novembre 2012 à 22:25:33
Sur les graphiques de lafibre.info tu n'as aucune perte de paquet donc je penses que les pertes viennent de ton réseau intérieur ou de google.fr.

Je laisse k-net juger. Je ne suis pas un pro en réseau mais je raisonne :D

Je veux pas emmerder, mais quand tu ping(8) un hote, ton ordi envoie une requète environ chaque seconde. 2% de pertes correspond à un paquet perdu chaque minute environ.
Si le graphe smokeping a un ping (ou burst de pings) chaque 5 minutes, la proba qu'un paquet soit perdu pendant ce burst est assez faible (bon, ya des vraies formules pour calculer ca, mais on va faire simple). C'est donc possible qu'il détecte rien. Et que le pb soit sur k-net.

Après, tes pings, tu les fais sur un ordi connecté en sans fil ? Ou en cablé directement sur la box ?
Essaie de pinguer un ordi dans le meme réseau que le tien (style debit.k-net.fr ), pour voir un peu ou est l'erreur.
Alternativement, pingue aussi ton routeur.

Frank

@Titi et @fnoc, la modif du SIEA semble très concluante, je pense qu'on peut considérer que vos problèmes sont résolus.

Oui. Pour une fois que leur intervention marche du premier coup :D

J'ai relancé tous les équipements hier soir puis j'ai "pingé" toute la nuit google avec d'un caté un pc + routeur knet et de l'autre un pc + routeur cisco;
Résultat: 1 seul et unique ping de perdu sur le knet (sur plus de 30 000) et 0 perdu sur le cisco.
=>je pense qu'on peut dire que cela fonctionne pas trop mal  ;)
Merci a k net et le SIEA pour le dépannage.

Citation de: fnoc le 27 Novembre 2012 à 18:48:11
Merci a k net et le SIEA pour le dépannage.

Oui et à K-net de nous avoir prêté une connexion de dépannage qui m'a été utile :D

@Damien: serait il possible de savoir exactement ce qu'était la panne et combien de personnes étaient touchées?

Citation de: fnoc le 27 Novembre 2012 à 22:44:54
@Damien: serait il possible de savoir exactement ce qu'était la panne et combien de personnes étaient touchées?
+1
Il y avait que nous de touché chez K-net en tout cas :D

Ce n'était pas une panne, mais un renforcement de la sécurité de plusieurs NRO de la part du SIEA qui provoquait quelques petits problèmes avec notre firmware. Vous étiez 3 touchés.


Vous pouvez redémarrer le matériel (CPE et routeur) svp ?