connection ethernet

Démarré par reyjac, 27 Novembre 2012 à 12:11:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je voudrais brancher un cable RJ 45 directement du routeur à l'ordinateur.

Question:

-est ce qu'il y a  une procédure particulière

Merci 
Il est triste de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.

Victor Hugo

Aucune, sauf qu'il ne faut pas utiliser le port 1 du routeur, qui est réservé à la TV.

Ce port 1 qui est réservé à laTV pour les "nouvelles" installations si l'on branche un nas sur un des autres ports du routeur est ce qu'un appareil tel que un RPI par exemple pourra lire bien entendu le flux TV car il sera branché sur ce port 1 mais pourra t-il accèder à mes videos sur mon NAS. Merci :)

Et deuxieme question, je suis sous une vieille installation, il faudra donc flasher mon routeur mais est ce que si cela neme convient pas je pourrai revenir en arrière ?

Merci beaucoup

@wadel35 : une mise à jour est en train d'être faite pour permettre d'avoir un matériel sur le réseaul local, avoir internet et regarder la TV (grâce à du routeur directement au sein du routeur). Concernant une éventuelle date, mes collègues du NOC pourront vous donner une réponse en passant voir ce topic.

Concernant votre seconde question, il faudra en effet flasher le routeur et aussi modifier la configuration CPE. Cependant, ce n'est pas grave pour le CPE, car le port 2 pourra être utilisé comme avant, avec une ancienne configuration routeur.

Reflasher le routeur en arrière, pourquoi pas, mais à minima, le routeur flashé a les mêmes fonctionnalités que le routeur non flashé. Il intègre en plus la gestion de la TV, des configurations via l'espace client K-Net.
Adrien Grelet
Equipe K-Net