Impossible de passer la fibre

Démarré par sagres, 28 Novembre 2012 à 16:30:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une société est intervenue ce jour pour passer la fibre chez moi. Cependant, l'affaire a tournée court car ils n'ont pas trouvé le regard FT sur ma propriété. Sans lui, ils ne peuvent pas me raccorder d'après eux.

En rentrant la fibre dans la gaine à partir de ma maison, on entend bien à l'extérieur, dans une butte de terre, qu'elle bloque contre quelque chose. Qui doit creuser pour chercher ce regard ? Moi ? le SIEA ? FT ?

Merci.

Normalement, c'est à ta charge il me semble.
Quelqu'un avait eu le souci également, il avait mis la main à la pâte ^^

Bon courage :)

Ok. Connaissez vous un moyen de localiser ce regard ?

Nous avons plus au moins localisé le bruit (de la fibre sur le regard) sur une butte de terre d'une trentaine de m2, j'ai pas fini de chercher... :(

salut
je ne veux pas te faire peur mais j'avais eu le meme probleme , mais je suis locataire ,et mon proprio à mis 3 mois pour accepter de faire venir une pelle mécanique car les cons gens qui ont fait la maison (tres mal comme beaucoup dans le pays de gex!! >:() avaient bouché le vide sanitaire  :oet donc il nous a fallu refaire une tranchée au pif pour un raccordement !!! :'(
bilan galère et j'espère de tout coeur que tu ne vas pas etre obligé de faire comme ceci ...et sinon c'est le proprio qui a reglé l'addition puisque sur son terrain ....
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Avec un peu de chance tu a le détecteur de métaux

S'il s'agit du tampon qui appartient à France Telecom, vous pouvez peut être faire une demande de renseignement avec ce formulaire : http://www.dictservices.fr/Downloads/Formulaire-DR.pdf

Il faut remplir le formulaire et l'envoyer à :
UI PCA Pôle Draguignan DICT 1 H5
184 Pierre Roisse - B.P. 239
83007 DRAGUIGNAN

Tel : 04 97 46 17 40

Précisez bien votre adresse, voire joignez un plan (cadastre, IGN...) pour qu'ils puissent trouver où se trouve votre maison.

Vous recevrez un plan de leur réseau qui pourra vous aider à trouver leur tampon.

Es tu sur qu'il y a bien un regard ? Que ce n'est pas juste la gaine qui est écrasée ?

Tu peux essayer de te servir du vieux cable FT pour tirer la fibre et un cable UTP6 si tu veux garder ta ligne analogique.


FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Exactement,
Achete un nouveau cable téléphonique (de qualité :p), et attachez le nouveau cable et la fibre à l'ancien. Si la jonction est lisse (scotch d'électricien à fond :p), ca devrait bien passer ;)

(après, si le cable se détache au milieu, c'est un peu foutu.. :p)

La fibre tu peux pas la souder au cable téléphone, mais elle a une gaine en fibre nylon très solide, tu peux dénuder TOUS les fils du cable telephone, tu fais une boucle que tu soude, ensuite tu fait un noeud solide avec tous les brins en nylon de la fibre que tu passe dans la boucle que tu as soudée, si tu veux ajouter un cable en plus, prend un cable LAN, et lui te le soude aussi sur ta boucle.

Tu peux mettre un bout de gaine thermorétractable sur ton raccord pour pas que ca accroche dans les coudes, et tu enduit tes nouveau cables avec de l'huile silcone d'électricien, surtout pas de l'huile de cuisine qui se transforme en colle rapidement, et tu pourra plus ressortire tes cables en cas de besoin...

(http://imageshack.us/a/img525/7933/fibresiea.jpg)

Si tu veux que ca soit vraiment solide, tu peux enduire le racord de colle epoxy, comme l'Araldit, avant de mettre une gaine thermorétractable dessus.

Bon j'ai eu plus de chance que toi, le service des eaux est venu remplacer la canalisation a leurs frais il y a 5 ans, et j'ai profité de leur tranchée pour poser des gaines de réserve, ca m'a bien servi pour la fibre, comme ma gaine télphonique était compètement morte apres 25 ans.

(http://imageshack.us/a/img833/751/gaine.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Jenecplu -> Merci je vais faire la demande, ca peut toujours servir.

miky01 -> Je ne sais pas si il y a un regard. L'ancien proprio non plus. Les voisins en ont, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison.

Frank -> J'avais pensé aussi me servir du câble FT actuellement tiré pour passer un nouveau câble.

Lagrange -> un collègue m'a prêté un détecteur de métaux. J'ai essayé au hasard et il ne m'a pas détecté les câbles. Je vais donc procéder de cette manière : prendre du cable un peu rigide, attacher au bout quelques boulons et passer le tout dans le fourreau. En passant la zone avec le détecteur, on devrait localiser les boulons.

Dans tous les cas, je suis un peu énervé contre les gars de Sogetrel. Ils se sont pas trop foulés : "Ca bloque, il doit y avoir un regard, vous devez le trouver, au revoir"...

Citation de: sagres le 03 Décembre 2012 à 11:35:39
Dans tous les cas, je suis un peu énervé contre les gars de Sogetrel. Ils se sont pas trop foulés : "Ca bloque, il doit y avoir un regard, vous devez le trouver, au revoir"...
Oui je sais c'est ennuyeux mais c'est expliqué du départ "Les travaux dans le domaine privé sont à la charge du client"...
C'est la contrepartie pour avoir accès à la fibre relativement abordable (compte tenu des frais réel de raccordement).

Pour ma part on a bien du chercher 30 minutes avec le gars qui est venu passer la fibre.

Avec FT c'est pareil, avec une gaine bouchée, tout ce qu'il te proposent, c'est un poteau dans le jardin...
Enterré c'est a ta charge.

Tu as quelle longeur de fourreau ?  Essaye quand meme de tirer sur ton cable, si il bouge a l'autre extrémité il y a de forte chance que tu puisse tirer ta fibre avec, si il bouge pas du tout, faudra chercher ou c'est bloqué.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Aucune idée sur la longueur du fourreau. Tout ce que je sais c'est que j'ai réussi à rentrer 8 mètres de câble dans le fourreau, ensuite ça bloque. Et je suis encore loin du puits FT qui est de l'autre côté de la rue.

Je viens de rappeler Sogetrel, ils passeront le 19. J'ai deux semaines pour trouver le regard sur ma parcelle. Une fois qu'ils auront branché la fibre, combien de temps faut il attendre avant que la personne du réseau Stella interviennent pour installer le routeur ? La question qui se cache derrière est : aurais je internet pour les vacances de fin d'année ?

Citation de: sagres le 04 Décembre 2012 à 09:21:41
Aucune idée sur la longueur du fourreau. Tout ce que je sais c'est que j'ai réussi à rentrer 8 mètres de câble dans le fourreau, ensuite ça bloque. Et je suis encore loin du puits FT qui est de l'autre côté de la rue.

Je viens de rappeler Sogetrel, ils passeront le 19. J'ai deux semaines pour trouver le regard sur ma parcelle. Une fois qu'ils auront branché la fibre, combien de temps faut il attendre avant que la personne du réseau Stella interviennent pour installer le routeur ? La question qui se cache derrière est : aurais je internet pour les vacances de fin d'année ?

Après c'est surtout celon votre disponibilité.
Le plus long c'est souvent coté SIEA, pour moi la semaine d'après j'avais la fibre opérationnel.