Débit très faible depuis l’installation de la box K-net - Saint Marcel en Dombes

Démarré par ddesprez, 01 Décembre 2012 à 16:39:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

L'installation de la box K-net a été réalisé jeudi 29/11 à 14h00.
Le technicien présent a réalisé uniquement un test de débit sur mon poste en WIFI classe n sur le site speedtest.
Le download et le upload se situait vers 25 Mbps. Ping entre 8 et 11 ms
La qualité de réception sur  mon poste wifi est excellente (4 barres) et le débit max toléré est de 300 Mbps. Mon PC est récent et sous SEVEN

Après son départ, j'ai voulu profiter de ma nouvelle connexion pour visionner des films en steaming sur YOUTUBE. Impossible les films 1080p et 720p bloquent, pas manque de données tampon
Je réalise alors un test de débit sur votre site du fichier de 700 Mo et là je m'aperçoit que le débit réel de téléchargement oscille entre 650 et 800 Ko/s !!
J'ai réalisé un test en mode « windows sans échec avec prise en charge réseau » en connexion Ethernet pour mettre toutes les chances de mon coté : Même punition 700 Ko/s en download, comme avec ma clé WIFI n

De nouveau test ont été réalisé cendredi 30/11 matin midi et aujourd'huir , aucune amélioration. Mon débit reste équivalent à mon ancienne connexion ADSL.
Sur speedtest (serveur fibre.info) les download et upload moyenne autour de 20 Mbps et sur le test débit de K-net, le temps de chargement du fichier 700Mo est de 17 minutes à environ 700 Ko/s

Des idées de la source de mon probleme parmis les membres de la tribu ?

Merci par avance

Bonjour,
j'avais vu vos emails mais je n'avais pas encore regardé. Je viens de faire un test directement sur votre routeur. 10s pour télécharger un fichier de 12Mo. Effectivement, c'est très loin de ce qu'on peut attendre.
Lundi, je fais le point avec le technicien qui était venu chez vous afin de savoir s'il a une idée sur l'origine de ce faible débit.


@ddesprez, je me demande s'il n'y a pas un problème sur votre commune, car quelqu'un semble avoir un problème similaire : http://lafibre.info/adeli-internet/tres-forte-baisse-du-debit-en-download/

En effet, je suis exactement dans les même tranche de débit que spockain.
Mesuré ce soir :
Sur speedtest windows sans echec : DL=15 Mbps ; UL=20bps ; ping 8
Mesure réél en telechargement = 0.6 Mo/s

Merci en tous cas de vous préoccuper de mon problème car c'est vrai que pour mes premiers pas avec la fibre c'est pas top top  :)
Bonne soirée




Vous êtes notre premier abonné sur cette commune, donc je ne peux comparer avec d'autres. Mais vu les dires de spockain, je pense qu'on peut remonter le problème directement au siea.

J'espère que la situation va vite se rétablir et que je vais pouvoir profiter bientôt de vos services.
Comme pour le moment, je n'ai pas un débit (DL) supérieur à mon ADSL, je n'ai pas encore renvoyé mon mandat de portabilité.
J'attends de voir comment tout çà va se résoudre.
Ce n'est pas un problème si la demande ne se fait dans quelques temps (le temps de resoudre mon prob. de débit ) ????

Pas du tout un problème. Mais ne résiliez pas l'opérateur où vous avez votre numéro.

Bonjour je suis chez Adeli, et j'ai le même problème de débit.
Jeudi soir nous avons pour la première fois eu un problème avec youtube.
Les vidéos en HD se bloquent toutes les 30s.
Aucun problème de débit avec la fibre depuis nov 2011.

Speedtest indique environ 20mb/s en download et environ 40 mb/s en upload.
Avant j'avais 70 mb/s en download.


Merci pour votre intervention spockain.
Vous pouvez me donner votre nom par MP, que je puisse évoquer le problème au SIEA dès lundi, en précisant que notre abonné n'est pas le seul ?

Je viens de faire un email récapitulatif au SIEA au sujet de ce problème de débit. On devrait en savoir + rapidement.


Bonjour Damien
Avez vous pu contacter la SIEA au sujet du failble debit depuis mon raccordement ? Qu'en penses-t-il ? C'est grave docteur ? Bien cordialement

Bonjour,
ils ont constaté le problème et ont commandé une vérification complète des connexions dans le NRO de votre commune. J'aurais un retour dès que ce sera fait.