Image PC sur TV via réseau

Démarré par capitaine53, 13 Décembre 2012 à 18:16:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Voilà mon "problème".
Maintenant que j'ai la fibre, ma télé (Panasonic) est connectée au routeur par ethernet et mon pc via wifi.

L'idée ça serait de pouvoir regarder les films ou streaming que je regardais jusque là sur le PC directement sur la tv. Existe-t-il un logiciel pour envoyer l'image sur la Télé? J'ai un media serveur qui me donne accès au dd du pc mais rien pour l'image en direct. Est-ce que dans les paramètres de carte vidéo je peux paramètrer ça?

Bien entendu je ne parle pas de cablage VGA, HDMI ou autre. En somme, utiliser la TV comme un rétroprojecteur quoi  ;)

Moyen de connecté ton pc à la TV par un câble HDMI ou VGA ?

Citation de: TiTi le 13 Décembre 2012 à 18:51:35
Moyen de connecté ton pc à la TV par un câble HDMI ou VGA ?

oui bien sur j'ai HDMI sur tv et pc mais ma question était sur les possibilités de passer par réseau pour envoyer signal vidéo et éviter énième cablage

#3
Je sais pas tu as peut être un logiciel qui lit le flux vidéo et l'enregistre en temps réel sur le dd, et à ce moment tu peux lire ?
Vlc enregistre quand tu mets sur pause mais je sais pas dans quelle format.

Tu peux donner les références de ta TV et de ton media center.

Citation de: TiTi le 13 Décembre 2012 à 19:29:08
Je sais pas tu as peut être un logiciel qui lit le flux vidéo et l'enregistre en temps réel sur le dd, et à ce moment tu peux lire ?
Vlc enregistre quand tu mets sur pause mais je sais pas dans quelle format.

Tu peux donner les références de ta TV et de ton media center.

Tu veux dire qu'en lisant ça passerait pas le dd qui ferait office de buffer en quelque sorte?

Pour la TV c'est un Panasonic Viera GT30 et le media center c'est FreeMi UpNp

Citation de: capitaine53 le 14 Décembre 2012 à 19:36:24
Pour la TV c'est un Panasonic Viera GT30 et le media center c'est FreeMi UpNp

Ta télé est compatible DLNA, donc elle peut lire les flux en provenance d'un serveur DLNA. Il en existe plusieurs (XBMC, Plex, PS3 Media Server, Serviio, ...). Je ne suis pas sûr que FreeMi te donne un flux compatible avec ta télé. Normalement, si ton serveur DLNA est bon, ta télé devrait le voir automatiquement et tu pourras utiliser son flux.

J'ai trouvé cet article qui peut t'aider à démarrer.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Citation de: Marc01FR le 15 Décembre 2012 à 17:31:44
Citation de: capitaine53 le 14 Décembre 2012 à 19:36:24
Pour la TV c'est un Panasonic Viera GT30 et le media center c'est FreeMi UpNp

Ta télé est compatible DLNA, donc elle peut lire les flux en provenance d'un serveur DLNA. Il en existe plusieurs (XBMC, Plex, PS3 Media Server, Serviio, ...). Je ne suis pas sûr que FreeMi te donne un flux compatible avec ta télé. Normalement, si ton serveur DLNA est bon, ta télé devrait le voir automatiquement et tu pourras utiliser son flux.

J'ai trouvé cet article qui peut t'aider à démarrer.

Merci pour le coup de main mais après avoir lu l'article et posté dans divers forums, il semblerait que la connexion que je souhaitais n'est possible qu'avec très peu de PC.

Seul Intel propose cette technologie sur quelques ordinateurs: http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html