Fibre Optique et Dynacité

Démarré par walkalloveryou, 19 Décembre 2012 à 08:00:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour ! Je suis futur abonné et je me pose encore quelques questions ; je suis locataire d'un appartement dans un bâtiment Dynacité à Péronnas . Mon bâtiment a été relié à la fibre il y a quelques mois ; le boitier est installé dans la gaine electrique au rdc de chaque immeuble ; j'habite au 3ème étage ; la convention signée par Dynacité précise bien que l'accés à la fibre ne coutera rien à ses locataires . Ma question est la suivante : Qui va faire le raccordement entre le rdc et mon appartement au 3ème et cela sera gratuit ou non ?
J'en profite également pour demander si parmi vous certains sont locataires de Dynacité ( à Péronnas ou ailleurs ) et comment cela s'est passé pour eux ?
Merci d'avance pour vos réponses ,

Emmanuel :)

p.s.: je précise qu'à ma connaissance aucun de mes voisins n'est encore passé à la fibre

La pose de la fibre est prise en charge par k-net et le SIEA.

La partie entre le rdc et l'intérieur de votre appart suivra la même règle, tout comme la partie entre la trappe de rue et votre immeuble, ou l'armoire de rue vers la trappe de rue.

Perso, je suis locataire logidia,  les installateurs ont galéré pour réutiliser le fourreau Télécom.
Une platré de pâtes bolognaise a été nécessaire pour faire venir une deuxième équipe en renfort.

L'installateur qui a réussi à faire passer la fibre avait un gabarit de 2ème ligne.

#2
merci fb pour ces précisions ! Je suis devant mon bulletin de souscription d'abonnement K-net et je me pose la question suivante : Dans la rubrique " installation " que dois-je cocher ( en tenant compte de ce qui a été dit plus haut ) ? K-net light ou K-net Zen ? 1er raccord ou déjà raccordé ? 98 € , 160 € ou offert ? ???

Emmanuel


Bonjour Damien et merci pour le lien  ;). Pour ma part , j'ai consulté toute la doc de K-net et du SIEA mais , comme le confirme fb plus haut , il semble y avoir une particularité avec les bailleurs sociaux ( Dynacité , Logidia , etc...)qui dispense leurs locataires de toute avance de frais lors de l'installation de la fibre jusqu'aux appartements . C'est pourquoi je ne sais toujours pas quelle case cocher dans la rubrique "installation" du bulletin d'abonnement K-net . Bonne journée ,

Emmanuel

Même traitement pour tout le monde, Dynacité ou pas.
Ce sont les FAI et le SIEA que payent l'installation de la fibre. (En moyenne 1800 €)
K-net vous demande une participation.

Je ne peux que vous  conseiller de prendre une installation Zen 100% remboursé.
Vous aurez la chance d'avoir un technicien knet pendant 1h pour discuter avec lui de la fibre et lui poser toutes vos questions.

Si je choisis K-net Zen , le technicien se déplace depuis le pays de Gex ou K-net possède des antennes "locales" ?

Emmanuel


Bonjour,

Je suis locataire Dynacité sur la commune d'Ambronay, (grande rue).

Étant "éligible" à la fibre depuis le 07/01/2012, j'ai le 30/01/2012 fais mon inscription chez K-net pour être raccordé.

Le 27/09/2013, la société Bouygues Energies & Services est venue à mon domicile pour effectuer la pose du boîtier CPE, opération qu'ils n'ont pu mener à bien car la gaine qu'ils devaient utiliser était totalement remplie par les câbles du téléphone et de la télévision.
Ils m'ont dit de voir avec mon bailleur, (Dynacité), pour que le nécessaire soit fait et que la fibre puisse être acheminée à mon logement.
J'ai donc le même jour, (27/09/2013), envoyé un message à Dynacité en leur expliquant le problème.

Le 28/01/2014, je reviens vers K-net car mon bailleur m'indique que les travaux ont été faits.
Bouygues Energies & Services me recontacte et en parlant avec eux, nous nous étonnons qu'à aucun moment on ne m'a demandé d'être présent à mon domicile pour l'opération devant régler le problème de gaine.
Je recontacte Dynacité qui m'indique que c'est leur électricien, (société SPIE), qui s'est occupé de cette opération et qu'ils n'en connaissent les détails.
Au final, Bouygues Energies & Services et SPIE sont mis en relation et il s'avère que SPIE doit passer chez moi pour effectuer une intervention.
Un électricien de SPIE se présente donc à mon domicile pour effectué l'opération et repart sans la faire car le devis qui avait été établi, n'a pas été fait pour la bonne montée d'escaliers, (il y a apparemment un problème similaire dans l'autre montée d'escalier de l'immeuble).
L'électricien me dit qu'il doit donc faire un devis pour les locataires de la montée dans laquelle je suis.
Quelques temps après je recontacte SPIE pour leur demander si le devis a été établi, ils me disent que oui et qu'il a été envoyé à Dynacité.
Le 08/04/2014, j'envoie un nouveau message à Dynacité pour savoir ce qu'il en est, mais je n'ai aucune réponse de leur part malgré de nombreuses relances par téléphone et un passage en agence.

Que puis-je faire pour que Dynacité effectue les travaux permettant le passage de la fibre ?, (courrier en recommandé avec accusé de réception ?)

Merci pour vos lumières.

Bonjour,
Pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil afin qu'on puisse vérifier votre dossier?
Ou nous contacter via notre formulaire?
Merci http://www.k-net.fr/contactez-nous

Citation de: CarolineO le 12 Juin 2014 à 14:24:53
Bonjour,
Pourriez-vous renseigner votre identifiant client dans votre profil afin qu'on puisse vérifier votre dossier?
Ou nous contacter via notre formulaire?
Merci http://www.k-net.fr/contactez-nous

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mon numéro client K-Net est déjà indiqué dans mon profil.

Cordialement.

Bonjour,

J'étudie votre dossier et vous appelle dans la journée.