Questions techniques boitier TV, PAP2T, et concept d'installation

Démarré par amcit, 24 Décembre 2012 à 16:12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis en cours d'installation de la fibre optique dans mon domicile et j'ai des questions techniques.

Tout d'abord mon projet en cours :

- Le CPE arrive enfin au sous sol de la maison.
- Installation prévue d'un coffret 9U rack 19" dans le sous sol avec :

    * 1 patch pannel Cat6 de 24 ports
    * 1 switch 24 Port Gigabit Ethernet rack 19"
    * Le routeur WNR3500L de K-Net
    * 1 onduleur rackable (550VA)
    * 1 Boitier PAP2T K-Net
    * 1 bandeau de prises électriques rackable 19"
    * Idéalement faire un système pour racker le routeur et le PAP2T côte à côte

- Le câblage Cat6 en étoile :
   * 4 prises à côté du CPE pour pouvoir raccorder les 4 ports du CPE dans le patch pannel
   * Câbler en Cat6 les pièces de la maison (raccordement au patch pannel)
   * Remplacer le câble et prises téléphoniques existantes (raccordement au patch pannel)

- La connexion réseau :
   * CPE Port 1 > Prise patch 1 > Routeur port WAN
   * CPE Port 2 > Prise patch 2 > Non brassé
   * CPE Port 3 > Prise patch 3 > Non brassé
   * CPE Port 4 > Prise patch 4 > Brassé sur Prise patch 5 (qui va sur le boitier IP-TV)

   * Routeur port 2 > Switch HP port 2
   * Routeur port 3 > Port LAN du PAP2T > Port RJ11 N°1 > Prise patch x (qui va sur le téléphone analogique)


1°)
Est-il préférable de relier le boitier IP-TV K-Net directement sur le port 3/4 du CPE ou de le connecter sur le port 1 du routeur ?

2°)
Le boitier IP-TV comporte 2 ports LAN. Le N°1 sera donc connecté soit sur le ports 3/4 du CPE ou sur le port 1 du routeur.
A quoi sert le port LAN N°2 du boitier IP-TV ?

3°)
Est-il possible de connecter 2 téléphones analogiques sur le boitier ATA (PAP2T K-Net), donc 1 sur le port 1 et l'autre sur le port 2, pour les faire sonner en même temps sur la même ligne ? Ou dois-je impérativement connecter ces 2 téléphones au module ATA sur le port RJ11 N°1 avec un splitter ?

4°)
Est-il possible de connecter un second boitier PAP2T K-Net avec le même numéro pour brancher des téléphones supplémentaires ?
Peut-on remplacer ce boitier par un autre model du commerce ou avez vous un firmware customisé pour le PAP2T K-Net ?

5°)
Peut-on acheter le boitier PAP2T K-Net ou est-il disponible en location uniquement ?

6°)
Peut-on configurer n'importe quel téléphone SIP du marché, où doit-on acheter uniquement les C610IP et satellites C610H de K-Net (firmware customisé comme le routeur ?)

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

(photos à venir)

Bienvenue sur le forum, ca fait beaucoup de questions...

1) Si tu prend le router de pret K-net la TV est sur meme port du CPE, si tu utilise ton routeur perso c'est 2 ports différents.

2) Pas la moindre idée, je n'ai pas la box TV K-net

3) Non, les 2 sorties du PAP2 sont configurable pour 2 providers différents, mais pas avec le meme, avec 2 téléphone il faut les mettre en parallele sur le meme port RJ11

4) Non, tu peux installer autant d'ATA que tu veux, mais pas configurer le meme provider sur 2 ATA différents.

5) A demander a K-Net ?

6) Oui n'importe quel IP phone compatible SIP fonctionne, je te conseille chaudement un Dect comme le C610IP, beaucoup plus souple et fonctionalités en plus, comme p.ex les dial plans pour choisir ton provider automatiquement en fonction du N° composé (6 configurable) , que tu as  pas sur un PAP2, qui est du matos bien plus ancien.

J'espère que ca a répondu a une partie de tes questions.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

5) Pareil. Je vois pas ce qu'on peut trouver de mieux que le 610.... DECT c'est top...

A+

Dans les ATA qui permettent d connecter un télphone anologique, on en touve des tres évolués, mais le PA2 est l'entrée de gamme, tres basique, 2 providers et 2 sorties indépendante, impossible p.ex de configurer 2 N° différent sur le meme port.
J'utilise un PA2 sur mon fax, mais pas pour la télphonie, ou je préfère une base et 4 combinés DECT dans la maison.

Les Dect IP Siemens, font beaucoup mieux, et pour un prix tres raisonable, en plus ils sont parmis les plus fiables, excellente portée radio et qualité audio.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

En plus la fonctionnalité du C610 qui tue c'est la meteo en "fond d'ecran"... T 'as pas ca sur ton PA2 ... hein ... :-P

5: Oui tu peux l'acheter chez K-net mais aussi n'importe où ailleurs (Amazon,...). Cherche sur le forum, le prix K-net a déjà été mentionné.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Super, merci pour vos réponses.

Je mettrait les photos de l'installation quand elle sera terminée, pour le moment j'attend la réception de tous les équipements et matériels.

Pour les téléphones, en attendant de pouvoir me payer un pack Gigaset C610IP Trio, je vais utiliser un splitter pour connecter mes 2 anciens téléphones analogiques.

Pour le boitier TV, si je comprend bien, dès lors que j'achette le routeur à K-Net, je devrais brancher le boitier TV sur le routeur.
(CPE > Routeur K-Net > Switch > Boitier TV K-Net)

Autre question, la prise ondulée dans le coffret 19" sera à une dizaine de mettre du CPE.
J'aimerai protéger le CPE avec l'onduleur, mais le câble du bloc secteur est trop court.

- Peut-on prolonger ce câble secteur ?
- Peut-on utiliser un bloc secteur spécifique à ce type de cas ?

Citation de: amcit le 26 Décembre 2012 à 17:02:13
- Peut-on prolonger ce câble secteur ?
- Peut-on utiliser un bloc secteur spécifique à ce type de cas ?

Oui tu peux prolonger la câble secteur mais avec une rallonge (que tu peux fabriquer à tes dimensions) car la prise 230 VAC est intégrée à l'alimentation.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA


Est-il possible de remplacer le routeur Netgear WNR3500Lv2 par un professionnel Netgear FVS336G ?

Si je connecte un des 2 port WAN du FVS336G sur le port N°2 du CPE en donnant l'adresse MAC du port WAN c'est ok ?

http://www.netgear.fr/business/products/security/wired-VPN-firewalls/FVS336G.aspx#three

OU bien ... quelqu'un a t'il déjà conçu un accessoire pou mettre en rack le routeur Netgear WNR3500Lv2 fourni par K-Net ?

Merci.

Vous pouvez utiliser votre propre routeur sur le port 2 du CPE en nous communiquant son adresse mac wan. Donc oui à vos deux premières questions.
Vous pouvez aussi brancher votre routeur sur le notre, nous communiquer la mac wan, nous demander de passer le notre en mode bridge et l'adresse IP publique sera directement adressée sur votre routeur.

Voici enfin les photos de l'installation finalisée.
Ça marche bien cette fibre optique.
Le module ATA est connecté en tant qu'arrivé "télécom" sur le DTI (sur lequel est connecté les câbles téléphoniques d'origine de la maison), donc ça permet de garder les téléphones existant sans rien toucher.

- Le seul regret que j'ai c'est que l'administration à distance du routeur WNR53500Lv2 est très lente.

- Le routeur est donc à changer (par un rackable), d'autant plus qu'il ne prends pas en charge nativement le WoL (quelqu'un y a déjà installé un Firmware Tomato ?)

- NAS à changer pour un modèle rackable (Synology RackStation-212).

Question : peut on brancher la prise WAN du boitier sur le port 3 du CPE, et en même temps le port LAN sur le routeur (pour accéder au contenu du réseau local) ?

Si vous avez des questions n'hésitez-pas.

(http://img842.imageshack.us/img842/6633/photo2seu.jpg)

(http://img20.imageshack.us/img20/6590/photo1fq.jpg)

(http://imageshack.us/a/img46/9673/clipboard01mp.jpg)

(http://imageshack.us/a/img189/9417/clipboard02cpm.jpg)

@ amcit : enfin une super présentation d'installation avec des schémas très clairs, bravo !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Installation tout de même atypique, bien loin de ce qu'on voit chez 99% de nos clients. Mais installation tout de même très intéressante