Configuration SIP

Démarré par cmorgia, 08 Septembre 2010 à 11:40:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je voudrais savoir si on peut utiliser la connexion SIP (géré chez moi avec un Linksys PAP2T) avec un logiciel sur mon ordinateur.

je sais déjà qu'ils n'existent beaucoup (je utilise Mac OSX et iOS sur mon iPad) mais j'ai besoin de la configuration technique (proxy SIP , username, password, etc).

merci beaucoup,
claudio

PS la fibre est super et le service KWAOO, très haut niveau ;-) keep up the good job....

Bonjour,

Vous pouvez bien sûr utiliser votre compte SIP avec un logiciel sur ordinateur.

Vous pouvez utiliser par exemple XLite (gratuit) ou Bria (version payante de XLite).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Merci Adrien,
toutefois je voudrais connaitre les parametres de la configuration technique SIP comme:

  • SIP proxy address (host/port)
  • SIP username
  • SIP password

Il est seulement avec ceux paramètres qu'on peut arriver a utiliser des logiciels comme X-Lite ;-)

Merci beaucoup,
Claudio

Vous pouvez trouver la plupart des informations dans l'interface Web de votre téléphone.

Proxy: 91.121.129.17:5060
Username: votre numéro de téléphone (y compris 0033)
Password: Votre nom et numéro de client k-net. Je ne me souviens qui arrive le premier. par exemple, 0001smith

Je me connecte à mon compte depuis mon nokia. Il est très utile.

Citation de: andy le 12 Septembre 2010 à 20:34:09
Vous pouvez trouver la plupart des informations dans l'interface Web de votre téléphone.

Proxy: 91.121.129.17:5060
Username: votre numéro de téléphone (y compris 0033)
Password: Votre nom et numéro de client k-net. Je ne me souviens qui arrive le premier. par exemple, 0001smith

Je me connecte à mon compte depuis mon nokia. Il est très utile.

K-net utilise OVH comme provider SIP ????

J'utilise aussi OVH et  Betamax actuellement avec mon ADSL Orange, leurs Voip étant propriétaire et sans intérets....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci pour les info,
j'ai fait des tests avec X-Lite sur Mac et Fring sur iPhone en utilisant toutes les combinations possibles mais je n'arrive pas à avoir l'ok.

Premiere question: quel est le SIP domain qu'il faut utiliser? kwaoo.net ou autre?
Le SIP protocol va utiliser le 'username@domain' comme SIP username.

Merci pour toutes les info qui peuvent nous aider avec le SIP :-)

Cheers,
Claudio

Bonjour,

alors en ID utilisateur : votre n° de ligne au format international (ex : 0033482531180)
pour le domaine : 91.121.129.17

ensuite, cocher la case (Bria ou XLite) "S'enregistrer sur le domaine et reçevoir des appels" et renseigner en proxy l'IP ci dessus.

Vous pouvez rencontrer un problème de codecs sur Bria (vous entendez votre interlocuteur mais pas lui).

Dans ce cas, il faut choisir le premier codec dispo (sur XLite/Bria, Préférences -> codec audio et cocher la case "au cours de la négociation des codecs audio, accepter la première offre de codecs").

Voila, c'est la configuration qui fonctionne chez moi.  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour Adrien,
merci pour ton aide.

Apres avoir suivi tes renseignements sans succès je crois que le problème peut être le mot de passe.

Comme je peut faire pour connaitre celui qui est sure et utilisé par le PAP?

Merci encore,
Claudio

Citation de: miky01 le 12 Septembre 2010 à 21:00:49


K-net utilise OVH comme provider SIP ??? ?

J'utilise aussi OVH et  Betamax actuellement avec mon ADSL Orange, leurs Voip étant propriétaire et sans intérets....

Pour proposer notre offre triple play dans un temps record, nous nous sommes appuyés sur des sous-traitants.
- Lasotel pour le transit IP et les box TV
- OVH pour la téléphonie.
Le temps de construire notre propre réseau, nous continuons à travailler avec eux, avec les avantages et les inconvénients de la sous-traitance.
En juin nous sommes passé sur une solution téléphonique dédié à nos besoins, une phase de transition le temps de monter nos serveurs Asterisk et être un maximum autonome, au passage nous passons de 40 à 50 destinations dans l'offre illimitée.
En Juillet, nous avons commencé la phase de test pour gérer le transit IP avec l'acquisition de 2 routeurs CISCO ASR1002.
A la clé, nous gagnons 10ms sur le traffic avec l'extérieur.


Merci pour ces précisions, je dois dire que je suis tout a fait satisfait de OVH, qui est un provider de qualité et serieux, ils ont pas des prix aussi cannon que Betamax vers les mobiles, qui fait la minute a 0.8ct....
Mais pas avec la meme qualité de service.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Dans le cas où il est utile de vous, c'est une screenshot de ma config PAP2T - note-je utiliser la deuxième ligne pour Kwaoo, mais il faut presque le même si vous utilisez la ligne 1.

[edit de fb : j'ai posté la capture d'écran complete pour la ligne 1, nous travaillions sur 2 méthode de configuration pour 2011, une par url et une par provisionning]

#11
Hallo,
J'ai acheté un adaptateur VoIP Linksys PAP2T (le même que K-Net offre) et j'ai suivi votre configuration, mais je ne peux pas communiquer: "Can't connect to login server"
est-il possible que K-Net a pour débloquer l'adresse mac?
la configuration que j'ai utilisé:
proxy : 91.121.129.17
outbound proxy 91.121.129.17:5962
display name : 0033xxx
used/auth id : 0033xxx
password : identifiant client sans -

pourriez-vous s'il vous plaît me dire si je fais quelque chose faute?
je vous remercie d'avance pour votre réponse rapide

ps : Je ne sais pas si cela est utile, mais le lumière de port ethernet de l'adaptateur sur le routeur reste amber e pas verte


le problème a été le mot de passe.
k-net me l'a donné et il fonctionne très bien maintenant
merci beaucoup

Bonsoir les fibrés,

Je galère depuis quelques jours pour me connecter au service Telephonie IP ,...

Avez vous reçu un nouveau mot de passe ou c'est une concaténation de l'ID client du portail client K-NET ?
J'ai essayé a peu près tout les formats et je n'arrive pas a enregistrer mon compte SIP,...
On a un Id de type NNNN-XXXX (0000-ABCD) comment placez vous le N et les X ? avec le trait ?

Merci d'avance

Cordialement

PS: Pas possible de lire ou de faire suivre des pièces jointes sur le forum... " Le dossier de destination des fichiers joints est en lecture seule. Votre fichier joint ou avatar ne peut pas être sauvegardé."

Bonjour,

A mon tour de vouloir connecter mon Linksys PAP2 à mon routeur perso.
J'ai bien reçu le "ID + Domaine" qui correspond à: "mon numéro de tel@a.phone" etc... ainsi qu'un mot de passe.

Mais il m'est tjs impossible de connecter la ligne.
"Can't connect to login server"

Display name: mon numéro de tel au format intl (0033....)
password: ****.....
User ID: tel au format intl.
Use Authen ID: yes
Authen ID: tel au format int.

Dans Proxy j'ai mis: "a.phone.kwaoo.net".

Ce sont les seules choses que j'ai changées sur le Linksys PAP2.

Merci pour votre aide.