TV sur PC avec une seule carte réseau et un routeur avec firmware K-NET

Démarré par Damien, 10 Janvier 2013 à 10:47:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Merci Damien pour ton retour a cette heure.
Mais bof bof; plusieurs reboot et le net ne tiens pas plus de 1 minute...

J'ai remis sur le port 2 mais pas plus stable.... Je laisse sur le port 1 pour cette nuit...

???? :o

DcaMan

Le routeur n'a pas pris sa configuration. Il y a donc un problème. Laissez le sur le port 1, je vais voir ce que je peux faire à distance.


Idem ce matin.
Au reboot, il y a un moment ou tous passe au vert et la led wifi au bleu.
Puis tous s'eteint et reviens mais avec la led internet a l'orange, le wifi coupé et pas de Net.

Help.....
J'ai au mini besoin du tel ce matin..

DcaMan


Vous pouvez vous assurer que le routeur est correctement branché sur le boîtier optique ? J'ai l'impression que non...

Bonjour Damien,

Je ne suis plus a la maison, mais oui; il est normalement branché sur le port 1.

C'est grave docteur ?

Je vois quelque chose sur le port 1 mais pas la mac.
Soit il est mal branché (ou câble défectueux), soit il y a eu un problème lors de la mise à jour et il est HS. Mais je n'ai pas l'impression qu'il ait commencé la mise à jour...

Au niveau câblage, rien n'a changé de mon coté sauf le rJ45 sur le port 1 du CPE.
Je n'ai pas un autre routeur pour basculer sur le port 2; j'avoue que ça tombe mal (gosse malade tout seul à la maison...)
Ce matin quand j'ai relancé le routeur, toutes les led s'allument en vert, y compris celle du net. Le net semble etre ok pendant quelques secondes; puis le routeur éteint tout et se rallume mais la led du net reste à l'orange.

Y pas moyen de forcer la mise a jour du routeur ? une autre solution ?

Merci d'avance

Je ne peux rien forcer là, n'ayant pas la main dessus. Il faudrait tester en mettant le routeur au plus prêt du boîtier optique avec un câble réseau le plus standard possible (donc pas un câble fait manuellement) et le redémarrez une dernière fois après qu'il ait été branché de cette façon sur le boîtier optique. Si je n'y accède toujours pas, on pourra le considérer HS...

J'avais eu un problème avec le NRO pour la nouvelle configuration. Rien à voir ?

Logiquement non, car là je ne vois pas la mac du routeur sur le CPE

Merci,
Pas sur de pouvoir faire cela à midi; sinon cela sera ce soir.

A défaut et pendant l'eventuel dépannage, si je trouve un routeur et vous donne sa MAC, cela marcherait sur le port 2 du CPE ?

Votre routeur n'a jamais cherché à faire sa mise à jour, donc il n'est pas HS. Reste le problème du câblage, ou problème lors du flashage. J'attends votre prochain test.

EDIT :
Citation de: dcaman le 07 Février 2013 à 09:38:29
A défaut et pendant l'eventuel dépannage, si je trouve un routeur et vous donne sa MAC, cela marcherait sur le port 2 du CPE ?
Oui oui


Ok merci Damien.
Nota, si cela peux aider:
Ce matin, sur firefox et l'adresse 192.168.1.1, cela affichait une page 'Knet Box'; marquant service non activé.

Une dernière question pour être sur, la câble rj45 qui vient du CPE est mis dans la prise WAN du routeur, c'est OK ? ou est-ce necessaire de la mettre sur une prise LAN ?


@TITI,
Même sans déclarer une adresse MAC ? Mon soucis n'est pas tant le Net (je peux vivre sans un petit peu) mais le téléphone...