[Résolu] Plus d'Internet après reset

Démarré par Kall, 21 Décembre 2014 à 11:23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avec notre firmware le routeur est obligatoirement sur le port 1.
La mac ne change pas, celle affichée correspond au réseau du SIEA, elle n'a pas d'importance.

Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2014 à 13:13:00
Et si c'est le cas il faut le rapporter chez K-Net pour le faire flasher avec le firmware "maison".
Et en attendant il devrait fonctionner sur le port 2 du CPE en donnant l'adresse M@C WAN (coté internet) au support K-Net (si tu ne peux pas aller chez K-Net de suite par exemple)

Donc je le renvoie demain, je l'aurai sans doute au retour. Merci bien de l'aide, voilà ce que c'est de toujours avoir eu des offres triple play sans rien avoir à comprendre.

#17
Citation de: Damien le 21 Décembre 2014 à 13:26:03
Avec notre firmware le routeur est obligatoirement sur le port 1.
La mac ne change pas, celle affichée correspond au réseau du SIEA, elle n'a pas d'importance.

Je vous promet qu'il était sur le 2 depuis le départ.

(http://i.imgur.com/xBGI4fd.jpg)

Il n'est pas dit sur le prospectus du SIEA qu'il faut le mettre sur le port 2. Il est juste dit que les ports 1 et 2 servent pour les box, ce qui est vrai. Le 1 chez K-Net c'est pour le routeur K-Net et le 2 c'est pour un routeur perso.
Appelle le support demain pour régler ton problème ce sera plus simple et rapide, je pense.

Citation de: Kall le 21 Décembre 2014 à 13:29:07
Citation de: Nico_S le 21 Décembre 2014 à 13:13:00
Et si c'est le cas il faut le rapporter chez K-Net pour le faire flasher avec le firmware "maison".
Et en attendant il devrait fonctionner sur le port 2 du CPE en donnant l'adresse M@C WAN (coté internet) au support K-Net (si tu ne peux pas aller chez K-Net de suite par exemple)

Donc je le renvoie demain, je l'aurai sans doute au retour. Merci bien de l'aide, voilà ce que c'est de toujours avoir eu des offres triple play sans rien avoir à comprendre.
De ce que j'ai vu, internet est fonctionnel sur votre routeur... Par contre, il est possible que le mot de passe wifi ait été réinitialisé par défaut (si jamais vous l'aviez modifié).

Le wifi ne passe pas (je n'ai pas changé le mdp) ni ethernet, le voyant internet du routeur reste orange.

Je pense qu'il vaut mieux que je téléphone demain, depuis hier soir je reset et reboot en vain.

Votre IP public ping donc c'est que le routeur est fonctionnel (j'ai pu y accéder d'ailleurs).
Au niveau ethernet, il ne faut pas utiliser le port 1 du routeur vu qu'il est réservé pour le moment à la TV.

Pour l'instant, je ne vois pas le problème.

Il n'est pas sur le port 1. Je ne vois pas non plus quoi faire.. Le voyant internet du routeur devrait être vert quoiqu'il en soit...

Merci de votre aide.

Mettez le routeur sur le port 1 du CPE déjà

#24
Il est sur le port 1... d'ailleurs à bien y réfléchir ce n'est peut-être qu'après le reset (raté apparemment) que j'ai du mélanger les fils à force de reboot et réinitialisation.

(http://i.imgur.com/o17yP56.jpg)

(Pour le SPA c'est un linksys que j'ai, peut-être pour cela que je ne comprenais pas)

#25
Je le marque résolu, je connais pas la raison, mon reset je crois...

L'assistance K-net est top, merci beaucoup !

Édith : si ce n'est pas clair, juste un coup de fil aux techs et en 15 mn l'origine du dysfonctionnement fut réparé à distance, ça change des FAI free & cie. Et ça vaut le coup.