[Résolu] Plus d'Internet après reset

Démarré par Kall, 21 Décembre 2014 à 11:23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Comme une photo parle souvent plus qu'une longue explication...

J'espère que le reset n'a pas détérioré le routeur. D'autant que mardi je pars, j'aurai aimé que ce soit l'esprit tranquille  :o

Je ne peux plus rien faire depuis la config, pas même le reboot (ce que j'ai fais manuellement une dizaine de fois).

1/ Pourquoi avoir fait un reset ?
2/ Le routeur actuellement sur le port 2 du CPE au lieu du 1, normal que ça ne fonctionne pas



Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis avant Titi de 10s !   ;D ;D ;D

10s car j'ai du valider 2 fois à cause de toi, et mon lien est plus précis. :)


Kall a dû mal comprendre !

Citation de: TiTi le 21 Décembre 2014 à 12:07:01
10s car j'ai du valider 2 fois à cause de toi, et mon lien est plus précis. :)

Ne soit pas mauvais joueur, tu es 2ème et c'est tout. Ce qui fait de moi le premier, mais ça c'est quand même normal  ;D

Ça va les chevilles ? Elles ne gonflent pas trop ?

Citation de: Damien le 21 Décembre 2014 à 11:33:39
2/ Le routeur actuellement sur le port 2 du CPE au lieu du 1, normal que ça ne fonctionne pas

Depuis le départ il est sur le 2, comme le propose la fiche de la siea :

http://www.siea.fr/files/images/Doc%20en%20ligne/Fiche%20Info%20Li@in-%20Raccordement%20de%20vos%20Equipements%20_VL.pdf

Je vais réinitialiser.

Citation de: Damien le 21 Décembre 2014 à 12:07:31
Je parlais de reset du SPA !

Je ne sais même pas ce qu'est le spa.. je n'ai pas vu de bouton reset sur l'adaptateur donc je suis passé sur le routeur.

En mettant le routeur sur le port 1 du cpe le voyant internet du routeur reste orange clignotant et le wifi s'allume, c'est déjà un petit peu mieux.

Bref désolé, ça ne fonctionne plus, peut-être avec le sav au téléphone demain.. mais sans tel pas facile ;)

Citation de: Kall le 21 Décembre 2014 à 12:52:44

Je ne sais même pas ce qu'est le spa.. je n'ai pas vu de bouton reset sur l'adaptateur donc je suis passé sur le routeur.

En mettant le routeur sur le port 1 du cpe le voyant internet du routeur reste orange clignotant et le wifi s'allume, c'est déjà un petit peu mieux.

Le SPA c'est l'adaptateur téléphonique SPA112 de Cisco.

Sinon, si  c'est un routeur K-Net, sur le port 1 il ne devrait pas reprendre sa configuration tout seul ??

Citation de: TiTi le 21 Décembre 2014 à 12:36:08
Ça va les chevilles ? Elles ne gonflent pas trop ?

Non, ça va, merci de t'en soucier. Je suis en short et chaussettes donc tranquille  8)

Oui donc c'est bien sur le spa que j'ai cherché un reset, en vain.

A chaque réinitialisation l'adresse MAC internet change, est-ce normal ?

#13
A chaque réinitialisation de quoi ? Ton SPA ou ton routeur ?
Car de mémoire, la M@C est inscrite en mi-dur dans le périphérique réseau (routeur, carte, ...), ce qui fait que même après reset total, elle reste identique à ce qu'elle était avant.

Si tu as reset usine un routeur K-Net au pire il reprend sa configuration initiale Netgear et les paramètres sont accessibles depuis un PC raccordé au réseau local (un des 4 ports du routeur) sur l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1. Tu sauras de suite si il est repassé en config usine. Et si c'est le cas il faut le rapporter chez K-Net pour le faire flasher avec le firmware "maison".
Et en attendant il devrait fonctionner sur le port 2 du CPE en donnant l'adresse M@C WAN (coté internet) au support K-Net (si tu ne peux pas aller chez K-Net de suite par exemple)

Du routeur, pour le spa j'ai abandonné et m'achèterai un tel voip.

La par exemple c'est : aa:00:00:5c:4b:a4

Ici on peut voir que c'était différent : (http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_154866Image2.jpg)