Configuration CSipSimple

Démarré par maynat, 12 Janvier 2013 à 13:50:55

« précédent - suivant »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières concernant la configuration de CSipSimple.
J'ai récuperé mes access k-net Username / ID : 00339xxxxxx, le serveur Serveur/Proxy : sipfr.k-net.fr et le mot de passe. faut il autre chose ?

Je bloque à la phase "enregistrement" le systeme me dit "non enregistré".

Etant chez sfr red, d'apres le site web: "Vous pouvez utiliser les Mo/Go de votre forfait pour tous les usages : Internet, mails, vidéos,
applications, mode modem (utilisez votre smartphone pour connecter votre tablette ou autre équipement compatible WiFi), VoIP ."

J'ai bien consulté le net sans trouver ce que je cherche concernant la configuration.

Pour K-net, qu'est ce que je dois mettre quand je crée un nouveau compte: "assistant générique", "basic" ou "advanced" ou "expert"? ou bien autre chose ?

Merci pour votre aide

Nathalie

J'ai fait configuration : Basic
Mon du compte : knet
Utilisateur : 00339xxxxxx
Serveur : sipfr.k-net.fr
Mot de passe : xxxxxxx

Chez moi ça fonctionne.

Merci Adonf,

vous avez qui comme operateur mobile ? c'est peut etre SFR qui me bloque l'access

Merci

Aucun opérateur, j'utilise la ligne SIP lorsque je suis connecté à un réseau wifi.

Adonf, merci pour la reponse.
Oui j'ai bien compris qu'on passe par le reseau wifi disponible, maison, hotspot de l'operateur, wifi d'un hotel, aeroport, travail...

Mais pour l'instant la seule piste que j'ai c'est que d'après l'assistance de k-net, il se pourrait que ce soit tout simplement mon opérateur mobile (SFR) qui m'empèche d'utiliser le SIP (business oblige).
Donc comme ca marche pour vous je me demandais quel opérateur mobile vous offre ses faveurs d'access au SIP ?  :)

Merci

Ca Maaaarche  :-* :-* :-*

Après avoir épluché le www dans tous les sens, j'ai enfin trouvé THE solution: Mon téléphone n'étant pas rooté par défaut, je l'ai forcé grâce à un soft approprié afin qu'il le devienne.

Maintenant c'est fait, j'ai testé CSipSimple sour Android avec un abonnement mobile SFR et ça marche nickel !!

Merci à tous pour votre aide et merci à l'assistance k-net en mp au taquet, meme le week end: Damien, Thomas et Maxime

Nathalie

Le soft est donc inutilisable si le téléphone n'est pas rooté ?

Bonjour Damien,

En ce qui me concerne, j'ai du rooter mon portable (xperia x8).
Toutefois, ça ne signifie pas que ce soit le cas pour tous les mobiles/tablettes (visiblement sur un samsumg note 10.1 ca marche d'après tes infos. Mais je ne sais pas si la tablette était d'origine rootable).

A mon avis, le problème de connexion vient de ma version d'android officielle (2.1) puisqu'en la switchant en mode rootable avec un simple soft, le SIP marche.

En espérant que cette info serve à d'autres,

Nathalie

salut
je viens d'essayer de faire la config identique à Adonf sur mon S3 rooté et cela ne fonctionne pas ! :o
compte basic
utilisateur mon numero knet en 00339
seveur sipfr.knet-net.fr
et le mot de passe sip qui m'a été communiqué par knet et bien il me dit "erreur lors de l'enregistrement - bad gateway !!!!!!!!! :-[
avez vous une idée du pourquoi peut être ?
merci d'avance
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

J'ai ajouté les captures d'écrans Android dans mon message précédent.
Ton serveur est faux, le bon est : sipfr.k-net.fr

oups au temps pour moi , voila ce que c'est que d'aller trop vite ...
par contre maintenant il ne me dit plus que ce n'est pas bon mais il y a écrit "non enregistré"
il lui faut un temps d'adaptation ou c'est instantané???
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Normalement enregistré se fait rapidement, le temps que le téléphone vérifie que la connexion (wifi dans mon cas) est établie.

ben là ça fait 3 plombes et je ne suis pas enregistré ...il ne faut pas ouvrir quelque chose ou lui donner accès avec un code pour qu'il soit accepté sur le réseau WIFI car pour l'instant nada rien !!!
ça m'énerve ces trucs ou je ne comprends rien  ;) ou je fais comme tout le monde mais que chez moi ça ne fonctionne pas  >:(
en tous cas merci pour tes réponses  :)
  [Frédéric Dard]

un petit up au cas ou un tech chevronné passerait dans le coin ...Je trouverais dommage de ne pas pouvoir profiter de cette facilité ! ;)
merki  :)
  [Frédéric Dard]

Dans Options, ouvre Configuration simplifiée
Regarde si tu as coché : Disponible en meme temps que le wifi (pour l'utiliser sur le wifi)
et/ou : je suis autorisé à faire de la VoIP sur le canal donnée du mobile (pour l'utiliser en 3G)

sinon

Dans Options, ouvre Réseau
en bas il y a des réglages Pour les appels entrants et Pour les appels sortants