Configuration CSipSimple

Démarré par maynat, 12 Janvier 2013 à 13:50:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Donc on ne peut pas se servir du compte SIP par internet si on ne débranche pas nos téléphones IP ?
Chez free, il me semble que c'est possible.

Pourrait-on imaginer deconnecter les téléphones depuis le routeur, utiliser le compte SIP et reconnecter une fois l'appel fini les téléphones IP ?

Il faut désactiver la ligne sur le téléphone branché chez vous.

On doit débrancher physiquement la console gigaset du routeur ou peut-on le faire à distance en modifiant la configuration  ?

Il est possible de désactiver la ligne à distance.
Pour ça il faut activer l'accès depuis un réseau externe sur le gigaset et faire une redirection de port sur votre routeur vers l'IP locale du Gigaset.
Mais attention, ouvrir ces accès est un risque de voir un petit malin réussir à se connecter sur votre Gigaset pour ensuite en prendre le contrôle !

Merci pour l'info.
Pour l'instant je n'arrive pas à connecter mon samsung spica.
Je l'ai routé, j'ai rentré les paramètres SIP donnés par K-net, j'ai ensuite débrancher la base gigaset du routeur, mais j'ai toujours accès "forbidden" qund j'essaye d'activer le SIP depuis csipsimple.
Quelqu'un aurait une idée pour trouver une solution.

Domaine, user (qui commence obligatoirement par 0033) et mot de passe sont les 3 données indispensables. Si elles sont saisies correctement, le problème est ailleurs : logiciel, réseau...

Le problème semble venir du firmware cyanogen, le mode SIP ne semble pas fonctionné avec cette rom.
Si quelqu'un a-t-il réussi à utiliser un compte SIP avec, je suis interessé à savoir comment.

Quel rom Cyanogen ?
Sur mon HTC Desire Z avec une vieille CM 7.2.0 ça fonctionnait.

#38
C'est une 6.1.1-Spica-alpha8.3
Sur un android 2.2.1
Meme une des dernières versions annonce un bug avec le SIP : http://wiki.frandroid.com/wiki/ROM_CyanogenMod_By_Italien

J'ai reinstallé une version android de base sans cyanogen et ça marche  :D
J'ai essayé aussi avec un compte free, c'est nettement plus pratique, on peut laisser l'entrant sur le fixe et l'utiliser en sortie depuis un autre point d'accès .
Tout se paramètre depuis le compte free, ne pourrait-on espérer avoir la même chose avec K-net ?

Avec la rom que j'ai 4.1.2 de la version fournit par samsung. Il y a une option dans les paramètre pour configurer directement une ligne SIP !

Et tu arrives à utiliser ton compte SIP sans débrancher ton fixe gigaset ou autre ?
Si oui je suis interessé de savoir comment ?
Et surtout comment laisser l'entrant sur le fixe.

Citation de: xof le 24 Mai 2013 à 22:41:32
Et tu arrives à utiliser ton compte SIP sans débrancher ton fixe gigaset ou autre ?
Si oui je suis interessé de savoir comment ?
Et surtout comment laisser l'entrant sur le fixe.


La seule solution c'est ça :
Citation de: Damien le 11 Mai 2013 à 11:32:08
Il est possible de désactiver la ligne à distance.
Pour ça il faut activer l'accès depuis un réseau externe sur le gigaset et faire une redirection de port sur votre routeur vers l'IP locale du Gigaset.
Mais attention, ouvrir ces accès est un risque de voir un petit malin réussir à se connecter sur votre Gigaset pour ensuite en prendre le contrôle !

Merci Damien, j'avais vu.
Est-ce que free fait ce genre d'opération quand on modifie ses paramètres SIP.

Avec cette méthode on ne peut pas laisser l'entrant sur le gigaset et utiliser le SIP en sortie ?
C'est du tout ou rien.

#44
Je déterre ce topic suite à la mise en place de la nouvelle plateforme.
J'ai voulu reconfigurer CSipSimple sur mon tel, et avec la configuration Basic et en reprenant les infos de ma fiche produit, je ne suis pas arrivé à m'authentifier sur le compte créé.
J'ai testé en mettant le numéro en 00339xx ainsi qu'en mettant mon numéro porté, que ce soit en 04xx ou 00334xx, j'obtiens toujours -> "Erreur lors de l'enregistrement - Unauthorized"

Testé sur le wifi de ma boite et en 3g suisse.
Pas moyen de trouver plus de log côté téléphone, voyez-vous passer quelque chose ?
D'avance merci !