Help: Speedtest avec FAI France Télécom

Démarré par Hush, 13 Janvier 2013 à 11:45:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon dimanche à tous,

Je souhaitais faire un test fibre directement sur le CPE en 2 versions sans aucun CPL:

1. CPE + routeur + PC

2. CPE + PC (port 2 du CPE)

Mais là, quand je fais le test, je suis en catastrophe, un peu plus de 1Mo de débit pour les 2 solutions   >:(

Je pense avoir trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre  ::) : mon FAI est passé chez France Télécom sur speedtest :'(

Qui aurait une solution?

Merci.


Je crois qu'une petite explication s'impose car tu dois un peu tout mélanger  :P
- Le CPE appartient au SIEA (qui gère le réseau LIAIN) mais ne permet d'avoir accès directement à Internet. Il est donc impossible de brancher un PC directement sur celui-ci (enfin si mais il faut envoyer l'adresse Mac de la carte réseau du PC à K-Net mais bon ça fait un peu lourd juste pour un essai).

- Le routeur du FAI (en l'occurrence chez K-Net un Netgear je crois) qui permet d'avoir accès à Internet. Il est possible d'avoir son propre routeur (il faut donner son adresse Mac et le connecter sur le port 2 du CPE). ATTENTION on parle de routeur et non de box (Livebox, Freebox,...) qui ne fonctionne pas.

Donc le branchement normale c'est
CPE -> Routeur K-NET (port 1 CPE) -> PC

@guizmos123 Je vois pas ou est le problème pour connecter son PC au CPE directement.
Il suffit de modifier l'adresse mac dans la configuration de la carte réseau (10 secondes)

J'ai du le faire quand j'avais eu un problème avec internet à cause de la nouvelle configuration.


Hush : Si on t'indique que ton FAI est France télécom, c'est que tu n'es pas connecté sur le bon réseau ou alors tu utilises un proxy / VPN enfin tout ce que tu veux qui change ton ip, donc dans ce cas là tu passes par un serveur intermédiaire et là ton débit peut être fortement réduit.

@ guizmos123.

Je pense avoir le configuration que tu me dis:

CPE -> câble ethernet qui part du port 1 vers le port internet du routeur -> puisa du routeur autre câble ethernet vers PC.

Si c'est la même config que tu me dis alors je ne comprends pas pourquoi  je suis toujours en adsl >:( ?

@TiTi, je ne vois pas comment j'ai fait pour changer d'ip!

En tous cas, c'est sympa d'être aidé même le dimanche  ;)


Citation de: Hush le 13 Janvier 2013 à 11:45:41
Bon dimanche à tous,

Je souhaitais faire un test fibre directement sur le CPE en 2 versions sans aucun CPL:

1. CPE + routeur + PC

2. CPE + PC (port 2 du CPE)

Mais là, quand je fais le test, je suis en catastrophe, un peu plus de 1Mo de débit pour les 2 solutions   >:(

Je pense avoir trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre  ::) : mon FAI est passé chez France Télécom sur speedtest :'(

Qui aurait une solution?

Merci.

Votre IP sur le forum n'est pas une IP K-NET mais France Telecom. Vu ne surfez donc pas par K-NET là.
Je vois un périphérique Asus branché sur le port 1 du routeur K-NET. Ce port est réservé à la TV. Si c'est le PC que vous utilisez actuellement, je pense que vous surfez en wifi via votre abo ADSL. Coupez le wifi, branchez le câble réseau sur le port 2 du routeur K-NET, et là vous allez sentir la différence...

Yes Damien,

Merci beaucoup. Effectivement, je vois la différence  ;D ;D ;D.

Vous assurez le suivi même le dimanche à midi, c'est super pro, félicitations.

Hush.

Vous postez toujours sur le forum avec une IP France Telecom !


Si tu prend un abo FTTH chez K-Net et que tu connecte en WIFI chez ton voisin en ADSL, il y a soucis  :) :) :)
Faudra revoire ta stratégie de réseau local.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

@TITI :
Oui effectivement on peut modifier l'adresse Mac du PC mais ça inclut de savoir quel est l'adresse mac du routeur. Pas très compliqué mais loin d'être à la porté de tout le monde.

+1 milky01
Coupe le wifi de ton portable et branche le directement en RJ45 sur ton routeur


Sur presque tous les routers, l'adresse MAC - WAN est indiquée sur l'étiquette ou il y a le N° de serie, sinon il sufit d'aller dans le menu status du router ou on la retrouve,  et elle est tres souvent modifiable, comme pour la carte LAN d'un PC.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour les netgear, l'adresse mac indiquée sur l'étiquette est l'adresse LAN. Pour l'adresse WAN, il faut ajouter +1 à l'adresse LAN

Citation de: Damien le 13 Janvier 2013 à 21:23:12
Pour les netgear, l'adresse mac indiquée sur l'étiquette est l'adresse LAN. Pour l'adresse WAN, il faut ajouter +1 à l'adresse LAN
ajouter 110 ou 0x116 ? :D
Je sais, je sors :p

Citation de: Hush le 13 Janvier 2013 à 12:55:07
Yes Damien,

Merci beaucoup. Effectivement, je vois la différence  ;D ;D ;D.

Vous assurez le suivi même le dimanche à midi, c'est super pro, félicitations.

Hush.

Du coup tu t'en es sorti Hush ? Tu as pu te connecter via ton abonnement K-Net ?