Activation port 1 pour téléphonie

Démarré par AMinfo, 17 Janvier 2013 à 19:30:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Heureux client de chez k-net depuis peux, le débit est excellent.

Toutefois j'aimerais avoir vos lumières concernant deux petits problème.

1)- Tout mes port @ (internet) son pris sur ma box port2=cpl/port3=PC/port4=NAS
J'aimerais utiliser le port 1 pour la VOIP (sur un C610IP) en sachant que celui-ci est bloqué pour la TV à laquelle je n'ai pas souscrit donc non utilisé.
Actuellement branché sur le port 1 le tél ne fonctionne pas...
Est il possible de changer l'attribution du port ?
photo knet routeur :
photo webaccess gigaset :


2)- le port 3 utilisé pour mon CPL qui dessert un poste à l'étage est allumé orange, je suppose que cela concerne la vitesse.
pourtant mes boitiers son en 200 mbps et je ne reçoit que 30 mbps sur mon ordinateurs.
Avez vous déjà eu à faire à ce genre de problème et est il possible de le régler ?

Merci pour vos réponses.

AMinfo

Je pense que dans quelques temps (je ne peux pas m'avancer sur la date), nous permettrons à nos clients de décider si un port doit être utilisé pour internet ou pour notre box TV.

Citation de: AMinfo le 17 Janvier 2013 à 19:30:20
2)- le port 3 utilisé pour mon CPL qui dessert un poste à l'étage est allumé orange, je suppose que cela concerne la vitesse.
pourtant mes boitiers son en 200 mbps et je ne reçoit que 30 mbps sur mon ordinateurs.
Avez vous déjà eu à faire à ce genre de problème et est il possible de le régler ?

J'ai essayé le CPL et vite laissé tombé. J'avais aussi un voyant orange et des débits très mauvais. Dans mon cas, les CPL étaient branchés sur un onduleur (ce qui n'est pas recommandé mais comme j'ai déjà eu 2 routeurs et 1 ordi bousillés par la foudre, je ne fais pas autrement). J'ai donc tout recâblé mes anciennes prises téléphone en Cat7 et ça marche top.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

#3
Merci pour vos réponses rapides.

Cela veut dire que pour faire fonctionner mon VOIP je doit débrancher un de mes appareils actifs.

Ce qui n'est évidemment pas envisageable, quelle solution me proposé vous et pouvez vous fournir un switch le temps que le firmware soit MAJ ?

En paramétrant l'@ip 192.168.1.9 toujours non connecté.

@marc01fr : voilà un "screenshot" de ma connexion en CPL ==>
Ça me suffit pour le moments est surtout me change la vie par rapport au 512 kbps que j'avais avant  8)

Achete toi un switch 8 ports, ca coute moins de 20€ et tu auras des ports en rab pour d'autres equipments.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

oui bien sûr mais je voulais savoir si k-net pouvais m'en prêter un le temps de régulariser.

Non, nous ne prêtons pas ce genre de matériel.