TV et Data sur un seul réseau via Raspberry Pi ???

Démarré par boobeat, 03 Février 2013 à 19:04:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Pour commencer je précise que je ne dispose pas du routeur K-net mais de mon propre router.
Pour des raisons évoqués dans de nombreux postes de ce forum je reçois donc la TV et "internet" (data) via deux réseaux distincts.

J'avais fait l'acquisition d'un raspberry pi pour l'utiliser comme box smart-tv.
L'idée étant d'avoir accès à l'IP-TV, ainsi qu'à mon NAS et à internet depuis la TV, je pensais initialement ajouter une deuxième interface réseau au raspberry via une clé USB wifi.
J'ai mis cette idée de côté car bien que le raspberry décode parfaitement la quasi majorité des videos que j'ai testé, ainsi que le flux TV du siea, il soufre de telles lenteurs lors du changement de chaîne que cela est absolument inutilisable !

Je me pose donc la question suivant: si j'ajoute une deuxième interface réseau au raspberry via une clé USB RJ45, est-il envisageable d'utiliser le raspberry comme "serveur TV" ?
L'idée serait de connecter le raspberry à mon routeur et au port 3 du SIA.

Que pensez-vous de cette idée ? et avez-vous des conseils / idées pour sa mise en oeuvre (par un "Néophyte" linux / réseau) ?

Merci d'avance.
Boobeat.