Problème TV ce soir?

Démarré par felix_clerc, 04 Février 2013 à 21:07:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai plus de TV ce soir, je suis sur le pays de Gex - Je suis le seul?

Bon, y'a personne pour me confirmer que le problème est que chez moi? :-\
Juste histoire de savoir si je me bats avec mon serveur TV, ou si c'est côté SIEA...

Pas de mail au support évoquant ce problème. Les graphs sont corrects. Je pense que c'est localisé chez vous.

Bizarre, mon serveur TV envoie des paquets mais ne reçoit rien en retour - j'ai essayé de ne laisser que la carte TV et pareil...
Par contre, ça s'est planté au moment ou vous m'avez dit que le SIEA avait corrigé le problème de mon CPE invisible depuis chez vous - y'aurait-il lien?

Bon, histoire de dire que j'ai tenté le coup, même résultat avec le m3u hors zone pilote. Je vois passer entre 3 et 5 paquets en émission sur la carte TV, aucune réponse...

En Zone Hors pilote, pour moi ça marche.

Citation de: felix_clerc le 04 Février 2013 à 23:11:39
Par contre, ça s'est planté au moment ou vous m'avez dit que le SIEA avait corrigé le problème de mon CPE invisible depuis chez vous - y'aurait-il lien?

Ce serait une étrange coïncidence... Je vois deux macs dans le 1889 (vlan TV) sur le port 3, une mac termine par 01, l'autre 90. Ca vous semble correct ?

Bonsoir,
la 01 est celle de ma carte réseau IPTV - L'autre je ne vois pas... à moins que ce soit celle de mon switch netgear pseudo manageable (vous aviez vu sa mac pendant que je le configurais). Il est actuellement vissé au mur, et je n'ai pas de pc avec le soft installé pour vérifier de suite
Il n'a par contre aucune raison d'être détectable pour le moment...

C'est la mac d'une carte réseau construite par Intel. Logiquement je ne devrais pas voir celle d'un switch.

Verriez-vous la 00-1b-21-2c-b8-90?
C'est la mac de mon client mediaportal - connectée dans mon lan, qui vient chercher les flux en rtsp sur le serveur...
J'avoue que si c'est ça, je ne comprend pas...

Mmmh...
La carte TV utilise une mac spoofée, mis c'est une intel....Se pourrait-il que vous voyez les 2 passer?
Par contre, je n'ai rien changé de mon côté, donc qu'est-ce qui a pu changer? La nouvelle conf du CPE?
Je croyais qu'elle ne touchait que le port 1 - et j'ai fait mes tests sans rien dessus, pour être sûr.

Citation de: felix_clerc le 05 Février 2013 à 00:22:25
Verriez-vous la 00-1b-21-2c-b8-90?
Oui, c'est celle là. Je ne sais pas ce que le SIEA a changé aujourd'hui sur le CPE pour que je puisse voir le matériel connecté dessus. Je leur demande de ce pas.

#12
Bon, je vais essayer de résumer ma config pour voire si y'a un problème de ce côté...
Sur le port 2 du CPE, j'ai connecté un linksys E3200, avec un lan en 192.168.1.0/24. Sur ce routeur est connecté mon téléphone IP + mon Forefront en DMZ.
L'autre patte du forefront donne sur mon lan, en 172.16.0.0/16. Dans ce lan se trouvent mes Domain controllers, serveurs DHCP et DNS, exhange, etc + mes workstation + une patte du serveur TV.
Sur le port 3 du CPE, il y a mon serveur TV, après être passé à travers un vswitch de mon Netgear GS116 avec IGMP proxy activé (2 des ports sont configurés comme étant un switch et le proxy est activé dessus - installé comme ça depuis plus d'un an).
Sur le serveur TV, la carte connectée sur le port 3 est une intel etherexpress pro 1000, qui spoofe la "vieille" mac 00-50-56... qui se termine en 1 que j'avais définie lorsque la machine était virtuelle (je suis repassé en physique car l'optimisation sous hyper-v réorganisait les paquets). Elle a une métrique de 10, et est configurée manuellement en 10.0.0.220, avec mes dns internes et une gateway sur mon lan (pas beau mais ça marchait jusqu'à hier - et j'y suis obligé si je veux pouvoir télécharger l'EPG depusi le TV serveur).
La 2ème carte est une atheros qui a une ip fixe dans mon lan et uen métrique de 20.
Les 3 machines que j'ai qui ont des cartes réseau intel sont:

       
  • Le serveur TV
  • Le client Mediaportal (adresse fournie par DHCP dans le LAN)
  • Mon 2ème Hyper-v de test, non connecté mais utilisé pour mes tests sur le port 1 du CPE
La mac que j'ai mentionnée est celle du client Mediaportal - soit une machine du LAN. Il est configuré pour se connecter au serveur TV en RTSP - je ne comprends pas pourquoi sa mac apparaît côté CPE  :o .
Avant, je pouvais regarder la TV sur le serveur TV avec videolan ou la streamer à travers le serveur, maintenant sous vlc, je vois entre 3 et 5 paquets sur la carte intel émis, mais aucune réponse..
Voilà, si il y a quelque chose la dedans qui cloche, je me ferai un plaisir de reconfigurer - mais c'est surprenant vu que tout fonctionnait avant et qu'à part l'adresse IP du serveur TV côté port 3 du CPE, que j'ai reconfigurée pour utiliser celle reçue en DHCP, rien n'a changé.
Merci de me tenir au jus, en espérant que le SIEA ne me plante pas les data pour corriger, je suis d'astreinte cette semaine  :(
Edit: Pourrait-ce être le même souci que mentionné dans le sujet http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1444.0.html ou visiblement les flux ne passaient pas non plus suite à un problème de vlan?

La nouvelle conf' est réellement appliquée depuis hier après-midi sur le CPE (le SIEA vient de me le confirmer).
Donc vous devez avoir changé de vlan TV (1889 à la place du 1890).

Merci Damien,
Mais comment puis-je spécifier quoi que ce soit au niveau du VLAN TV sur le port 3 du CPE?