Data + TV sur un seul réseau

Démarré par Samuel, 04 Avril 2010 à 22:50:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Steph,

Merci de ta réponse. Mon point a été bien clarifié.

Foobar.

ponté le vlanTv sur le réseau local entraîne la coupure du réseau fibre (sécurité mise en place pour éviter les boucles)

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news à ce sujet?  ???

Merci

B.

CitationQuelqu'un a-t-il des news à ce sujet? 

A quel sujet ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ben, Data+tv sur un seul reseau?
Au cours du sujet, il a été question de IGMP snooping, de VLAN,

Je me suis amusé avec mon switch, j'ai crée 2 VLAN mais j'ai perdu la main, je vais faire un reset  :o


Avec l'IGMP snooping il y a de fortes chances que ça bug...

Après il faudrait voir la config de redge ou felix_clerc qui semble fonctionner sans trop de soucis pour le moment.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

hello,
Je suis en train de monter un tutorial pour expliquer ma methode. Apres je sais pas si je vais vraiment le rendre public car ca implique de re-flasher le routeur (et donc d'acheter son routeur) et il y a des risques de se faire couper le net par le SIEA si on merde et qu'on dépasse les 5 adresses mac.

K-net: vous en pensez quoi ?

Sinon faut peut etre attendre le passage au trunk entre le CPE et le routeur....

Enfin sinon ca marche super bien pour ce que j'en fais...

redge : le réseau commence à tourner comme il faut pour couper les connexions qui bouclent  ;D donc pas trop de soucis mais bien entendu c'est au risque et péril du client et en effet, il faut que ce soit son propre routeur. S'il l'a acheté chez nous, la garantie de 2 ans sautera.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

En fait dans la doc je commence par un joli disclaimer pour expliquer tout ca...

Quelqu'un est motivé pour beta tester ?

des beta testeurs ?  ;D

J'ai fais 2 VLAN sur mon switch, pour l'instant, je cherche à faire marcher ma dreambox, c'est pas gagner, je regarde aussi du coté de mon popcorn  :o

#40
>J'ai fais 2 VLAN sur mon switch,
Et ca te permet d'unifier ton réseau ?

Tu as deja un routeur Netgear WNDR3800 qui est assez facile a passer en DD-WRT. C'est un bon debut.
Par contre apres ma modif, la box TV de k-net ne marche plus (en tout cas avec la config par défaut de k-net)
Tu est obligé de passer par VLC ou une box du style popcorn.

@adrien: Ou en est le wiki ?

@redge : on doit mettre un coup de collier sur le provisionning routeur et la téléphonie. Mais je le garde bien sous le coude ce projet.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

> le provisionning routeur
Vous avez une idée de la mise en prod ? plutot 1 mois...  plutot 6 mois
Perso je serais plus   confortable avec un trunk. Ca éviterais de se couper du net en cas d'erreur.

A+


Oui, ça avance plutôt bien, malgré des problèmes avec les v2 des routeurs où Anthony a trouvé une solution palliative au niveau du firmware.

Logiquement début avril on aura fini les tests pour la mise en prod.
Adrien Grelet
Equipe K-Net