Signification couleur du routeur

Démarré par Jenecplu, 11 Février 2013 à 22:40:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut

J'ai paumé le mode d'emploi de mon routeur (WNR3500Lv2) et j'ai un ch'tite question.

Jusqu'à présent, les numéro lumineux qui signalent quel port est actif sur le routeur étaient orange.

Cette semaine, je me suis aperçu que le numéro du port sur lequel est branché mon PC est devenu vert. Ca le fait peut être depuis que j'ai changé mon PC courant janvier, j'ai pas fait gaffe.

Par contre, ça ne le fait que sur le port de mon PC. Les ports du téléphone, du lecteur bluray et du PC de ma femme restent oranges.

Il y a une signification particulière à ce changement de couleur?

P.S : vous avez changez quelque chose sur le réseau fibre? Je trouve que, niveau réactivité et temps de chargement, ça dépote sévère aujourd'hui  ;D

La couleur orange signifie que la vitesse de connexion est de 10Mb/s.
Soit un câble pas assez performant ou alors une carte réseau qui n'est pas assez puissante, mais pour le téléphone c'est suffisant.

Citation de: Jenecplu le 11 Février 2013 à 22:40:45
P.S : vous avez changez quelque chose sur le réseau fibre? Je trouve que, niveau réactivité et temps de chargement, ça dépote sévère aujourd'hui  ;D

Non, je pense que c'est chez vous uniquement que ça va beaucoup mieux ajd !

Citation de: TiTi le 11 Février 2013 à 22:54:22
La couleur orange signifie que la vitesse de connexion est de 10Mb/s.
Soit un câble pas assez performant ou alors une carte réseau qui n'est pas assez puissante, mais pour le téléphone c'est suffisant.
oO Pourtant quand je teste le débit débit sur le PC de ma femme, ça m'indique bien quelque chose proche de 100 Mb/s.


Bizarre. Va falloir que je me penche sur le problème   ???

Est ce que l'utilisation de câbles droits ou de câble croisés à une importance?

Sur les branchements des prises murales, on a le choix de mettre les fils en position A ou B. Est ce que ça joue?

Peut-être pour indiquer que ton PC est connecté en gigabit ?
vert -> giga et orange->10/100
À confirmer

Citation de: Jenecplu le 11 Février 2013 à 23:18:30
Est ce que l'utilisation de câbles droits ou de câble croisés à une importance?

Sur les branchements des prises murales, on a le choix de mettre les fils en position A ou B. Est ce que ça joue?
Toujours des câbles droits et la norme B, qui est la norme, il me semble, en France.


Citation de: Damien le 11 Février 2013 à 23:26:30
Toujours des câbles droits et la norme B, qui est la norme, il me semble, en France.

La position A ou B n'a pas d'importance... a condition que les 2 prises à chaque bout du câble soit câblés de la même manière ( soit 2 A, soit 2B, mais pas 1A 1B ...)

C'est la norme EIA/TIA 568 A ou B pour info... qui ne devrait pas être utilisée en tant que tel en France,  puisque nous sommes régit par les normes ISO/IEC ... et que c'est une norme américaine....

Il faudrait donc se baser sur la norme ISO/IEC 11801 Edition 2 ...