Pourvoir ENREGISTRER & mettre pause avec VLC

Démarré par TiTi, 19 Février 2013 à 12:41:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Tout d'abord ce sujet concerne que pour les personnes éligible à ce sujet : "TV sur PC avec une seule carte réseau et un routeur avec firmware K-NET"

Pour la conversion en UDP

Quel est le but de ce sujet ?

Si vous n'avez pas fait attention dans VLC pour la télévision avec 1 seul carte réseau le 'pause' ne marche pas. En effet il ne reprend pas où s'était arrêté. Donc je vous propose un petit logiciel, fait par mes soins, qui 'convertit' le flux HTTP du routeur en flux UDP (La pause marche avec ce protocol).

Comment faire ?

Tout d'abord, il faut télécharger le logiciel créer par moi (Disponible en pièce jointe), donc je vous certifie qu'il n'y a pas de Virus. Si quelqu'un pourrait le dire aussi pour bien me croire. Au passage vous pouvez le dé compiler c'est du .NET.
Virus total : https://www.virustotal.com/fr/file/2513d5f3b70e3b05531ec37da4b67d76d26f703cd1a22400a632bdae10754983/analysis/1361276850/
Donc j'en profite pour dire qu'il vous faudra ".net framework 4.5", il est automatiquement installé avec Windows 8 et dans les autres versions vous l'avait surement car il sert pour pleins d'applications.

Ensuite une fois que le logiciel est en votre possession, lancer le !

Une fois ouvert, il y aura une fenêtre, avec en haut un menu.
Je vous explique le menu :
-M3u => Catégorie
-Charger => Charge le M3U du routeur K-net ou autre du moment qu'il y a un flux HTTP dedans.
-Exporter => Exporte le M3U chargé avec les nouvelles chaînes en UDP.

Donc pour commencer :
-Charger un M3U
-Exporter le M3U
-Cocher la(es) chaîne(s) que vous voulez transférer en UDP (ATTENTION: Même si vous ne regardez pas la chaîne si elle est coché, le programme récupère quand même le flux, environ 6 Mb/s pour de la HD, et 3 Mb/s pour une SD)
-Ouvrir avec VLC le M3U exporter, et tout marche !
(Laisser le logiciel ouvert, peut être rétrécit)

(http://img15.hostingpics.net/pics/808314ImageHttptoUDp.png)


Pour l'enregistrement
https://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=1517.0;attach=666


Changelog :
Original :
-M3u chargement / export
-HTTP => UDP

1.2 :
-Enregistrement du M3U précédent et chargement automatique au démarrage
-Possibilité d'enregistrer un film

1.2.1 :
-Correction du bug de la mauvaise réponse du serveur

1.2.2 :
-Correction du bug de lecture de flux

1.2.3 :
-Ajout d'un icone
-Modification de la date en fonction de la date actuelle (Et non 15 juin 2013 00:00)
-Possibilité de lancer au démarrage de Windows
-Modification de la date de fin en fonction de la date de début

1.3 :
-Changement de l'extension . rec en .mpg
-Transmission de rapport d'erreur par connexion TCP à un serveur hébergé chez moi (Au choix de l'utilisateur de le refuser, aucune informations personnelles sera récupérées !)
-Quelques réglages de bug.

1.3.1 :
-Correction d'un bug majeur sur la lecture en direct d'un flux TV
-Suppression du bouton "Erreur"

1.3.2 :
-Amélioration du rapport du bug coté serveur, le client doit être mis à jour
-Le système de rapport n'est plus valable sur les versions < 1.3.2

1.3.3 :
-Compatible .net Framework >= 4.0
-Correction d'un bug qui empêcher de changer le chemin de destination (Cliquer sur le chemin pour le changer)
-Correction de bugs mineurs
-Ajout d'une vérification des caractères invalides dans le nom des fichiers (Il seront supprimés automatiquement)
-Ajout d'une demande de confirmation avant de fermer le logiciel

1.4.5 :
-Correction d'un bug envoyé par un utilisateur
-Téléchargement de l'EPG depuis mon serveur (plus stable)



ATTENTION : Je ne suis pas responsable des enregistrements que vous faites, ils doivent être UNIQUEMENT à TIRE PERSONNEL. Ne peut servir pour usage commercial, ou diffusion au publique.

Heu, juste pour être sûr de comprendre: ça ne fait que convertir le m3u, c'est ça?
Mais alors du coup je comprends plus trop à quoi sert udpxy sur le firmware k-net, si on peut utiliser l'équivalent de l'ancien m3u...
Ou alors ça veut dire qu'on tape directement sur le flux udp, mais pas à travers udpxy - donc en gros que faire le trunk + le routage suffirait?
Perso ça me semble étonnant...

Non il ne fait pas que convertir le M3U. J'ai testé d'accéder à 233.97.72.1:1234 en UDP, ça ne marche pas.
(HTTP => http://192.168.1.1:3333/udp/233.97.72.1:1234)

Le logiciel récupère ce Flux et ensuite le diffuse sur un ip local au pc : 127.0.1.ID chaîne.

Pour le but principal et de pouvoir mettre sur pause. Sur VLC cela ne marche pas avec le flux HTTP.

Petit message pour indiquer, des fonctions que je rajouterais :

-Possibilité d'enregistrer (Voir programmation)
-Pouvoir le minimizer
-Lancement au démarrage de Windows
-Sauvegarder les chaînes
-Charger automatiquement le M3U

Et d'autres fonctions.

Si d'autres personnes à des idées, je cherche à faire ce logiciel pour progresser niveau réseau et multimédia, de plus le petit coté pratique.


Je veux bien, mais il reste dans la cadre de K-net, c'est à dire ce forum & celui de lafibre.info.
Je l'upload dans 5 minutes, c'est tout con comme logiciel.

Voici les source de la Version 1.0.0.0.
Une fois extrait, ouvrir avec Visual studio pour compiler et modifier. Si c'est juste pour regarder le code, on peut ouvrir les fichiers .vb avec un éditeur de texte.


Il est simple mais pas très puissant.
Pour des petits logiciels comme ça, c'est largement suffisant.

EDIT : De plus mon code n'est pas très propre.

#9
Je m'ennuie un peu.
Alors j'ai décidé, d'ajouter quelques fonctions :
-Enregistrement d'une vidéo, brute, c'est à dire qu'il n'aura pas d'encodage comme Avi ou autre pour le moment, mais sera quand même lu par VLC. [100%]
-Chargement automatique de l'ancien M3U. [100%]


Ces fonctions seront disponibles d'ici demain, une partie ce soir je pense.

EDIT : Fichier opérationnel : http://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=1517.0;attach=607
Disponible dans mon premier message, avec les changelogs.

Prochainement : Enregistrement des programmes à enregistrer, répétable (pour les séries) et démarrage automatique du programme.

Re-EDIT : Version 1.2.2 => Correction d'un bug.
http://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=1517.0;attach=609

super TiTi.
fonctionne impeccable.

un grand merci pour ton travail

#11
@system32 : Merci de retour.

Nouvelle version, 1.2.3 : http://forum.k-net.fr/index.php?action=dlattach;topic=1517.0;attach=626

1.2.3 :
-Ajout d'un icone
-Modification de la date en fonction de la date actuelle (Et non 15 juin 2013 00:00)
-Possibilité de lancer au démarrage de Windows
-Modification de la date de fin en fonction de la date de début


Prochainement :

-Répétition des programmes à enregistrer
-Démarrage du programme avant un enregistrement
-Sauvegarde des programme à enregistrer et/ou qui le sont déjà et qu'on ferme l'appli
-Ajout de l'option "Durée du programme" qui pourra remplacer la date de fin


Merci de faire des retours le plus précis !

voici la nouvelle version + un TuTo

avec cette version vous pouvez lancer VLC directement de HttpToUdp.

Une version encore plus aboutie est en cour de préparation.
soyez patient.


Le logiciel est confirmé par moi. System32 m'aide. Vous pouvez télécharger sans problème.

Le fichier enregistrement est en .rec.
Quel est son format exactement (pour couper la pub je l'ai renommé en .mpg et j'ai pu l'éditer)

Merci