Pourvoir ENREGISTRER & mettre pause avec VLC

Démarré par TiTi, 19 Février 2013 à 12:41:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation
Et si tu veux faire du portage pour une compatibilité sous Linux, pourquoi ne pas faire comme tout le monde un portage Java ?

java ? t'as pas un langage plus merdique ?

Si tu veux un langage portable, tu peux :
- le faire en C, c'est portable et rapide
- le faire en Python, c'est portable et joli
- le faire en php, c'est portable et répandu
- le faire en perl
- le faire en ruby
- le faire en ..

Mais en java ? c'est lent, moche, archaîque et anti-pédagogue.

Sinon, je veux bien le code également.

#91
Oui je suis d'accord le Java c'est horrible.

C'est clair que si faut le refaire c'est en C qui est un langage compilé et non interprété, donc de meilleurs performances.
Vous avez les sources de la première version, je vous refais la dernière.

Edit : De toute façon, pyhton, java, ... reviennent au même il faut un framework pour le lire, donc Mono pour .net

Voici les source de la dernière version en date :
Une fois extrait, ouvrir avec Visual studio pour compiler et modifier. Si c'est juste pour regarder le code, on peut ouvrir les fichiers .vb avec un éditeur de texte.

Je ferais peut-être un git, mais la diffusion de ce programme reste sous mon contrôle.


Citation de: TontonRobert le 02 Juillet 2014 à 11:21:01
Citation
Et si tu veux faire du portage pour une compatibilité sous Linux, pourquoi ne pas faire comme tout le monde un portage Java ?

java ? t'as pas un langage plus merdique ?

Si tu veux un langage portable, tu peux :
- le faire en C, c'est portable et rapide
- le faire en Python, c'est portable et joli
- le faire en php, c'est portable et répandu
- le faire en perl
- le faire en ruby
- le faire en ..

Mais en java ? c'est lent, moche, archaîque et anti-pédagogue.

Sinon, je veux bien le code également.

Non mais je dis ça je dis rien... C'est juste que passer de .NET à Java est "relativement" simple, que la jvm est dispo sur "toutes" les plate-formes et que c'est certainement moins de boulot que de passer de .NET à C. Je suis dans un openspace ou y'a que mon équipe en .NET et les autres sont sur du Java et leur appli est lente mais lente à un point qu'à chaque fois que c'est possible je les taquine sur le sujet ;)

Sinon faut faire une appli Node.js ;)

En attendant j'ai toujours pas compris pourquoi tu parlais de
Citation de: TiTi le 02 Juillet 2014 à 02:22:25
Et je vais abandonner de la faire en C, je vais rester sur mon .NET dégueulasse, et j'ajouterais une interface commande pour linux avec Mono.

#94
Le Java pour moi il me sert juste pour les applications Android.
Edit : Pour voir que le Java est lent, il suffit de voir Minecraft, qui demande des ressources énormes, alors que les graphismes ne sont pas poussées, comparé à un Wartch Dogs, Assassin's Creed....
Le node.JS, je m'en sers, le serveur de récupération des erreurs est en Node.JS, mais bon je ne suis pas fan.

Pour ma phrase, ce que je veux dire c'est que le .Net n'est pas tout beau, déjà c'est de l'interprété, mais surtout ça appartient à Microsoft, du coup on voit tout de suite pourquoi ce n'est pas compatible Linux. Il faut que des personnes développent Mono pour que ça marche, alors que ça serait le boulot de Microsoft, il fait un langage il l'assume.

Citation
Je suis dans un openspace ou y'a que mon équipe en .NET et les autres sont sur du Java
Ils devraient essayer un vrai langage, à mon humble avis  8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: TiTi le 02 Juillet 2014 à 12:14:59
Si c'est juste pour regarder le code, on peut ouvrir les fichiers .vb avec un éditeur de texte.

Ah condoléances, c'est du VB... Moi quand on me parle .NET je comprends C# derrière... Effectivement le VB c'est dégueulasse :(

Citation de: TiTi le 02 Juillet 2014 à 12:24:47
Pour ma phrase, ce que je veux dire c'est que le .Net n'est pas tout beau, déjà c'est de l'interprété, mais surtout ça appartient à Microsoft, du coup on voit tout de suite pourquoi ce n'est pas compatible Linux. Il faut que des personnes développent Mono pour que ça marche, alors que ça serait le boulot de Microsoft, il fait un langage il l'assume.

Pourquoi faudrait-il qu'un langage soit compatible avec n'importe quelle plate-forme ? Et c'est pas de l'interprété, c'est de la compilation JIT... Et bref le débat peut durer longtemps sur le sujet jusqu'à ce qu'on finisse par atteindre le point Godwin ;)

En attendant pour info :

http://blog.xamarin.com/microsoft-and-xamarin-partner-globally/
http://www.infoworld.com/t/microsoft-net/microsofts-new-open-source-aspnet-can-run-linux-os-x-243257

Un peu tardivement certes m'enfin la politique Microsoft n'est pas immuable et change ;)

Citation de: jack le 02 Juillet 2014 à 12:32:11
Citation
Je suis dans un openspace ou y'a que mon équipe en .NET et les autres sont sur du Java
Ils devraient essayer un vrai langage, à mon humble avis  8)

Euh en SSII, quand le client t'impose un langage et un framework dans son Cahier des Charges ben tu t'écrases et t'en pense pas moins... (encore plus quand il s'agit d'un Ministère) ou alors tu prends pas le contrat mais tu prends pas non plus les sous qui vont avec.

Oui la syntaxe est pas belle, pas rapide à faire. Mais à la fin ça revient au même.

Citation de: TontonRobert le 02 Juillet 2014 à 11:21:01
Citation
Et si tu veux faire du portage pour une compatibilité sous Linux, pourquoi ne pas faire comme tout le monde un portage Java ?

java ? t'as pas un langage plus merdique ?

Si tu veux un langage portable, tu peux :
- le faire en C, c'est portable et rapide
- le faire en Python, c'est portable et joli
- le faire en php, c'est portable et répandu
- le faire en perl
- le faire en ruby
- le faire en ..

Mais en java ? c'est lent, moche, archaîque et anti-pédagogue.

Sinon, je veux bien le code également.

Autant je suis un grand fan du PHP, autant l'appli de Titi n'aurait aucun sens dans ce langage. Pour enregistrer, c'est jouable, mais pour lire, il faudrait convertir les vidéos et les flux à la volée pour les diffuser en HTML5 ou (argh) en flash. Le PHP reste un langage serveur et repose sur d'autres technos (HTML, CSS, JS...) pour interagir avec le client.

Le python est sympa (ex : les plugins d'XBMC sont en python) et bien souvent inclus dans Linux, mais la distribution sous Windows est délicate : soit faire installer python par les clients (et gérer les problèmes de version), soit le diffuser en bundle avec l'appli en alourdissant le package...

Pour le .Net, c'est l'inverse : plutôt pratique sous Windows (à condition d'avoir toutes les versions du Framework requise (ex : 2.0, 3.5 et 4.0 pour une seule appli métier au boulot), mais c'est vite difficile sous Linux. Macharius : Le C# et le .Net donnent la même appli au final :)

Le C est rapide et "portable" (avec les guillemets), mais dans les faits, c'est difficile.

Le java est lent et gourmand, mais c'est probablement celui qui gère le mieux la notion de portabilité avec le moins de contraintes pour l'utilisateur final (la JVM est déployée sur 90+% des ordinateurs).

Bref, aucun langage aujourd'hui n'est portable et exempt de défaut à la fois. Il faut faire un choix en fonction de l'environnement et des compétences. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients (sauf le Windev qui n'a que des inconvénients ;D )

Hehe

Le PHP est un langage
L'utilisation est variée. De même que tu peux faire du web en java, Python, C, tu peux faire des applications "lourdes" en PHP.

Citation
la JVM est déployée sur 90+% des ordinateurs
Ouais, parcque beaucoup de gens sont mauvais, il faut rester mauvais.
À mon humble avis, ce n'est pas bien ..


Citation de: pierre_ le 02 Juillet 2014 à 13:53:24
Pour le .Net, c'est l'inverse : plutôt pratique sous Windows (à condition d'avoir toutes les versions du Framework requise (ex : 2.0, 3.5 et 4.0 pour une seule appli métier au boulot), mais c'est vite difficile sous Linux. Macharius : Le C# et le .Net donnent la même appli au final :)

Euh une appli qui a besoin des 3 versions du FrameWork à la fois ? T'as une librairie en 2.0, une en 3.5 et l'interface en 4.0 ? Et en fait le .NET n'est pas un langage ;)

Citation de: TontonRobert le 02 Juillet 2014 à 13:59:09
Hehe

Le PHP est un langage
L'utilisation est variée. De même que tu peux faire du web en java, Python, C, tu peux faire des applications "lourdes" en PHP.

Citation
la JVM est déployée sur 90+% des ordinateurs
Ouais, parcque beaucoup de gens sont mauvais, il faut rester mauvais.
À mon humble avis, ce n'est pas bien ..

PHP pour du client lourd dans le genre moche je crois qu'on atteint les sommets ;) (ce n'est que mon avis) c'est comme un collègue qui fait du Web avec du PowerBuilder...

Comme le dit _pierre, de toute façon aucun langage n'est parfait et quoiqu'il arrive on est dépendant d'un élément nécessaire au bon fonctionnement du programme (compilateur, framework, machine virtuelle,...)

Ben c'est le même langage
Que tu traites des données depuis $_POST ou depuis argv[1], ça n'change rien, non ?

Citation de: TontonRobert le 02 Juillet 2014 à 14:43:11
Ben c'est le même langage
Que tu traites des données depuis $_POST ou depuis argv[1], ça n'change rien, non ?
Je pense que Macharius veut parler d'un programme avec une IHM en mode client lourd. PHP est très pratique pour faire du shell côté serveur, mais pour faire une application avec une fenêtre, des éléments et des graphismes, c'est une autre paire de manche. Il y avait bien le projet PHP-GTK qui permettait de faire du "client lourd" en PHP avec une passerelle vers GTK, mais il n'y a plus de dev depuis 4 ans et même à l'époque, c'était pas une franche rigolade.

Citation de: Macharius le 02 Juillet 2014 à 14:40:03
Euh une appli qui a besoin des 3 versions du FrameWork à la fois ? T'as une librairie en 2.0, une en 3.5 et l'interface en 4.0 ? Et en fait le .NET n'est pas un langage ;)
Je reconnais que j'ai pris un cas un peu extrême :) La plupart des applications n'ont besoin d'une seule version du framework (maintenant qu'on est en 4.0, à l'époque du 3, il fallait également avoir le 2 en parallèle), version qui est souvent déjà installée sur les postes car intégrée dans Windows ou téléchargée à cause d'une autre appli. Et pour rectifier ma phrase, VB.Net et C# donnent au final la même application ;)

#104
On avance :
EDIT : Modification de la photo. Vous voulez la version?

(http://puu.sh/9U5x1/9ab5909234.png)