[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour bonjour,

je mets mon grain de sel à ce sujet puisque nous sommes les heureux possesseurs de la box Dune, depuis 3 semaines environs.
Donc notre quotidien devant le petit écran c'est quand même: saute du son, freeze, blocage d'image, pixellisation (en général dans les ton rose ou vert fluo) ...
Bon voilà pour dire que la qualité d'image et son n'est pas franchement au rendez-vous. Dans un but d'amélioration des services fournis, voici encore d'autres petites spécialités.
L'interface puisque à chaque allumage de la box, cela sélectionne par défaut TFI HD ... comme les chaines sont pas mal mélangées et qu'il y en a beaucoup que nous ne regardons pas (principalement celle en langues étrangères). Et bien cela est un peu fastidieux de faire un tour de zapping.
De plus france 2 HD à un son par défaut très bas et donc nous devons monter le volume dune à 100 et le volume TV à 60... donc on évite la chaine.
l'interface encore, l'heure est fausse, les caractères de texte ressemble plus à "*#%&" que à "cela".
Autre points moins dérangeant puisque il y a une solution mais quand même, les séries sont souvent en anglais par défaut, sur France 2 et également sur la 1ere chaine suisse.
A noter que nous n'avons aucune amélioration, nous avons ces problèmes depuis le début.

J'espère vraiment que des solutions seront apportées car ce n'est, pour tout dire, pas très convivial d'allumer le poste en ce moment.  :-[


Bizarre, hier y'avait bien toujours quelques pixellisations / artefacts sur M6HD, mais rien de dramatique .. ou alors on s'est habitué à force

+1 pour lolomao...
Là je crois que Knet peut offrir la location de la box dune. Par ce que j'espère ne pas être facturé dans l'état actuel des choses des 5€, car le service n'est pas du tout rendu.

C'est marrant mais j'ai exactement la même chose mais sur le Numéricable des voisins (hier impossible de regarder la télé tellement c'était saccades et freeze) et en plus j'ai pas toutes les chaines nationales ! (Mais bon c'est NC, fourni gracieusement par les voisins)

J'espère juste ne pas avoir les mêmes problèmes que vous une fois fibré ;)

Alors là ce soir, c'est juste catastrophique...
Impossible de regarder la moindre chaine, ca fige en permanence.

Pour décrire, en fait on croit voir pour ceux qui ont connus Canal en crypté... Avec le son qui fait comme un vynil rayé...
Bref irregardable.

Du coup on est passé sous Chrome -> site Pluzz, et là possible de regarder la TV impeccable... !
M'enfin pas vraiment la solution....

Marche chez moi. Sinon sur pc tu peux utiliser Captytv

Là à cet instant, c'est déplorable chez Daweb et nickel chez Titi ?


Chez moi aussi ça fonctionne bien, je n'ai pas encore vu d'artefacts. Pourtant hier vers minuit ça ne fonctionnait pas top. Vous avez changé quelque chose?

je viens d'allumer, c'est pas mal du tout ce soir... et sur toutes les chaînes

Citation de: TiTi le 06 Juillet 2013 à 22:59:31
Marche chez moi. Sinon sur pc tu peux utiliser Captytv

Je confirme, je n'ai pas encore la nouvelle configuration du routeur et j'utilise ce logiciel. Très pratique, il regroupe les flux de toutes les chaines et on peut les lire avec VLC.

ça continue ce soir sur M6HD, bande noir et "pixelisation". C'est vraiment chiant, et je suis persuadé que cela va duré encore au moins jusqu'à début septembre minimum....


bon moi je laisse tomber. perdu assez de temps avec ce sujet. il n'y a pas mille solutions: faire un vrai controle qualité et ne pas faire les étonner lorsque les clients disent que la TV est inregardable sur le forum. si vous voulez installer une boite de contrôle chez moi, aucun problème...

ça me rappelle la belle époque déclic télécom: des excuses, des questions mais au final, une équipe incapable de savoir ce qui se passe sur leur propre réseau.

Hop ce soir, moins pire qu'hier : on voit les artefact que toutes les 5 secondes...
Bref passage sur m6 live sur le site web pour regarder la TV...