[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Bugiste le 12 Juillet 2013 à 21:03:54
C'est pas possible TIti, tu es payé par K-net  ;) nous la 6 et la 9 sa beug en continue.

Hummm çà c'est une information intéressante. Seulement sur ces 2 chaînes ?

non pas que ces deux chaines, mais les plus gros problèmes semblent concentrés sur ces deux chaines. Je rajouterais ARTE HD qui saute pas mal aussi.
Par contre TMC, a bien fonctionné hier pendant une séance de visionnage pour test de la fin de "Alerte Cobra" (ça donne une idée de l'heure).

Citation de: Arnaud le 13 Juillet 2013 à 09:50:42
Citation de: Bugiste le 12 Juillet 2013 à 21:03:54
C'est pas possible TIti, tu es payé par K-net  ;) nous la 6 et la 9 sa beug en continue.

Hummm çà c'est une information intéressante. Seulement sur ces 2 chaînes ?

Non, c'est simplement les chaines que je regarde couramment.

Je résume M6 ce soir :
Ma femme : "Knet, c'est franchement pas net..."

Sans commentaire...
Elle est passé sur le site d'M6, sur le live, c'est basse qualité mais au moins ça fonctionne...

Question : puisque Liain n'arrive pas à faire passer la TV correctement, vous pouvez pas la mettre à dispo directement sur la connexion internet ? Quitte à bouffer quelques mega de bande passante ?

#154
K-net capte déjà la TV pour le nord, mais la faire descendre, ferait prendre de la bande passante sur les liens.
CA dégraderait l'internet.

Edit : Chez moi M6HD sur k-net c'est net !

Bin je sais pas trop comment s'est organisé, mais faut vraiment que le Liain se bouge, depuis 2 mois que je suis inscrit, aucun progrès !
Pourtant ils sont capable de faire du 100m quasiment régulier.
Mais par contre transmettre un flux HD qui ne doit pas dépasser 5/6M ca marche plus.

C'est quand même zarb non ?

Je suis sur Ornex et la TV est très "regardable" mais avec de temps en temps des freeze ou des sautes de son, ceci quelle que soit la chaine
ce phénomène s'étant amélioré depuis quelques temps en fréquence la TV est effectivement regardable
mais tant qu'il persiste je pense que K-net devrait remplacer sur son site la mention "profiter de la TV en haute définition" par "profiter d'une TV regardable" :-)
je sais c'est moins vendeur il faudrait donc améliorer cette TV assez rapidement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir,

Je venais voir sur le forum s'il était normal que la télévision soit dans cet état, et apparemment, ce n'est pas normal, mais c'est un problème connu... J'ai dû allumer vers 19h50, c'était ok. Encore que... J'ai vu ce week-end chez un copain que la TNT, question qualité, c'est quand même autre chose. Là, avec la fibre, ça ne me semblait pas très fluide, un peu saccadé, et les images n'étaient pas très nettes non plus... Et puis, vers 20h20, les gros pixels sont arrivés, le son a commencé à crachouiller, avec parfois des freezes complets... Je sais que depuis l'avènement des GSM, les gens se sont habitués à trouver normale une qualité de son déplorable, mais il y a des limites quand même.

C'est dommage parce que la raison première de mon abonnement à K-Net, c'était pour avoir la télévision, que j'avais cessé de regarder depuis quelques années. Et bien, je n'ai toujours pas la télé.

Voila ce que sa donne hier soir à 22h00 environ
http://dl.free.fr/p4TzE8jwh
C'est pourri, va falloir vraiment faire quelque chose.

Mauvaise pioche Cédric, le gros point faible K-Net c'est la TV : qualité médiocre et pas d'enregistrement possible
mais une amélioration est promise pour cet été (d'après ce que j'ai compris) avec une nouvelle box (Dune) enfin performante (on pourra enregistrer de manière fiable et je suppose avoir les programmes en vrai HD). Ne te plains pas si tu es nouvel abonné, moi en aout ça fera 3 ans que je suis chez K-net et qu'on nous promet la TV correcte "pour bientôt". Mais ils est vrai que je ne m'étais pas abonné pour la TV, heureusement ! Enfin content quand même que l'on arrive au bout du tunnel !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ben justement, la «box» s'appelle Dune... Mais le soft est plutôt spartiate. C'est curieux, d'ailleurs, j'aurais cru que ce genre d'appareil étaient livrés plus ou moins prêts à l'emploi, moyennant peut-être un peu de configuration de la part de l'opérateur. Mais là, il y a un port USB, une antenne wifi, et pas de possibilité d'en faire quoi que ce soit. Bizarre.

moi j'ai l'ancienne Xavi, aucune possibilité de quoi que ce soit et pas d'antenne wifi
on a un middleware en version beta pour tester, il était sensé permettre l'enregistrement
en fait il est pourri de bugs et donc quasiment inutilisable
mais ça c'est le principe des versions beta et K-net à demandé des testeurs sur la base du volontariat
par contre depuis plusieurs mois que nous le testons, il faudrait peut-être maintenant passer à une version debuggée
d'après ce que j'avais compris c'est celle qui devait équiper la Dune, il semble que ce n'est pas encore le cas
j'ai cru comprendre aussi que c'était pour Aout
il devrait donc y avoir une campagne de changement des boxes pour la (enfin) nouvelle version qui mettrait K-net au iveau des opérateurs nationaux
peut-être faudra-t-il aller chercher sa box chez K-Net pour l'échange mais ça c'est pas un problème
de toutes façons, des bruits courent de l'arrivée de gros FAIs avec leur box performante, je pense donc que K-net n'a plus le choix
jusqu'à présent il ne subissait que la concurrence des autres FAIs locaux, pas plus performants en terme de TV et certainement moins en terme de services de proximité
au début l'excuse pour la box nase était le manque de personnel pour développer l'équipement logiciel, mais quand on voit K-net s'étendre (Le Touquet, l'Essonne) et embaucher en conséquence, on comprend que cela ne tient plus, c'est juste un choix de priorité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Est ce que le reseau Liain est au moins capable d'expliquer ce qui cloche et si on peut esperer une amélioration un jour (pas trop lointain...) ?
Du coté de Knet, une date pour avoir une box qui pause et enregistre ? Histoire de savoir si je garde espoir ou si je renvoi tout de suite le boitier pour récuperer ma caution ?

Même avec la Dune tu n'arriveras pas au niveau des grands FAI qui dépensent des millions en R&D. K-net n'a surement pas le même budget même si il s'étends.

Ca je sais bien.
Mais on est quand même en droit de demander une pause fonctionnelle, une tv fonctionnelle, voir luxe, un enregistrement fonctionnel.
Ce serait suffisant :)