[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Moi je dis déjà que le but premier d'un FAI est de fournir internet, la TV est superflux. Bon ici, quand vous n'avez pas d'autres moyen de capter la TV, c'est utile, mais les autres options le sont moins.
Il n'est pas la pour fournir une box TV dernier crie qui a pleins d'options. Pour cela vous allez dans le premier magasin que vous trouvez et vous aurez le choix !

N'est ce pas là la différence entre toi, Titi, et les autres 95% des abonnés ?
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Enfin c'est clair que je ne peux pas être très objectif car je capte très bien la TV de chez moi. Et donc n'ai pas de box TV. Moi si je suis venu sur la fibre (et surtout chez vous) c'est pour Internet, vous verrez bien ceux pour qui la TV est plus intéressante, ils vont tous aller chez Numéricable.

@ titi: si on peut trouver une box TV qui fonctionne dans le premier magasin venu, peux-tu m'indiquer son adresse ? je suis intéressé
je suis quand même étonné que des box TV qui fonctionnent soient si faciles à trouver et que K-net ne soit pas en mesure d'en proposer une ...
je pense que ce n'est pas aussi simple
j'avais cru comprendre que rien n'est standard et que K-net doit développer son propre firmware
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Sur internet tu trouves, après dans des magasins comme Darty / Boulanger, tu as peux être moyen d'en trouver.


OK donc une question à Damien ou Frank: quelle box "générique" puis-je me procurer pour remplacer la Xavi et enfin pouvoir bénéficier de l'enregistrement et autres fonctionnalités des boxes hi tech
je ne doute pas de la compétence de titi mais je voudrais quand même être sur de la plume de K-net que cela ne pose pas de problème avec le système K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Exemple un RPI peut faire box, et demande peu de temps d'installation. (Petit prix)
Tu peux tapper dans du plus puissant avec des € en plus.

Sinon des box TV, tu en trouves j'ai déjà vu des postes dessus, mais une box n'est pas donnée.

ce qui est bizarre, et c'est pour cela que je demande à K-Net, c'est que la Dune par exemple est en vente libre (http://www.dune-hd.fr/). Si c'est si facile, pourquoi K-net doit-il bosser sur le firmware de cette box pour que cela marche ? Ce que je pense c'est que la box doit être "customisée" au FAI, je me permets donc de te contredire mais je ferai amende honorable si K-net me confirme qu'il suffit d'acheter et de brancher et que le boulot de développement qu'ils font c'est pour s'occuper  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#234
Non ils font du développement. Quelle utilité de payer des développeurs pour les occuper en vain.
Après une box, et un rpi c'est différent.
Sur ton rpi tu installe ton serveur multimédia que tu télécharge sur internet. (Il a demandé du développement)

on va parler avec des mots simples : je n'ai aucune idée de ce qu'est un rpi et je m'en fout; tu me dis que l'on trouve des boxes hi-tech dans le commerce, ça tombe bien j'en cherche une qui ne soit pas pourrie de bugs comme celle de K-net. C'est à dire un boitier que l'on branche sur sa TV et qui permet d'enregistrer les programmes et de programmer les enregistrements. K-net ne nous procure pas ce matériel et nous dit qu'ils sont obligés de le développer eux-même et que l'on doit attendre (à ce jour l'attente dure depuis plus de 2 ans). Je m'étonne donc qu'ils ne proposent pas ces fameuses boxes en vente libre dont tu parles aux impatients qui ne veulent pas attendre des années. Je te serais donc reconnaissant de me donner une référence et je demanderai à K-net de confirmer qu'elle peut remplacer leur xavi ou autre dune (remplacer ça veut dire je débranche l'une pour brancher l'autre, ça veut pas dire je suis informaticien et je bidouille). Voila je pense que c'est clair, comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, il fut se mettre au niveau de 95% des clients et ne pas réserver un service aux 5% d'ingénieurs informatiques
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 28 Août 2013 à 07:43:09Remplacer ça veut dire je débranche l'une pour brancher l'autre, ça veut pas dire je suis informaticien et je bidouille

Ça je pense que c'est impossible en achetant quelque chose dans le commerce. Par contre si un jour K-net développe ça sur une box et la propose à ces clients oui, tu auras juste à la brancher.

En voilà une : http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/little-black-box-p16292/little-black-box-htpc-avec-xbmc-n29319.html
Elle marche avec Linux, et donc XMBC, je ne sais pas si c'est pré installé.

Avec cette box tu peux lire, et il me semble rajouter des modules pour l'enregistrement, lectures de fichiers. Mais c'est quand même plus technique qu'une box à brancher.

Ou par exemple une box android : http://www.amazon.fr/rk3066-cortex-google-android-bluetooth/dp/B00ASLZ62I/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1377683407&sr=8-8&keywords=box+tv

D'autres infos :

http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1218.msg10927.html#msg10927
http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1779.75.html

Tout ça pour te dire qu'il suffit de chercher un peu, mettre les mains dans le cambouis et tu auras ce que tu veux.
Je peux que te conseiller XMBC qui marche très bien, après suffit de le mettre sur un pc ou une box. Il faut avoir un minimum de connaissance info et connaitre légèrement linux, tu trouveras plein de tuto pour le faire), sinon tu peux te faire aider d'une autre personne.

Pour en revenir sur les flux télé, j'ai énormément de sautes de son sur Gulli, à l'instant...
Vivement le passage au nouveau vlan, en espérant que ça règle les problèmes...

Merci Bikeurs et Titi, j'y vois plus clair, en fait il s'agit d'une espèce de solution mediacenter accessible uniquement aux calés en informatique, rien de clef en main, il faut bidouiller
A noter qu'au départ (il y a 3 ans) K-net nous avait dit préparer une solution de ce type mais ils ont abandonné au bout de quelques mois. Pour des raisons de coût je crois
Bref, ou on bidouille ou on patiente ou on garde son satellite pour la TV ou on attend les gros FAI avec box hi-tech (mais service client déplorable)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire