[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir K-Net (@Damien),

Sans vouloir vous mettre la pression, et persuadé que vous faites tout votre possible pour qu'enfin nous retrouvions le fonctionnement normal de notre connexion box TV, quand pouvons nous espérer retrouver, pour le moins, le fonctionnement antérieur.
Actuellement, nous en sommes toujours à 1 minute de flux indisponible et 1 minute de télé... et dieu sait que dans ces moments là, la minute de télé passe très vite et que la minute de flux indisponible est très très longue...
Pour arriver dans ce nouveau fonctionnement, il y a forcément quelqu'un qui a mis les mains quelque part : un équipement qui a été changé voire modifié... cela ne c'est pas fait tout seul ??? étant un ancien de la maintenance, je sais par expérience que lorsque l'on touche on risque souvent de détériorer et en cas de fonctionnement non correct après intervention, il faut immédiatement retourner voir ce que l'on vient de faire.
Par ailleurs, la régularité de ce que nous voyons 1 minute de flux indisponible et 1 minute de TV, dois permettre d'orienter les recherches et de trouver rapidement notre problème... de plus nous sommes nombreux à rencontrer le problème (si j'ai bien lu), l'origine du problème n'est peut être pas sur la ligne mais à la source sur l'injection du signal ??? enfin je dis cela mais je n'y connais rien, ce n'est pas mon domaine de compétence !!! Il me semble néanmoins qu'avec une TV portable et sa connexion en quelques points du réseau on doit sans délai identifier le lieu du problème...

Dans l'état actuel, la box TV est inutilisable... certes cela fait un appareil de plus dans le salon juste pour le décor... une télécommande de plus... avec finalement rien au bout... bref c'est ridicule comme situation...

Donc : quand peut-on espérer retrouver le fonctionnement de cet ensemble ???

A+ Norbert.

Quand il y a des soucis de signal TV ne serait-il pas judicieux de mettre la ou les chaines concernées et l'heure ?
Ainsi, certains comme moi par exemple pourrions faire des essais afin de confirmer ou non le défaut en différents points du réseau. Ça aiderait peut-être à la résolution du problème, non ?

Nico

c'est vrai qu'il y a des problèmes et que ça prend du temps, mais je dois avouer que le travail fait sur Saint-Genis-Pouilly a porté ces fruits et que ça marche très bien à présent (on croise les doigts pour que ça continue). mediaportal capte même plus rapidement au changement des chaînes. il ne reste plus que le problème de la qualité des chaînes captées (trop peu en HD: suisses rts1-2, france4, etc en HD chez les autres providers). K-Net peut-elle demander au SIEA d'améliorer cela?

@KNOE, un nouveau point doit être fait avec le SIEA demain. On a trouvé le point commun entre les clients impactés depuis la semaine dernière, il concerne un fabriquant particulier de switchs dans les NROs. Il faut maintenant trouver la configuration parfaite pour ce type de matériel.

ça expliquerai que ça fonctionne bien a certains moment de la journée et que ça freeze à d'autres moments ?

merci à titi pour la liste des chaines par canal, très utile
je suggère à K-net de la mettre en ligne sur le site avec les autres guides
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

De rien !
J'ai laissé le lien car trop long de l'enlever :D

Bonjour Damien,

Du côté d'echenevex c'est également pas terrible du tout depuis au moins 1 mois maintenant. Régulièrement il y a perte du signal (flux indisponible), pixelisation et quand on a l'image le son est complètement decallé.
Ce qui est le plus frustrant c'est que tout fonctionnait parfaitement auparavant et ce depuis que j'ai la box TV (plus d'1 an). Même le passage sur le réseau de test du nouveau firmware n'a pas altéré la qualité de réception.

Bref actuellement l'option TV est clairement inutilisable et il me tarde de retrouver le service d'avant... Néanmoins je reste conscient que si c'était simple à régler ce serait déjà fait.

Je n'ai plus la tv sur le pc depuis un mois, mais comme l'a souligné Passat01, tout fonctionnait très bien il y a de ça un mois :)

@passat01, rien de fait sur le Pays de Gex il y a un mois. Il est possible que votre problème soit interne (box, câblage...)
Le mieux est de contacter le support

Citation de: Damien le 04 Septembre 2013 à 20:32:28
@KNOE, un nouveau point doit être fait avec le SIEA demain. On a trouvé le point commun entre les clients impactés depuis la semaine dernière, il concerne un fabriquant particulier de switchs dans les NROs. Il faut maintenant trouver la configuration parfaite pour ce type de matériel.
Alors alors on en est ou ? ils interviennent ou pas ?

Citation de: Kirea le 05 Septembre 2013 à 10:34:58
Je n'ai plus la tv sur le pc depuis un mois, mais comme l'a souligné Passat01, tout fonctionnait très bien il y a de ça un mois :)

Kirea c'est pas pour dire mais depuis 1 mois (Début août), mais ton smokeping sur lafibre.info est très variable : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.kirea

Citation de: TiTi le 05 Septembre 2013 à 17:00:01
Citation de: Kirea le 05 Septembre 2013 à 10:34:58
Je n'ai plus la tv sur le pc depuis un mois, mais comme l'a souligné Passat01, tout fonctionnait très bien il y a de ça un mois :)

Kirea c'est pas pour dire mais depuis 1 mois (Début août), mais ton smokeping sur lafibre.info est très variable : https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=knet.box.kirea

Outch en effet, je n'y connais pas grand chose, mais ça pique les yeux ^^

(http://img19.imageshack.us/img19/5884/vs91.png)

moi je ne  me pose même plus la question car j'ai toujours le même message à la télé écran noir avec un joli panneau rouge allumé.
c'est de pire en pire c'est même désolant. je suis prêt  a me rendre dispo à la maison pour k net pour faire des essais et trouver enfin la solution du problème.
je ne cherche même plus a allumé le décodeur pour voir si ça marche car au bout d'un moment cela saoule.
on dirait que l'on découvre le monde de la télévision. vivement  que la panne soit trouver.





 

Nous cela fait 1 mois et demi que nous avons la fibre et c'est la misère depuis le début pas de TV potable, je pèse mes mots c'est plus que pénible. je me demande si je en dois changer de crèmerie , nous sommes quelques peu dégouté :-\ on avait l'ADSL avec un débit ridicule et on arrivé avoir la TV sans trop de pb, pour couronner le tout une box qui n'est pas une box pffff :'(. tout simplement déçu :'(.