[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Damien le 05 Septembre 2013 à 10:46:11
@passat01, rien de fait sur le Pays de Gex il y a un mois. Il est possible que votre problème soit interne (box, câblage...)
Le mieux est de contacter le support

Bonjour Damien,

Malheureusement rien n'a changé dans la connectique à mon domicile ni même dans la configuration LAN.
Les problèmes rencontrés sont bien liés et en phase avec ceux cités ici. Je rajouterai pour ma part, en plus de la pixelisation et de la perte de signal, un décalage de son de l'ordre de 15s quand l'image est là. De multiple reboot  du CPE et de la box TV n'y changent rien.

Citation de: Damien le 04 Septembre 2013 à 20:32:28il concerne un fabriquant particulier de switchs dans les NROs. Il faut maintenant trouver la configuration parfaite pour ce type de matériel.

ou en est-on avec ces switchs???
n'est-il pas possible de les remplacer par des switchs d'un autre fabriquant plus fiable???
et le fabriquant en question, ne pourrait-il pas fournir une configuration de base pour sont matériel pour que celui ci fonctionne correctement???


#347
A ce silence , ces promesses non tenues , on  se dirait presque , que  k-net est atteint du syndrome  "Déclic télécom"  :-\

Citation de: system32 le 06 Septembre 2013 à 10:42:41
Citation de: Damien le 04 Septembre 2013 à 20:32:28il concerne un fabriquant particulier de switchs dans les NROs. Il faut maintenant trouver la configuration parfaite pour ce type de matériel.

ou en est-on avec ces switchs???
n'est-il pas possible de les remplacer par des switchs d'un autre fabriquant plus fiable???
et le fabriquant en question, ne pourrait-il pas fournir une configuration de base pour sont matériel pour que celui ci fonctionne correctement???
C'est comme remplacer la pièce centrale d'un moteur de voiture. Ca peut se faire, mais sûrement pas simplement. Je n'ai à l'heure actuelle pas eu de retour sur ce qui a pu être fait hier et sur ce qui est fait aujourd'hui.

Citation de: fby le 06 Septembre 2013 à 14:06:09
A ce silence , ces promesses non tenues , on  se dirait presque , que  k-net est atteint du syndrome  "Déclic télécom"  :-\
Silence ? Nous sommes transparents et ouverts, ce forum en est la preuve tous les jours. 24h sans réponse et vous nous comparez à Déclic Telecom ?

Un peu plus que 24 heures quand même ! De plus on devait me contacter par téléphone mercredi dans l'après midi , si je n'appel pas aujourd'hui  , j'attendrais encore !

Et après contact auprès du SIEA ! J'ai un gout un peu amer sur l'idée du problème !

d'ou ma comparaison !

Wait end see

Citation de: fby le 06 Septembre 2013 à 17:05:13
Et après contact auprès du SIEA ! J'ai un gout un peu amer sur l'idée du problème !
C'est à dire ?

Citation de: fby le 06 Septembre 2013 à 17:05:13
Et après contact auprès du SIEA ! J'ai un gout un peu amer sur l'idée du problème !

oui la tu en as trop dit ou pas asses plutôt.

le son de cloche est-il différent du coté SIEA???

#352
Le SIEA a engagé plus de 100 millions sur ce projet et il lui sera beaucoup plus facile de dire aux élus qui le contrôle et aux clients qui les contactent en direct que nous suivons mal ce dossier, que nous sommes pas assez directif et tout ce qui peut être fait par un humain pour se défausser d'un problème complexe.

En partant de ce constat, nous privilégions les réseaux passifs (Calvados, Essonne, Limeil-Brévannes, Nancy) et prenons nos responsabilités sur l'activation.

Sur le département de l'Ain, la configuration du réseau et le catalogue de prix ne nous permet pas d'éclairer nous même le réseau, nous le fessons pour les PME qui sont à même de prendre un abonnement à 3 ou 4 chiffres, mais nous ne pouvons le faire à grande échelle pour les particuliers. Nous devons donc faire avec le SIEA et devons travailler main dans la main à la résolution des problèmes.

Nous sommes face à un problème de configuration sur les plaques 4 et 6 (Alcatel/Lucent on va éviter de remplacer un fabriquant français par un chinois) qui coupe le flux vidéo avant de revenir (problème de passat01/gillou) et un problème de perte de paquets au niveau général.

On a beau me dire tout ce qu'on veut, nous avons mis en place un extrait de vidéo diffusée à 25Mbs depuis notre serveur qui gère les flux TV.
L'objectif est d'arriver chez le client avec la même qualité.

Serveur OK
switch K-net OK
ASR SIEA NOK
switch de collecte SIEA
CPE SIEA
routeur K-net
STB K-net

Après il est toujours plus facile de critiquer K-net que d'agir !

Pour ceux qui veule la preuve, je les invite volontiers au POP de St-Genis pour faire une démonstration.

Et bien la personne que j'ai eu , était au courant de rien , surprise quand je lui ai dit que je n'avais le flux que 1 min sur deux , qu'elle ne trouvait pas de trace de ticket de la part de k-net ,  qu'elle allait voir avec son collègue mais que celui ci est  absent  ........ cela laisse quand même dubitatif sur l'ardeur mise en œuvre par le SIEA  pour résoudre le problème non ?

Vu l'ampleur du problème, c'est traité autrement qu'avec un ticket par client entre nous et le SIEA, sinon les échanges prendront 10 ans...

moi perso pour changer mon moteur de voiture je mets deux jours. depuis plus d'un mois et demi la télé ne marche pas encore ce soir franchement je le dis maintenant c'est la merde.
et en IP TV direct en effectuant un crack de la dune c'est pas mieux?

#356
FBy il suffit de regarder mieux et se calmer :

-Le SIEA diffuse la TV donc c'est ça prise en charge logiquement, la TV arrive chez des personnes (Donc K-net fait son job) et n'arrive pas chez d'autres, le problème peut-être que sur le réseau. C'est plus que logique. Et on reviens au point de départ, le réseau est à la responsabilité du SIEA.
-D'autres part, K-net fournit internet, si là il y a un problème, c'est soit K-net ou SIEA. Par exemple pour la montée de ping le soir, k-net à clairement dit que c'est chez eux que ça bloque et que la solution va être mise en place. Donc ils ne dénigrent pas le SIEA en disant que c'est de leur faute, et prend l'entière responsabilité en agissant (Vite j'ai envie de dire, vu que c'est en cours pour être installé).

Bref, dans le coup c'est clair qu'on peut facilement s'emporter sur K-net car d'une c'est eux qu'on paye, mais eux paye deux fois le prix d'une ligne FT pour nous au SIEA.

Et même pour changer un moteur de voiture c'est peut-être deux jours, mais avant il fallait trouver l'origine et si il faut remplacer plusieurs routeur à des milliers d'euros, c'est pas en 2 minutes.

DDp, le problème vient pas de la box vu que sur PC le constat et immédiat.

Question technique à K-net : Je voulais savoir si il y a pas moyen de faire "changer" les paquets pour les faire traiter comme de la "data normal" ? En attendant une solution concrète.

1 je suis très très calme , mais au cas ou les donneurs de leçon me laisse de marbre  :-X
2 c'est bien le SIEA qui m'inquiete
3 quand on dis je vous rappelle dans la journée , se n'est pas a moi de le faire 2 jours plus tard !!!
4 bonne nuit l'oiseau
5 comme dit : wait end see
6 c'est mon dernier mot Jean Pierre  :-X

Citation de: fby le 06 Septembre 2013 à 22:09:09
3 quand on dis je vous rappelle dans la journée , se n'est pas a moi de le faire 2 jours plus tard !!!
Les gars au support ont pour consigne de ne pas s'avancer de cette façon en affirmant qu'ils rappelleront sans faute à une heure précise. Il y a toujours le risque d'avoir des imprévus qui font que le rappel est impossible. Là il y a eu erreur de notre part.

Citation de: fby le 06 Septembre 2013 à 22:09:09
1 je suis très très calme , mais au cas ou les donneurs de leçon me laisse de marbre  :-X
2 c'est bien le SIEA qui m'inquiete
3 quand on dis je vous rappelle dans la journée , se n'est pas a moi de le faire 2 jours plus tard !!!
4 bonne nuit l'oiseau
5 comme dit : wait end see
6 c'est mon dernier mot Jean Pierre  :-X

Citation de: fby le 01 Septembre 2013 à 18:21:47
Non quand j'étais chez orange c'était très bien pour ça ! pour le reste  :-X

Je ne critique pas, mais comment tu faisais quand tu étais chez Orange pour te plaindre ? Il n'y a avait pas de forum "officiel" comme K-Net ? Et à te lire Orange te donnais un débit ADSL pourri, (mais la sacro-sainte télé fonctionnait) pour un tarif sans doute pas éloigné de ce que tu payes chez K-Net chez qui tu as  quand même, et il ne faudrait pas l'oublier, du 100 Mbps symétrique.
Parce que là, 17 messages, pour te plaindre ça fait beaucoup. Et se plaindre sans arrêt ça fait pas avancer les choses, mais ça gave pas mal. En fait, si finalement, je critique un peu.

Ps : Ils recrutent chez K-Net, tu devrais postuler, afin de résoudre le problème de transport de flux IPTV.