[Terminé] television inregardable...

Démarré par texboy69, 19 Février 2013 à 21:38:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fb "
En partant de ce constat, nous privilégions les réseaux passifs (Calvados, Essonne, Limeil-Brévannes, Nancy) et prenons nos responsabilités sur l'activation.
Sur le département de l'Ain, la configuration du réseau et le catalogue de prix ne nous permet pas d'éclairer nous même le réseau,"


juste pour dire qu'on a pas de chance dans l'Ain, on est parti les premiers mais loin d'un avantage on a du essuyer les plâtres avec beaucoup de problèmes de coupures au début. J'ai l'impression que ça a été moins le cas dans au démarrage des autres régions K-net probablement grâce à l'expérience acquise sur l'Ain

et maintenant fb nous explique qu'on est coincé avec les bras cassés du SIEA

bien sur je sais que K-net subit aussi mais bon ... juste pour dire  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

K-net finira par dégrouper le réseau quand il aura les moyen et plus d'abo :-D

Sinon le SIEA fera automatiquement des améliorations une fois la fibre finit de poser. Ne pas oublier qu'actuellement le SIEA doit surement priviliégié le déploiement.

peut-être Titi
le SIEA privilégie donc la quantité sur la qualité
probablement pour des raisons de rentabilité
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: TiTi le 07 Septembre 2013 à 10:30:21
K-net finira par dégrouper le réseau quand il aura les moyen et plus d'abo :-D

Sinon le SIEA fera automatiquement des améliorations une fois la fibre finit de poser. Ne pas oublier qu'actuellement le SIEA doit surement priviliégié le déploiement.

Non le SIEA privilégie un peu trop l'arrivée de Numéricable au détriment des autres usagés qui sont là depuis le début à faire les Bêta-testeurs et à faire remonter les problèmes qu'ils sont incapables de traiter derrière !

inquiétant car si c'est vrai cela veut dire que Numericable a de l'influence sur le SIEA
alors que visiblement K-net n'en a pas
K-Net est pourtant (je crois) le plus gros opérateur fibre de l'Ain
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 07 Septembre 2013 à 14:58:57
inquiétant car si c'est vrai cela veut dire que Numericable a de l'influence sur le SIEA
alors que visiblement K-net n'en a pas
K-Net est pourtant (je crois) le plus gros opérateur fibre de l'Ain

Que K-Net soit le plus gros ou pas ne change rien. Car les problèmes de TV sont communs à tous les FAI, non ?
K-Net ne communique pas avec ses "concurrents" ?
Qu'en est-il réellement de la qualité chez les autres ?

j'ai cru comprendre que les problèmes de TV viennent du SIEA dont K-net est tributaire dans l'Ain
j'ai aussi compris que K-net essaye de les remuer mais sans succès jusqu'à présent si je lis les doléances de ce post
espérons que numéricable ne réussira pas non plus dans cette entreprise semble-t-il difficile qui est d'obtenir que le SIEA agisse
tu dis " le SIEA privilégie un peu trop l'arrivée de Numéricable au détriment des autres usagés" si celui-ci "privilégie" aussi numéricable pour la TV ça risque d'être dur pour K-net car 100 mega c'est bien, 100 mega + une TV qui marche c'est mieux
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Le SIEA va "chouchouter" Numericable, c'est quasi sûr. Si Numericable vient sur 100% de l'ain, le nombre d'abonnée va considérablement augmenter ! De un, c'est un gros FAI qui donne confiance pour Mr tout le monde et il a la puissance et surtout les moyens de faire de la pub à grande échelle TV / RADIO / JOURNAUX.
Avec "La box" et sa TV il est clairement en avance niveau technologie.

#368
Citation de: corteg le 07 Septembre 2013 à 18:18:37
j'ai cru comprendre que les problèmes de TV viennent du SIEA dont K-net est tributaire dans l'Ain
j'ai aussi compris que K-net essaye de les remuer mais sans succès jusqu'à présent si je lis les doléances de ce post
espérons que numéricable ne réussira pas non plus dans cette entreprise semble-t-il difficile qui est d'obtenir que le SIEA agisse
tu dis " le SIEA privilégie un peu trop l'arrivée de Numéricable au détriment des autres usagés" si celui-ci "privilégie" aussi numéricable pour la TV ça risque d'être dur pour K-net car 100 mega c'est bien, 100 mega + une TV qui marche c'est mieux

Je dis qu'ils privilégient NC pour une bonne raison. C'est que, si j'ai bien compris au départ, l'infra du SIEA était faite sur un modèle en particulier et le FAI devait prendre ou laisser. Alors que, si j'ai toujours bien compris, pour NC, le SIEA adapte son infra pour NC. Ce n'est pas équitable pour ceux qui ont cru en ce réseau novateur pour l'Ain (K-Net et les autres) et qui se font chier avec ce réseau depuis des années (nous sommes les Bêta-testeurs autant que les FAI). Alors que NC va arriver et avoir une infra telle qu'ils en ont besoin. De plus NC, va alimenter avec ses offres (pourrie au passage, car 200/10 c'est pas glop !) uniquement les zones qui les intéresse. Donc les zones bien peuplées qui sont rentables et les autres (dans nos campagnes perdues) pourront s'asseoir dessus. D'un autre coté ça m'arrange je ne pensais pas partir de chez K-Net !

Citation de: TiTi le 07 Septembre 2013 à 18:31:52
Le SIEA va "chouchouter" Numericable, c'est quasi sûr. Si Numericable vient sur 100% de l'ain, le nombre d'abonnée va considérablement augmenter ! De un, c'est un gros FAI qui donne confiance pour Mr tout le monde et il a la puissance et surtout les moyens de faire de la pub à grande échelle TV / RADIO / JOURNAUX.
Avec "La box" et sa TV il est clairement en avance niveau technologie.

Ils ne viendront pas sur 100% de l'Ain car pour ça il faudrait adapter tous les NRO et ça coûte cher, très cher et c'est pas NC qui va payer !

Citation de: Nico_S le 07 Septembre 2013 à 18:37:15
Ils ne viendront pas sur 100% de l'Ain car pour ça il faudrait adapter tous les NRO et ça coûte cher, très cher et c'est pas NC qui va payer !

Ha moi je suis quasi sûr qu'ils vont venir sur tout les NRO (Pas d'un coup), et vont au passage surement forcé le SIEA à installer les nouveaux NRO compatible avec leur techno. M'enfin bon ils avaient annoncé septembre et je vois toujours rien ;D

#370
Ouais, enfin moi quand on me dit de faire un truc mais que j'ai pas les moyens, alors je ne le fais pas et c'est tout. Le SIEA n'est pas différent des autres entreprises privées. Le but c'est gagner de l'argent pas en perdre.

Edit : on me glisse dans l'oreillette que le SIEA n'est pas une boite privée donc se fout royalement de perdre notre argent !

Citation
Question technique à K-net : Je voulais savoir si il y a pas moyen de faire "changer" les paquets pour les faire traiter comme de la "data normal" ? En attendant une solution concrète.

Ben hélas non  :-\

La TV est basé sur le multicast UDP, ce qui permet de sortir une fois chaque chaine (environ 400Mbps), quelque soit le nombre d'abonné qui regarde la TV.
À chaque switch de collecte, il y a donc un seul exemple de la chaine qui arrive d'un côté, et le switch "copie" la chaine sur les ports des abonnés.

Pour donner un peu de chiffres, si 2000 abonnés regarde TF1 en même temps, cela fait 2000 * 15Mb = 30Gb de traffic
Et notre infrastructure, tout comme celle du SIEA, c'est pas capable de gérer un tel traffic

C'est d'ailleurs pour ca que le multicast existe, soit dit en passant  8)
Problème: l'UDP est fait pour ne pas gérer la qualité des données à l'arrivé, il est basé sur le fait que les pertes/modifications sont très rares, et n'ont pas de conséquences (quand on perd un paquet sur une chaine, personne ne le remarque)

Dans le cas présent, un boucher saccage massivement les flux (et pour le coup, ca se voit un peu plus..)

Pour troller un peu, je pense que le coupable doit être les switchs de chez Alcatel/Lucent
C'est pas la première fois qu'ils bug et puis c'est francais alors..  ;D
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ha mais c'est l'UDP qui bloque ? (Oui je sais contrairement au TCP, l'UDP ne fait pas la vérification de la perte de paquet, contrairement au TCP qui l'a renvoi au cas ou ).

Le problème est qu'un élément défonce les flux
Avec du TCP, ce problème serait "caché" par le fait que les paquets seraient renvoyés, 20 fois s'il le faut

Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Ha ok donc enfaite le problème existe pour tout type de trafique qui y passe sauf que le TCP est renvoyé donc on ne voit rien.
Du coup les perf sont dégradé même en TCP.