Raccordement routeur - fibre optique

Démarré par Ohanag, 25 Février 2013 à 11:08:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

je souhaite déplacer mon routeur, mais si j'utilise un autre câble CAT5 que celui fourni, aucune connexion avec la fibre optique ne fonctionne. Ce dernier est-il croisé ? Est-ce un câble "spécial k-net" ?

Merci.

J'en ai aucune idée, par contre faut un câble 5E minimum.

#2
Alors je suppose qu'un sondage n'est pas vraiment necessaire....
Surtout que le cable RJ45 croisé, c'est un peu du passé quand même... De nos jours tous les elements d'un réseau sont capable de "croiser" si le cable ne le fait pas. Donc on utilise plus de cables croisés... (ou presque...)

> J'en ai aucune idée, par contre faut un câble 5E minimum.
Oui et non ... Il est certe rigolo d'avoir une connexion gigabit entre le CPE et le routeur, mais comme la fibre est de toute maniere a 100 meg.. ca sert pas a grand chose non ?
Je suppose que ca doit marche avec du cat 4 meme... Mais alors il faut forcer la connexion en 10 meg. Mais vu que ca doit faire  10 ans que j'ai pas vu que cat4.... je peux pas trop tester:-P

Oui, pas besoin de sondage. C'est un câble réseau droit qui n'a rien de particulier.

Tu as sans doute un problème de câble ou de branchement car chez moi, le CPE est raccordé sur une prise réseau via un cordon RJ45 puis à l'autre bout du câble qui traverse la maison via les combles j'ai le routeur K-Net raccordé sur une prise murale via un autre cordon RJ45. Le tout fonctionn très bien.
Ton câble est peut-être croisé mais c'est assez simple de vérifier.

D'un coté, qu'il soit croisé ou pas, les équipements actuels sont capables de croiser, mais aussi de décroiser un cable, donc aucun problème...
Faudrait vérifier les connexions, (et leur état), ainsi que l'état du cable (une paire peut-être pétée).

Le problème est résolu (on a continué par message privé). Ohanag a testé d'autres câbles et ça a fonctionné. Possible que ça vienne du sertissage.