Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Finalement, y a t'il eu des raccordés ces dernières semaines comme promis par Tutor dans ses missives ?


 Délai de raccordement annoncé par courrier : Semaine 51 pour ce qui me concerne à La Ville du Bois.

Effectivement, l'année n'est pas précisée !

Merci Tutor


Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour 2014,

Voilà, je suis passé aujourd'hui à l'agence K-net d'Epinay sur orge pour souscrire un abonnement.
Malheureusement un détail m'avait échappé, je suis en appartement et Sylvie de K-net  m'a très justement expliqué qu'il me fallait un accord de la copro pour autoriser le passage de la fibre via les gaines techniques.
Pour cela faut il absolument un vote lors de l'assemblée générale ou bien un accord écrit du syndic suffit il ?

Par avance merci pour vos réponses

Amicalement

Franck

bonjour,

Il faut que la convention soit adoptée en AG impérativement. Néanmoins un grand nombre de résidences sur Europe Essonne ont déjà fait l'objet d'une convention : c'est peut être le cas de la votre.
Vous pouvez souscrire, nous enverrons alors votre demande de raccordement à Tutor qui nous informera après sous 1 semaine du statut de votre résidence au niveau de la convention.

Bonne année également à vous,


Merci Ludivine pour votre réponse.

Malheureusement étant membre du bureau des copropriétaires, je n'ai jamais entendu parler de cette fameuse convention auparavant, aussi je ne pense pas que notre résidence en ai fait l'objet. Il me faudra donc attendre le mois de mars et la prochaine AG pour faire voter l'adoption de cette convention d'opérateur d'immeuble.

Amicalement

Franck

Citation de: oxxxo le 30 Décembre 2013 à 11:30:21
J'insiste, je sais...
A part Sudenchris, y a t il d'autres personnes raccordées à Champlan ?
Citation de: Damien le 05 Janvier 2014 à 12:42:56
Pierre_ est sur Maxéville. 2 autres clients K-Net de cette commune sont connectés.

A Maxéville, ca se passe bien donc on sait combien il y a de raccordés ?...


Citation de: oxxxo le 30 Décembre 2013 à 11:30:21
J'insiste, je sais...
A part Sudenchris, y a t il d'autres personnes raccordées à Champlan ?

2 K-Net actuellement à Champlan (j'étais en congés lors de votre question et zappé de vous répondre)

#264
Ok Désolé, Merci Damien...
2 seulement, c'est dingue !
J'aimerai avoir les clefs du PM pour aller voir combien en tout (tous opé confondus)...
D'après E² on devait en être à 68% à Mi décembre
En plus Champlan est censé être en avance...

Bonsoir,

j'ai reçu un coup de fil de Mr Louis début semaine après avoir envoyé un mai lde mécontentement puisque je devais être raccordé semaine 52 d'après leur précieuse lettre.

Il est formel, ça ne dépend plus de lui mais de ERDF puisque le réseau Tutor doit se raccorder au poteau aérien ERDF et sans leur accord, les choses bloquent.
J'ai appris également que même si niveau fibre je serai raccordé en souterrain, le fait d'amener le réseau Tutor en aérien n'a rien à voir.

Bref, il n'a pas apporté de délai précis mais tenait à préciser que ce n'est pas de son ressort et que de son côté il se soucie aussi des délais puisqu'il a lui aussi des comptes à rendre auprès des élus.

Si lui aussi a des soucis de délais pourquoi en a-t-il annoncé  ?

Et donc si je comprends bien, la fibre va arriver chez toi en souterrain après un acheminement entre temps en aérien (depuis une chambre de tirage je suppose). Et donc c'est cet acheminement qui pose problème ? Génial... La prochaine fois il se souciera des délais avant de nous les annoncer...

Par curiosité, t'as envoyé ton mail à quelle adresse ?

Oui c'est cet acheminement qui pose problème.
Le mail : fperon@tutor.fr
+33 9 73 01 11 82

Sinon Mr Louis m'a appelé de ce numero

Mon raccordement était prévu, au plus tard, en semaine 1 (2014 ?). On se doute du résultat...
Etant, malgré mon age, encore un peu naïf, j'aimerais poser les questions suivantes, auxquelles Tutor et/ou le SIPPEREC pourraient répondre :
- La nécessité de raccorder en aérien un certain nombre de postulants d'E2 était elle explicite dans l'appel d'offres du SIPPEREC et dans la réponse de Tutor ?
- Si non, comment Tutor a t'il pu être retenu ?
- Si oui, pourquoi avoir attendu 2014 pour "faire porter le chapeau" à ERDF et jouer les Ponce Pilate ?
A titre d'information, on consultera avec intérêt ce document :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sidec-jura.fr%2Findex.php%2Ftelechargement%2Fdocumentations%2Fcategory%2F5-ag-du-6-juin-2009%3Fdownload%3D17%3Adelib-n-1293-fast-convention-erdf-sidec-pour-fibre-optique&ei=yrLPUtiYJ6O90QXil4H4Dw&usg=AFQjCNFPty3cFte90zFMCmR1mmbdOQQdCw&bvm=bv.59026428,d.d2k
qui montre comment, en 2009, dans le Jura on a réglé les (éventuels) problèmes avec ERDF...

Citation de: Salucéen le 10 Janvier 2014 à 10:03:49
- La nécessité de raccorder en aérien un certain nombre de postulants d'E2 était elle explicite dans l'appel d'offres du SIPPEREC et dans la réponse de Tutor ?
- Si non, comment Tutor a t'il pu être retenu ?
- Si oui, pourquoi avoir attendu 2014 pour "faire porter le chapeau" à ERDF et jouer les Ponce Pilate ?

Très intéressante question que j'ai posé 3 fois sous une autre forme (j'y parlais de pénalité prévue ou bien de garde-fou)
Jamais eu de réponse ...