Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

Citation de: Ludivine le 02 Janvier 2015 à 15:23:51
malheureusement non, nous n'avons pas de dates à communiquer : seul l'opérateur d'infrastructure ou vos élus ont accès à ces précieuses informations ;)

Bonjour Ludivine,
Je voulais savoir si vous pouviez rentrez en contact avec TUTOR pour savoir si les travaux sont toujours en cours sur les communes de la Communauté d'Agglomération du Val d'Orge ( CAVO )car comme vous êtes "client locataire" de cette société, je trouve normal que vous aussi ayez des infos pour pouvoir proposer vos offres commerciales.

Une rumeur circule comme quoi TUTOR aurait mis en stand by les travaux sur les communes de la CAVO à cause du projet de super agglomération autour d'EVRY.
Si ce projet se fait, toutes les communautés existantes ( CAVO, Europe Essone, l'Arpajonnais, SAN Sénart, etc.. ) n'auront plus lieu d'être et le contrat qui lie TUTOR à la CAVO serait caduque. Comme TUTOR ne sait pas si le contrat sera repris par la super agglo, ils ont décider d'attendre d'avoir des infos ou tout du moins un avenant au contrat.
Ce qui est normal car c'est une entreprise et ils veulent être sur d'être payé pour la mise en place et savoir qui paiera la note pour l'entretien de l'infrastructure ( il y avait un contrat de 10 ans à la base ).

Car la on est dans le flou total. La fin des travaux a déja été repoussé de 3 mois et ca risque d'être encore repoussé voir annulé  >:(

bonjour
Nous sommes déjà en contact régulier avec l'opérateur d'infrastructure mais sans accès aux informations que vous nous demandez.
Encore une fois, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de vos élus car ce sont eux qui mènent les négociations avec Tutor et seuls eux sont en mesure d'accéder à ces informations.
Croyez moi, j'aimerais vraiment être en mesure de vous répondre.

Merci pour votre réponse.
Je peux essayer de demander des informations à la mairie mais je vois d'ici leur réponse de politicien condescendant :'(

Bonjour,

Savez-vous si la commune de Saint Germain les Corbeil (91250) est raccordée à la fibre optique?

Merci.

Cordialement

Bonjour,
Voici un article de l'agglo du Val d'Orge :
http://www.agglo-valdorge.fr/la_fibre_optique_arrive.html
Qui confirme que le réseau est dispo, vous confirmez que nous pouvons souscrire chez k-net ? (Je suis sur Villiers sur Orge)
Merci d'avance.

Bonjour,

J'ai participé à la réunion d'information du 16/04.

Attention, il y a quelques "surprises" à prendre en compte...

Le raccordement et l'installation de la fibre chez K-Net revient à être gratuite (si on prend en compte le "remboursement" via l'abonnement gratuit qui suit pour 90€ + crédit d'impôt). Mais ATTENTION, en souscrivant chez K-net le 20/04 j'ai eu la petite surprise de constater qu'en plus des 180€, je devrait débourser 200€ pour le raccordement (apparemment Tutor fait une liste de client à qui il "surtaxe" sa prestation, j'imagine que c'est en fonction de l'éloignement entre la maison et la rue qui fait bien 30 mètres pour ma part mais pas sur... Ou sinon votre tête ne leur revient pas!!). Donc 200€ HT bien sur (ajoutez 20%), mais K-Net dans sa grande générosité en prend la moitié, soit 100€.

Je devrais donc débourser 120€TTC pour le raccordement, qui a été présenté à la réunion comme "prit en charge par les opérateur". Cela ne me gène pas en soit de payer pour un service, mais j'avoue que si j'avais eu la surprise lors de l'envoie de la facture et non pas comme maintenant cad avant de souscrire, j'aurais vraiment fait la tronche.

Donc pour ma commune le raccordement est "potentiellement opérationnel" dès ce mois-ci donc:
- Avril : raccordement possible
- 16/04: réunion d'information
- 20/04: souscription chez K-Net
- ce jour: en attente d'un RDV avec un technicien Tutor pour la faisabilité du raccordement

Bonjour,

Je suis actuellement abonné FREE ADSL à Balizy (Longjumeau) qui n'est à priori pas dans la liste des villes de cette rubrique.

J'habite rue de la terrasse  -attention à Longjumeau, pas à Epinay-sur-Orge qui en possède une aussi-

Etant donné que la rue de ballainvilliers à Balizy, qui est en haut de ma rue, est juste entre Epinay-sur-Orge et Ballainvilliers, je souhaite savoir si la fibre est disponible (et quand ?) dans cette zone

En effet, des travaux ont été effectués par TUTOR il y a 1 mois et demi dans la rue de ballainvilliers, et en attendant d'avoir de leurs nouvelles, je me suis renseigné sur les FAI potentiels, et je suis intéressé par K-Net, en forfait professionnel ou particulier (étant consultant, ma société est basée à mon domicile).

Quelqu'un de K-Net pourrait me contacter pour soit me renseigner, soit prendre rendez-vous à l'agence à Epinay (c'est de l'autre côté du bois des templiers, donc à côté de chez moi).

Merci par avance.

Il me semble que vous avez envoyé un mail ce week-end concernant cette demande.
Je l'ai transmis à mes collègues de l'administratif pour qu'ils vous répondent. Je pense que l'adresse précise sera nécessaire dans tous les cas.

Merci Gregory pour votre retour, j'attends désormais des nouvelles  :)

Bonjour tout le monde.

Aux dernières rumeurs, j'ai pu voir ça et la les dates suivantes pour des villes du 91 dans le val d'orge concernant la réunion avec les opérateurs :

PLESSIS-PATE : le 22/09/2015 à 20:00 à l'Espace Michel Berger
LEUVILLE SUR ORGE : le 26/09/2015 heure et lieu inconnus
BRETIGNY SUR ORGE: le 01/10/2015 heure et lieu inconnus

Je voulais savoir si des officiels de K-NET ont été contactés par Tutor, les mairies ou la CAVO pour confirmation de ces rendez vous avec plus de précisions comme l'heure et le lieu pour les 2 dernières villes ?
Et surtout savoir si K-NET sera présent à ces réunions ? Mais cela je n'en doute point  ;)

Bonjour;

En effet, K-Net sera présent sur ces événements, l'équipe de Paris relèvera encore une fois le défi.

Je vous confirme à demi-mot la première et la troisième.

Quoi qu'il en soit, nous communiquerons en amont (probablement début Septembre) avec l'ensemble des informations précises.

Ok merci pour la réponse. Sur les sites web de la CAVO ou des mairies on a pas ou peu d'infos et j'ai pu glaner ces dates sur des sites d'autres opérateurs ( honte à moi )  ::)

Bonnes vacances ( ou bon retour ) à tous.

Citation de: Himura_Battousai le 12 Août 2015 à 12:27:42
Arg :( Rien pour saint michel sur orge ??  :-[

J'ai rien trouvé pour une date de réunion pour saint michel.
Mais par contre j'ai trouvé les arrêtés municipaux pour les travaux dans toutes les rues de saint michel qui s'étalent du 20 Juillet au 2 octobre.

Travaux réalisés par la société CIRCET pour le compte de TUTOR.
Donc tout porte à croire que la date butoir est au 2 octobre donc la réunion ne sera pas avant cette date.