Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Est ce que ces chiffres peuvent rentrer en ligne de compte pour faire en sorte de convaincre Tutor de raccorder les clients en attente plus rapidement ?

Si je prends mon cas en exemple, ma rue ( Boulevard Blaise PASCAL à Brétigny sur orge ) est déjà raccordée par les 2 bouts ( du 1 au 15 et du 67 au 71 ) mais pas dans le milieu ( donc du 16 au 66 ). Il parait que Tutor a prévu de raccorder le reste de ma rue  le 1er trimestre 2016.

Ce qui peut amener à Mars 2016 pour finir de raccorder une rue qui a été commencée 5 mois plus tôt.

Si il y a beaucoup de demandes de raccordements dans la portion de ma rue non raccordée, est ce que cela peut pousser Tutor à avancer les dates de raccordement ?

Citation de: Silverspawn le 08 Décembre 2015 à 10:50:11
Bonjour,

Est ce que ces chiffres peuvent rentrer en ligne de compte pour faire en sorte de convaincre Tutor de raccorder les clients en attente plus rapidement ?

Si je prends mon cas en exemple, ma rue ( Boulevard Blaise PASCAL à Brétigny sur orge ) est déjà raccordée par les 2 bouts ( du 1 au 15 et du 67 au 71 ) mais pas dans le milieu ( donc du 16 au 66 ). Il parait que Tutor a prévu de raccorder le reste de ma rue  le 1er trimestre 2016.

Ce qui peut amener à Mars 2016 pour finir de raccorder une rue qui a été commencée 5 mois plus tôt.

Si il y a beaucoup de demandes de raccordements dans la portion de ma rue non raccordée, est ce que cela peut pousser Tutor à avancer les dates de raccordement ?

j'aimerais pouvoir vous dire que oui mais je n'en suis pas convaincue

Les retards ne sont pas toujours liés à une incapacité à produire de gros volumes, il y a aussi souvent des contraintes administratives qui viennent bloquer las raccordements (pb de conventions d'immeuble, pb d'autorisations d'utilisation des infra existantes, pb liés aux autorisations de passage en façade, travaux prévus par la commune en vue d'enfouissement des réseaux, etc,etc.)

En l'occurrence c'est une rue pavillonnaire ou tous les câbles sont enfouis.
Ils ont déja passé les câbles de fibre optique dans les fourreaux FT il y a plus de 2 mois et raccorder les pavillons en début et fin de rue.
D'ailleurs toutes les autres rue de ce quartier pavillonnaire sont déja raccordé sauf cette portion de rue.
D'un point de vue administratif il n'y a pas de différence entre les rues. A part le fait que cette rue est la plus grande du quartier mais je ne crois pas que cela joue en une quelconque défaveur.

J'ai vraiment pas de chance  :'(
Je me suis pré-inscrit en Janvier 2015 en pensant être raccordé parmi les premiers mais en fait cela ne sert à rien.
On est totalement à la merci du bon vouloir de l'opérateur d'Infra et le réseau cuivre commence à s'oxyder sévèrement car mon débit a grandement chuté depuis le début de l'année et je commence à avoir des pertes de synchro plusieurs fois par jour.

Je sais pas si ma ligne cuivre va finir l'année et sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que FT ne déployait/remplacait plus le réseau cuivre ou alors il faut payer très cher :(

Bonjour,

est il possible de savoir si des clients sont connecté dans l'allée des magnolias ou dans les alentours au Plessis Paté ?

Merci.

Citation de: Rémy le 08 Décembre 2015 à 12:02:27
Bonjour,

est il possible de savoir si des clients sont connecté dans l'allée des magnolias ou dans les alentours au Plessis Paté ?

Merci.

non personne dans l'allée des magnolias :(

Citation de: Silverspawn le 08 Décembre 2015 à 11:06:37
Je sais pas si ma ligne cuivre va finir l'année et sauf erreur de ma part, j'ai cru comprendre que FT ne déployait/remplacait plus le réseau cuivre ou alors il faut payer très cher :(
Si il faut changer ta ligne (hors de chez toi) car elle est de mauvaise qualité, c'est sans frais et heureusement. Ils ont tiré 1-2km de ligne chez ma grand mère pour au final aller chez K-net :DD

bjr
en ce qui me concerne je suis sur le plessis pate a la rogere.
tout pres de la place st exupery et je suis raccordee depuis lundi
cela  fonctionne tres bien pour internet et le telephone
en ce qui concerne la tv il y a des bugs de temps en temps  mais rien de mechant
l image se fige et le son s arrete et redemarre qq sec apres mais vraiment rien comme avant ou on n avait meme pas la tv.
dans l ensemble pour l instant j en suis satisfaite.
cdt
vero

Bonjour,

Le délais de 10 semaines promit par K-net concernant le raccordement de son domicile à la fibre est maintenant dépassé et aucune intervention a été effectué par l'opérateur d'infrastructure. Nous sommes oublié par ceux-la qui s'occupe maintenant d'autres villes et qui ne reviendront pas ici au Plessis Paté finir les travaux. Je ne serai donc jamais fibré ?


Cdt

Rémy envoie un mail à Mr DAHERON en expliquant ton problème.

C'est ce que j'ai fait et visiblement la moitié de ma rue ne sera pas raccordée avant le 1er trimestre 2016 par Tutor.
D'ici à ce qu'ils nous annoncent passé ce délai que finalement il ne finiront pas ma rue et qu'ils laisseront tout en plan je serais prêt à parier que Tutor le fera sans hésitation.

Et au final j'aurais plus qu'a résilier mon abonnement à K-net vu que je ne serais jamais fibré.

Je lui ai envoyé un mail il y a 10 jours, voilà sa réponse : Pour le moment la poche (sous-partie du réseau) dont vous dépendez est encore en phase de construction. D'après les informations dont je dispose, il reste encore quelques tirages de câbles et poses de boites de raccordement à effectuer, ce qui devrait être fait assez rapidement. Courant décembre ou janvier au plus tard. Une fois ces travaux réalisés, votre logement pourra être raccordé au réseau.

J'ai du mal à y croire puisque Tutor n'est plus présent sur Le Plessis Paté, autant dire que seul un quartier de la ville est opérationnel... Je me dirige donc tout comme toi vers une résiliation de K-net alors que tout est prêt à mon domicile pour accueillir la fibre... C'est bien dommage...

Des news aujourd'hui de monsieur Louis de Tutor : "les travaux de raccordement au Plessis Pâté avancent bien, l'ensemble de la commune devrait être raccordé d'ici fin janvier"...

Cédric

A part les voir sur le quartier de la rogère je les voient nul part ailleurs dans Plessis donc j'ai du mal à croire que tout sera terminé fin janvier...

Je suis sur Longjumeau (rue du four à pain).
On nous a dit en Mairie que cela est fibré mais quand je fais un test d'éligibitié sur votre site je ne suis pas éligible.
Une explication?
Merci :)

#523
Courrier/Sondage E² reçu hier (en pièce jointe) ...

Que nous préparent-ils avec ce sondage ?
Ils disent être convaincus que "le dispositif est perfectible" ???!!!
Personnellement, je n'ai jamais été aussi heureux "fibrement parlant" que maintenant
Il faut le dire dans le sondage qui est organisé :

NE CHANGEZ RIEN, TOUT VA BIEN !!!

Tout le monde n'a pas l'air satisfait, mais il n'y a pas trop de réponses pour l'instant (38 à l'heure de ce message) :
https://docs.google.com/forms/d/15vRawlNrU5PJvNBaR8lA9lqu6fsrxIQXlBjs4jrZPVE/viewanalytics?usp=form_confirm

Mais ce que ne montrent pas ces camemberts, c'est chez quel opérateur sont les clients mécontents.

En tous cas, une grande majorité des clients a choisi K-Net