Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon courage Vero.

N'abandonnes pas, on est prêt du but.

Par contre c'est bizarre que même Tutor ne sache pas d'ou vient le problème de leur propre infrastructure qu'ils ont mis en place  :o

Surtout si vous êtes que 4 ou 5  >:(

bon finalement, je pense que le père Noel existe. Bonne surprise ce soir en rentrant à la maison, ma petite loupiote rouge est passé au vert !!!
J'ai tout de suite passé un coup de téléphone à proef mais je suis tombé sur le répondeur :(
le point positif est déjà d'avoir la lumière, reste plus qu' attendre le test de débit pour être sur qu'il n'y ai pas d'autre souci !


Félicitations à toi Xavier :)

Je viens de faire différents tests sur le site de Tutor.

Le début du boulevard blaise pascal est raccordé jusqu'au numéro 15 et la fin également à partir du 68.............. Et bien évidemment je me retrouve au milieu en non raccordable  ;D

Je crois que toutes les rues des 80 arpents sont raccordable sauf cette portion du boulevard Blaise PASCAL.

Je ne sais pas si on peux être plus poissard numériquement parlant  >:(

bjr
desesperee je le suis
la loupiote clignote en rouge
sur le plessis pâte un bleme!  mais que ce passe t il?
si tutor ne trouve pas la panne ou allons nous!
cdt
vero

bonjour

Votre numéro client n'étant pas renseignée sur votre profil, je peine à vous identifier.

Néanmoins si vous faites partie du petit groupe de client de Brétigny/plessis rencontrant des pb d'activations, la seule info que nous ayons est que l'opérateur d'infra nous a promis une intervention, initialement prévue hier, pour ce jeudi.
Si celle ci se déroule sans encombre, l'activation devrait pour voir se faire dans la foulée (24-48h)


Bonjour Ludivine,

PROEF est intervenu le 10 Novembre pour le raccordement à la fibre. Le problème rencontré le 10 Novembre ( LED rouge) semble résolu depuis hier. J4ai depuis une LED Verte qui clignote.

Faut il un second rendez vous avec PROEF pour finaliser l'installation ( test de debit)  ou c'est directement K-Net qui active la linge ?

A partir de quel moment je pourrais aller dans la boutique K-net d'Epinay pour récupérer le matériel ?

Malgré tous les soucis rencontré ça a l'air d'avancer de nouveau. j'espère que ça va continuer avec cette même dynamique !

Merci

Xavier

Ludivine bonsoir
quel est le probleme sur ma ligne
le connait on reellement
cela fait un mois que proef est passe a la maison pour me poser la prise et depuis plus rien meme pas un coup de fil de la part de proef pour me dire ce qui se passe
a l agence d epinay je sais ce n ai pas de leur faute mais a chaque fois que j appelle la reponse
on n en sais pas plus que vous on va les relancer on vous tiens au courant
mais rien est fait comme cela devrait etre fait
Alors les belles paroles non mais de l action oui
bonne soiree
Cordialement
vero

Citation de: Ludivine le 24 Novembre 2015 à 11:52:10
Néanmoins si vous faites partie du petit groupe de client de Brétigny/plessis rencontrant des pb d'activations, la seule info que nous ayons est que l'opérateur d'infra nous a promis une intervention, initialement prévue hier, pour ce jeudi.

Bonsoir Ludivine,

En ce qui concerne Brétigny dans le quartier des 80 arpents, il y a 2 problèmes distincts:
Un que rencontrait Xavier concernant son logement raccordé mais sa ligne non activé mais visiblement cela semble en bonne voie ( et à confirmer )
L'autre concernant une portion d'une rue qui est raccordée aux 2 bouts ( boulevard Blaise pascal ) mais pas en son centre. L'opérateur d'infrastructure est intervenu il y a 10 jours pour raccorder cette portion de rue restante mais depuis plus aucune nouvelle.

L'intervention de Jeudi dont vous parlez concerne t'elle Le plessis paté ou Brétigny sur orge ?

Par avance merci pour votre réponse.

Bjr a tous
comme tous les jours en rentrant du travail je vais voir de quelle couleur est la diode et ce midi elle est passee au vert clignotant c est deja un plus . Je vais attendre 24  voir 48 heures  et si je n ai pas de nouvelle de qui qe ce soit je rappelerais k net tiendrais je le bon bout j ose y croire. Cdt vero

Citation de: vero le 25 Novembre 2015 à 15:02:13
Bjr a tous
comme tous les jours en rentrant du travail je vais voir de quelle couleur est la diode et ce midi elle est passee au vert clignotant c est deja un plus . Je vais attendre 24  voir 48 heures  et si je n ai pas de nouvelle de qui qe ce soit je rappellerais k net tiendrais je le bon bout j ose y croire. Cdt vero

Bonjour Vero,

Bonne nouvelle !! par contre c'est pas fini malheureusement ...
Je suis dans le même cas que toi. ma led est passé au vert clignotant depuis lundi, et ce n'est pas pour autant que K-net peut activer la ligne.
Il faut que PROEF passe de nouveau chez toi pour faire un test d'atténuation et te faire signer la livraison du raccordement.

Moi aussi je suis en attente de PROEF, je leur ai passé un coup de téléphone ce midi, peut être que quelqu'un passera ce soir pour faire ce dernier test qui devrait prendre 5 min.

je suis comme beaucoup ici j'attend avec impatience cette foutu fibre :)

cdlt

Xavier

Merci du tuyau mais je m en doutait un peu je vais donc de ce pas tel a proef de façon a ce qu il passe rapidement mais cela ne sera pas évident  car les horaires ne vont pas coincider.
enfin tenons nous le bon bout
cdt vero


Bonsoir,

Ca avance plutôt bien pour ma part. Après avoir appelé deux fois Proef. Ils sont intervenu cet après midi.

Résultat : tout est ok.

J'ai tout de suite téléphoné à k-net pour savoir la suite. Et là  agreable surprise ma ligne est deja activée.  Je récupère le routeur demain après midi.  Donc théoriquement je devrais rentrer dans le monde d'internet demain soir :)

Je devrais juste retourner une seconde fois à  la  boutique pour obtenir un boitier tv car ils sont en rupture. C'est pas trop grave le principal est la connexion internet !

J'ai vraiment hate d'etre a demain soir pour tout installer et faire un "speed test" :)


Bsr
tout va bien pour vous esperons pouvoir vous communiquer la mm chose d ici qq jours. Je vais rappeler proef demain pour qu ils viennent car ils m ont deja oublie aujourd hui il ne faut pas les lacher
cdt vero

oui faut pas hésiter à les rappeler , moi il sont venu dans l'après midi après avoir appelé hier et ce matin.
Leur intervention dure 2 min .... juste une vérification et hop ils sont reparti comme ils sont venu. j'ai rien eu a signer contrairement à ce que l'on m'avait dit la première fois.
K-net a activer la ligne directement .

J'espère que ça va aussi se débloquer rapidement pour vous ..