Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D'après alter 1491, 4 personnes sont raccordées sur épinay
- le premier a être raccordé est un client de K-net et à ce jour le seul.
- mercredi l'agence de Cityplay
- les 2 derniers sont probablement chez un ou deux autres FAI.

Il semblerait qu'on s'oriente vers 1 abonné pour chaque FAI, et pour K-net 1 abonné pour chaque PM.
Merci pour le retour sur investissement, immobiliser 10'000€ de matos par PM avec un taux d'occupation plus que faible..
Contractuellement, Tutor est en droit de commencer la facturation mensuelle des infrastructures.

Je vais me renseigner auprès de mon cabinet conseil sur les possibilités qui s'offrent à nous pour retarder ou compenser les sommes en jeux.

Actuellement, nous perdons 5000€/mois sur Europe Essonne avec le retard prit dans le déploiement des infrastructures, je n'ai pas envie d'attendre 2018 pour atteindre le seuil de rentabilité.

Citation de: fb le 12 Octobre 2013 à 19:44:51
D'après alter 1491, 4 personnes sont raccordées sur épinay
- le premier a être raccordé est un client de K-net et à ce jour le seul.
- mercredi l'agence de Cityplay
- les 2 derniers sont probablement chez un ou deux autres FAI.

Il semblerait qu'on s'oriente vers 1 abonné pour chaque FAI, et pour K-net 1 abonné pour chaque PM.
Merci pour le retour sur investissement, immobiliser 10'000€ de matos par PM avec un taux d'occupation plus que faible..
Contractuellement, Tutor est en droit de commencer la facturation mensuelle des infrastructures.

Je vais me renseigner auprès de mon cabinet conseil sur les possibilités qui s'offrent à nous pour retarder ou compenser les sommes en jeux.

Actuellement, nous perdons 5000€/mois sur Europe Essonne avec le retard prit dans le déploiement des infrastructures, je n'ai pas envie d'attendre 2018 pour atteindre le seuil de rentabilité.

Donc en fait Tutor s'est empressé tant bien que mal de raccorder au moins 1 abonné par FAI ou par PM pour pouvoir commencer à facturer ? C'est impressionnant d'être aussi mesquin, n'ont ils pas d'engagement contractuel qui les oblige à un certain résultat, car là sérieux ça commence être effrayant d'incompétence ou de non préparation. J'imagine que dans nos tafs respectif, on serait vite remercié dans de pareil cas...

Ma priorité est que les commandes soient honorées.
Pour le reste, je n'ai pas d'informations,  je vous tiendrais informé de la suite.

#123
Citationbonjour,

message reçu à 16h20 de la part de Tutor (Mme Françoise Peron envoyant au nom de M Philippe Louis), sur ma boite mail de contact que j'avais donné à K-Net pour l'inscription:


Citation
    Madame, Monsieur,

    Tutor Europ'Essonne est en charge du déploiement du réseau de fibre optique sur la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne.

    Vous avez souscrit un abonnement auprès d'un opérateur de service et nous avons effectué une visite technique à votre domicile, pour fixer avec vous les modalités du raccordement dans votre habitation.

    La phase de raccordement a commencé mais nous connaissons un retard sur certaines zones, contretemps indépendant de notre volonté.

    Soyez convaincus que nous mettons tout en oeuvre pour diminuer les délais d'intervention et répondre ainsi à votre attente.

    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments que vous rencontrez et vous remercions de votre confiance.

    Recevez, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

Ce message vient d'être publié pour deux clients distincts sur lafibre.info.
Ce n'est pas trés encourageant.

Sur Champlan, plus du tout de son ni d'image.

Que se passe t il sur Champlan, ma demande de raccordement a t elle été faite ? si oui, a quelle date ?

Bonsoir a tous,
je crois que mon ami est chez wibox,mais je suis pas sur je pourrais lui demander si quelqu'un veut le savoir.
je viens d'aller sur le site de europ'essonne,rubrique fibre,c'est marrant a voir,si vous avez 5 min a perdre,on a l'impression que c'est en route....
sinon je viens d'avoir un mail de tutor pour s'excuser du retard pris,c'est une bonne chose qu'il commence a communiquer?

Bonsoir,
A mon avis ce n'est par pour communiquer c'est juste pour vous dire que vous n'ètes pas pret d'avoir la fibre !

#127
Forcément qu'ils communiquent, ça fait partie des actions que le SIPPEREC leur a demandé de mettre en oeuvre. Par contre le contenu me laisse perplexe (je l'ai aussi reçu hier soir ce mail). Nous connaissons un retard sur certaines zones... Euh si par certaines zones ils veulent dire l'ensemble du territoire alors la d'accord. Sinon je ne vois pas l'intérêt de ne pas mentionner les zones en question... Et je reste sur le cul que M. LOUIS (signataire du mail) utilise la boîte de quelqu'un d'autre pour communiquer.

Sinon, puisque contractuellement ils sont en droit de facturer, il n'y a pas un délai contractuel de livraison des accès aux fournisseurs ? Ou est-ce que le contrat avec les FAI ne concerne que les PM ?

Idem j'ai reçu ce mail hier, ça m'a laissé plus que perplexe. J'espère même plus à noël avec un message comme le leur.

bonjour,

je viens de voir à l'instant sur le site http://thd.europessonne.fr dans la rubrique ESPACE PARTICULIER:
Citation
FLASH INFO :

Les délais de raccordement annoncés par TUTOR lors des réunions publiques au printemps dernier s'allongent.

En effet, l'installation de la fibre nécessite des autorisations de l'opérateur historique Orange (par exemple pour utiliser les appuis sur les poteaux lorsque la fibre passe en aérien). Cet acteur incontournable ne fait pas vraiment preuve d'une grande diligence. Son attitude pourrait même s'apparenter à une mesure de rétorsion vis à vis d'Europ'Essonne qui investit pour équiper rapidement l'ensemble du territoire en fibre optique, ce sur quoi Orange n'a jamais voulu s'engager.

Ces complications administratives de dernière minute sont en passe d'être levées ; pour la moitié des clients, aujourd'hui, tout est en place pour que les raccordements soient finalisés.

Les Points de Mutualisation d'Epinay, de Ballainvilliers, de Champlan et de La Ville du Bois sont opérationnels et 'éclairés', c'est à dire qu'ils sont prêts à fournir le service d'un côté aux clients finaux et de l'autre aux opérateurs commerciaux.

Une première vague de 50 raccordements a été programmée avec des rendez-vous pris chez l'abonné la deuxième semaine de septembre. Sur Epinay, les premiers foyers surfent désormais à Très Haut Débit.

Le délai de raccordement annoncé aujourd'hui par Tutor est de 16 semaines. Ce délai passera progressivement à 5 semaines dès que sera traité le stock de commandes déjà passées par les différents opérateurs commerciaux. Vous constaterez la diminution de ce délai au fur et à mesure des raccordements en cours.

Pour tout problème technique lié à votre raccordement, contactez Philippe Louis à l'adresse suivante : plouis@tutor.fr
l'info vient donc officiellement depuis le site Europ'Essonne.
ça veut dire que la communauté de communes nous confirme officiellement le deblocage de la situation, au moins pour 50% des clients?


Citation de: Macharius le 15 Octobre 2013 à 07:57:26Et je reste sur le cul que M. LOUIS (signataire du mail) utilise la boîte de quelqu'un d'autre pour communiquer.
euh sa boite doit etre assez pleine, vu que c'est la boite de contact pour tout europ'essonne... et comme ça n'avance pas, t'imagines le nombre de messages qu'il doit recevoir?
8)

#130
Perso je n'ai rien reçu, pas de mail de la part de Tutor.
Est ce que l'on fait toujours parti des prioritaires? Aucun de mes voisins qui se sont inscrit (+ ou - par ma faute, après avoir recommandé à tout va la fibre par rapport à l'ADSL) à la fibre chez k-net n'a reçu d'appel...
Entre Orange qui ne raccorde toujours pas le nouveau lotissement de Ballainvilliers et Tutor qui fait le mort pour nous, notre seul moyen d'avoir internet c'est nos smartphone et les clés 3G, mais ça commence à nous coûter cher...
Ludivine vous avez des news ? des bonnes ? Merci


Bonjour,
Nous espérons être raccordés la semaine prochaine. Sauf changement de dernière minute.
Nous sommes à EPINAY en raccordement souterrain.

Et un de plus, content pour toi, esperons que ca s'enchaine un peu plus vite maintenant.

(http://t.qkme.me/3olydv.jpg)

J"ai reçu mon petit mail de retard de Tutor ce matin  ::)