Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ouais ça serait pas mal d'aller mettre un peu d'ambiance et leur dire que si vous êtes en aérien, vous pouvez vous crever pour avoir la fibre, et que les délais sont des mensonges.

En fait, K-Net peut-il nous dire si parmi leurs clients dans la France entière, ils ont ou non des clients raccordés en aérien.

Voilà une question qu'elle est intéressante non ?
??? ??? ???

Citation de: oxxxo le 29 Novembre 2013 à 09:44:23
En fait, K-Net peut-il nous dire si parmi leurs clients dans la France entière, ils ont ou non des clients raccordés en aérien.

Voilà une question qu'elle est intéressante non ?
??? ??? ???

Des clients raccordés en aérien, il y en a plein dans l'Ain ... Dont 1 de mes voisins...  ;)






Non je dirais 12 ans.

"Immatriculation    03-12-2001"
Source societe.com

Voici des extraits d'une interview, faite il y a 4 ans, de M Lenthéric (Axione-Adtim), directeur du concessionnaire en charge du réseau haut et très haut débit de l'Ardèche et de la Drôme sur le test de déploiement de la fibre optique via les lignes électriques aériennes.
« Qu'est-ce-qui justifie le déploiement de fibre optique sur les lignes électriques ?
D. Lenthéric : Le déploiement de la fibre optique sur les infrastructures électriques aériennes existantes permet une économie de l'ordre de 50% par rapport au déploiement de la fibre en génie civil. Cette économie globale permet – avec un même budget – de déployer plus de linéaire et donc d'étendre le réseau plus loin dans les territoires.
Quelles sont les conditions imposées par les gestionnaires d'électricité pour utiliser les lignes aériennes ?
D. Lenthéric : Au-delà des frais initiaux d'ingénierie et d'exploitation avant travaux, deux redevances annuelles sont prévues : une redevance de droit d'usage versée au distributeur (ERDF) et une redevance d'utilisation du réseau versée au Syndicat d'Energie. L'ensemble des conditions sont formalisées dans une convention quadripartite signée entre ERDF, le Syndicat Départemental d'Energie concerné, le Syndicat Mixte Ardèche-Drôme Numérique et ADTIM, le délégataire de service public.
En termes de sécurité, quelles sont les clauses prévues si une ligne électrique (et un câble de fibre optique de manière optique) se rompt, rendant indisponibles un ou plusieurs points du réseau ?
D. Lenthéric : La fibre optique déployée sur les infrastructures électriques aériennes est surveillée au même titre que le réseau déployé en génie civil. Un système d'alarmes permet de détecter les éventuelles anomalies sur le réseau et d'intervenir au plus vite en cas de problème. Dans tous les cas, les éventuels problèmes sur le réseau fibre optique sont pris en charge dans le cadre de la maintenance du réseau.
 »
Ignorait on que des lignes devraient être déployées en aérien dans le réseau d'E2 ? Comment se fait il que les « problèmes administratifs » pour leur déploiement puissent être découverts aujourd'hui ? N'étaient ils pas abordés dans la réponse du concessionnaire à l'appel d'offres ? N'ont ils pas été soulevés lors de l'étude des réponses au dit appel ou lors de la passation du marché ?
Autant de questions auxquelles il semblerait intéressant d'avoir des réponses...

Citation de: TiTi le 30 Novembre 2013 à 10:40:24
Non je dirais 12 ans.

"Immatriculation    03-12-2001"
Source societe.com

Oui mais 4 ans dans la fibre optique.

Citation de: Salucéen le 30 Novembre 2013 à 11:12:53
Ignorait on que des lignes devraient être déployées en aérien dans le réseau d'E2 ? Comment se fait il que les « problèmes administratifs » pour leur déploiement puissent être découverts aujourd'hui ? N'étaient ils pas abordés dans la réponse du concessionnaire à l'appel d'offres ? N'ont ils pas été soulevés lors de l'étude des réponses au dit appel ou lors de la passation du marché ?
Autant de questions auxquelles il semblerait intéressant d'avoir des réponses...

Question très souvent posée et intéressante qui restera sans réponse je pense.
Aucune personne concernée ne se risquera à y répondre ...

Bonjour,

Fibre installée ce matin par 2 techniciens supers sympas. Fin de pose a 10 heures 30 environ. Test effectué avec leur materiel sur ma PTO avec comme valeur 18,14. je ne sais pas a quoi correspond cette valeur ?

Appel chez K Net, dans l Ain, a 11h00 sur les conseils du technicien pour prevenir que ma fibre etait installée. J ai eu une dame au telephone que m informe que j aurais un rappel par mail ou telephone sous 2 a 6 jours pour une prise de RDV. Elle m informe que la ligne n est pas encore activée.

J espere que ca va etre rapide maintenant. Je suis impatient ...


Citation de: suddenchris le 06 Décembre 2013 à 12:12:07
Appel chez K Net, dans l Ain, a 11h00 sur les conseils du technicien pour prevenir que ma fibre etait installée

Sauf que votre appel était "inutile" puisqu'on doit attendre le GO d'activation pour passer à l'étape suivante. Donc le discours du technicien est erroné. Dans l'Ain c'était assez similaire à une époque, du coup les clients nous appelaient tous et il fallait leur apporter la même réponse qu'à vous.

Citation de: suddenchris le 06 Décembre 2013 à 12:12:07
j aurais un rappel par mail ou telephone sous 2 a 6 jours pour une prise de RDV.

C'est K-Net qui va poser le matériel chez toi ou c'est toi qui reçoit le matériel et qui l'installe ?