Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

 :D :D Alors déjà un grand merci Ludivine pour votre réactivité, j'espere que mon cas va permettre à ceux qui attendent de tenir encore un peu...

De toute façon, aux habitants du rocher, qd vous entendrez la sirene de la nacelle qui monte et qui descend pendant toute une journée dans la rue, c'est que la délivrance est proche...

Je vous tiens au courant du déroulement.
j'ai hâte  ;)

Bonsoir a tous,

Voilà c'est fait, le raccordement a eu lieu cet aprem comme prévu.
2 techniciens avec nacelle.
Déception car je suis actuellement en enterré et raccordé au petit poteau FT et les installateurs n'ont pas le droit d'y toucher. Obligé de partir du poteau EDF 5 mètres plus haut sur le trottoir. Mais mon fourreau n'y va pas du coup. Seul solution, faire une saignée dans le trottoir entre la base du poteau EDF et le garage. Bref on a du faire en aérien et c'est moche un câble qui traverse le jardin. Mais bon j'envisage plus tard de repasser un fourreau tout neuf et faire cette saignée pour enterrer la fibre.

En fait c'est allé trop vite  ;) j'ai pas eu le temps de préparer.

Sinon 4h d'installation, soudure etc...

Le boîtier ONT est fin prêt pour la connexion a la box, j'attends le RDV connexion


Bonjour a tous,

Ce matin 2 techniciens sont repassés à la maison sans RDV, par chance je suis en repos.
Même société que les "raccordeurs" d'hier.
Ils sont venus relever le niveaux reçu sur mon boîtier (je pense que c'est la récupération des informations dont vous parliez Ludivine), tout est ok et ils m'ont confirmé que je suis bien connecté au réseau, reste plus qu'à activer la K-box  ;)

A suivre...

parfait, il n'y maintenant plus qu'à attendre que le compte rendu des ces informations soit "humainement" saisi dans leur SI

Citation de: Ludivine le 25 Février 2014 à 09:50:44
@Saluceen, j'ai envoyé votre commande le 14/2 et vous avez RDV le 27/2 pour le racco ;je pense que vous tenez un record !!! Vous allez faire des jaloux.

Bonjour,
En effet, ça n'aura pas été très long  :o
Il y a d'autre raccordé sur Saulx les Chartreux?
Je suis au centre ville, toujours aucune nouvelles de la part de Tutor  :'(

Bonjour Sarcke,

J'ai vu la nacelle en centre ville semaine dernière donc c'est en cours.
Comme le rocher est a la frontière de la ville du bois je pense que je suis prêt d'un point commun de raccordement. De plus le rocher c'est 2 rues donc ça va assez vite comparé au déploiement à faire en centre ville.
En tous cas c'est en cours c'est sur, j'ai vu les installateurs pas loin de l'église...

Sinon pour les news de mon cas, j'ai reçu un mail ce midi me disant que mon boîtier CPE était activé.
J'ai donc pris contact avec K-net et j'ai rdv jeudi prochain pour l'installation du routeur.

Bon par contre en y réfléchissant après coup, la conseillère ma dit que mon abonnement commençait aujourd'hui, à l'activation de mon CPE alors que je ne jouie pas encore du service. Je vais pas chipoter pour 6 jours mais c'est vrai que si le délai avait été plus long ça m'aurait dérangé.
Si ça ne coûtait pas 98 euros non remboursé de faire l'installation soit même je serai aller chercher le matériel lundi. C'est vrai que ça force un peu à utiliser réseau Stella...

Enfin bref, je vous tiens au courant.
Tenez bon

Il semblerait que les équipes Circet soit plus rapides dans la saisie informatique des informations que PROEF. Je n'ai toujours aucune confirmation comme quoi ma ligne est active alors que le raccordement a été fait le 27 au matin... Moi qui espérait pouvoir surfer à la vitesse de la lumière dès le WE prochain !

#292
Un des mes amis raccordé aussi ce jeudi (27/03) en centre ville (rue de la dividion leclerc)

Par contre tjs pas de news de mon coté pour un raccordement :( , je suis sur le rocher.

Saluceen01, dans quel quartier êtes vous ??

@Macharius, si je ne me trompe pas et en toute transparence, dans votre cas, c'est juste que nous devons ajouter un équipement dans le PM d'Epinay pour pouvoir vous "amener la lumière". Aucun rapport avec le saisie du CRI côté Tutor. Normalement au plus tard fin de semaine prochaine, c'est tout bon pour vous :) Courage

Citation de: Ludivine le 02 Mars 2014 à 00:08:32
@Macharius, si je ne me trompe pas et en toute transparence, dans votre cas, c'est juste que nous devons ajouter un équipement dans le PM d'Epinay pour pouvoir vous "amener la lumière". Aucun rapport avec le saisie du CRI côté Tutor. Normalement au plus tard fin de semaine prochaine, c'est tout bon pour vous :) Courage
Pas de soucis, j'étais juste intrigué par le délai alors que d'autres avaient reçu le mail (mais ils avaient peut-être la chance d'avoir des souterrains qui ont été raccordés avant eux dans leur coin...

Citation de: Saluceen01 le 27 Février 2014 à 21:29:09
Le boîtier ONT est fin prêt pour la connexion a la box, j'attends le RDV connexion
merci pour la photo de ton post.
en la regardant je me suis rendu compte que mon boitier ONT est différent (fait par Tyco), et le cable FO depuis le poteau jusqu'en mon sous-sol est noir, pas blanc.
et pourtant j'imagine bien que le cable et les prises devraient etre fournis par Tutor, alors pourquoi les différences?
enfin, c'est juste ma curiosité, le résultat est le même.

Citation de: Saluceen01 le 01 Mars 2014 à 15:37:27
Bonjour Sarcke,

J'ai vu la nacelle en centre ville semaine dernière donc c'est en cours.


Ha, ça c'est une très bonne nouvelle !
merci

#297
Effectivement, en regardant de plus près, la fibre est en attente sur les poteaux juste devant chez moi !!!!!   :D

(https://lh6.googleusercontent.com/OYfpU85_iE60RYfHWcS3lMwn5fMPN6kMH6gY8BEYwZk=w155-h207-p-no)

Ludivine, avez vous un retour sur le statut de ma demande ??
La prise de rendez-vous va-t-elle se faire prochainement ?

Suis sur le même quartier que Saluceen01 !!! et pourtant rien  :'(

Merci

@Chalou, j'habite sur le bas du rocher, d'après ce que je vois vous êtes sur le haut. oui la boucle que vous voyez sur le poteau (le love on appelle ça) signifie bien que la rue est fibrée...ça arrive ça arrive

@rcatina, je vous rassure, le cable exterieur entre poteau et ma façade est bien gainé noir, ensuite dès qu'il entre dans mon salon, il passe gainé blanc, tant mieux c'est discret sur les murs blancs...

ah bon? ils ont fait une soudure en plus entre le noir et le blanc?
chez moi c'était plus simple, tout le trajet est dans la gaine (et le cable est noir :) ), pas besoin de changer le type de cable.