Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour te punir tu avaleras 2L de soupe aux choux cul-sec  ;D

#331
ouais, mais ça fait péter la soupe aux choux ...

NB: Seuls les vrais cinéphiles (amoureux du vrai, du grand cinéma Français) comprendront

Citation de: oxxxo le 01 Avril 2014 à 22:02:25
J'ai rebooté et ca marche à nouveau...
Bizarre
Je suis le 1er à râler au boulot quand les gens ont des pb avec leur PC et qu'ils ne tentent pas un arret/marche avant de m'appeler...
Bref Merci !

Reboot du routeur ?

Si c'est ça ce n'est pas normal de devoir rebooter la box pour récupérer la connexion sans qu'il n'y ai rien eu de fait dessus !

Ce matin en allumant mon PC, pas de connexion internet (téléphone OK) sur mon routeur perso sur port 2. Par contre celui sur le port 1 (le routeur K-Net) fonctionnait lui.
J'ai redémarrage mon routeur et c'est repartir. Comme quoi des fois ça plante on ne sait pas pourquoi et un redémarrage suffit à tout relancer.

Citation de: TitiPalm le 01 Avril 2014 à 23:23:50
Reboot du routeur ?
Si c'est ça ce n'est pas normal de devoir rebooter la box pour récupérer la connexion sans qu'il n'y ai rien eu de fait dessus !
Je le jure  :) : ca marchait vers 19 heures du boulot (connecté sur mon NAS) et après diner (20h30) ca ne marchait plus.
Même mes enfants étaient à table avec nous, donc ce n'est pas eux non plus.
D'autant plus qu'il a fallu que je reboote encore une fois car la téléphonie IP n'a pas redémarré après le 1er reboot ...
Et ca, à part regarder l'écran du téléphone, pas facile pour s'en rendre compte.

D'ailleurs, puisqu'on parle téléphone  ;), ma femme se plaint que la qualité n'est pas au top. j'ai pourtant mis une base GIGASET C610IP et appliqué le paramétrage requis.
Elle se plaint de hachage, microcoupure etc ...

Comment le tel est relié au routeur ?
Comment le routeur est relié au convertisseur de média ?

la base est reliée au routeur directement sur le port 3 et le convertisseur au port dédié (là je ne comprends pas la question).
Derrière le port 2, il y a mon switch


Avec l'arrivée de K-net, j'ai viré tout ce qui était CPL : Ethernet cat6 Partout dans la maison


La base est au ssol et le dect au RdC.
Comme avant avec le tél analogique sur une ligne Orange

Tentez de désactiver le mode éco sur le téléphone, ça arrive que ce soit l'unique cause d'une mauvaise qualité de connexion)

#342
Effectivement dans la doc, ils disent que lorsque le mode ECO/ECO+ est activé la puissance de la base est réduite de 50%...!!!
Je fais un essai ce soir.

Merci Damien, toujours au top ...

He oui, c'était bien ca... Bravo Damien
Et tant pis pour les écolo... ;D

Considérons que le mode ECO voulait dire "économie" (électrique par exemple) et non "écologie"