Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Bonjour,

Demande de raccordement envoyé à l'opérateur d'infrastructure le 02/10/2015 et toujours pas de led verte, "lolilol"...


Bonne journée.

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui de Mr DAHERON sur le non déploiement de la fibre dans le milieu du Boulevard Blaise Pascal à Brétigny sur orge. Pour rappel le début et la fin de cette même rue est déjà raccordée. Ci dessous la réponse que j'ai reçu:

Bonjour Monsieur,

De retour aujourd'hui de congés je m'excuse pour cette réponse tardive.
Courant décembre j'ai en effet demander des explications au chef de projet Tutor concernant la raison du raccordement partiel des adresses de la Bd Blaise Pascal. Je lui ai aussi fait part de mon souhait que les adresses soit le plus rapidement possible raccordables au réseau de desserte optique.
Il m'a indiqué que cette situation particulière relevait strictement de données techniques liées à la sécurisation du réseau de fibre optique sur l'ensemble du quartier des 80 Arpents, en le raccordant par le sud via une boucle de transport optique traversant la base aérienne et la RD19. Je n'ai pour le moment pas d'informations concernant l'avancée de ces travaux, toutefois j'espère en avoir rapidement courant janvier.

Vous souhaitant une bonne fin d'année 2015.
Bien cordialement,


:o

Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier, je vais m'amuser demain à faire un plan pour démontrer le non sens absurde de la réponse qu'a fourni TUTOR à Mr DAHERON.
Mais en gros au lieu de finir un raccordement sur des câbles déja tirés, ils vont faire un détour en sortant de la ville, traverser une route départementale, rentrer dans une base militaire pour retraverser cette même RD et revenir dans la ville pour raccorder les pavillons restants.

Ce qui me choque encore plus est l'excuse de la "sécurisation du réseau fibre sur l'ensemble des 80 arpents" sachant que 90% de ce quartier est déja raccordé et des lignes sont opérationnelles dans différentes rues. Donc à moins de revoir tout le câblage, ce détour ne concernera pas une grande majorité des 80 arpents.

Je peux comprendre que la zone de la base militaire ( site sensible I.R.B.A ) passe par une sécurisation spécifique mais je ne vois pas pourquoi Tutor veux impacter un quartier pavillonnaire dans ce chantier.

Comme promis voila une schématisation rapide du câblage des résidences des 80 arpents et du bois de vétille. J'ai pas représenté toutes les rues mais j'ai testé pas mal d'adresses sur le site de TUTOR.

Tout ce qui est en vert est raccordé par Tutor et donc opérationnel. Les câbles sont déja tirés dans les parties en rouge mais non raccordés. Le PM est situé au plessis paté et est au nord est de la carte ci dessous.

Ce que veut donc faire Tutor d'après la réponse fournie à Mr DAHERON c'est sortir de la ville ( cables bleus ) et traverser la départementale à 4 voies pour raccorder la zone militaire pour ensuite revenir dans la ville et finir le raccordement de la partie rouge.

Bonjour,

Il n'y a toujours pas de sujet sur Villebon sur Yvette? Je suis curieux de voir où sont les PM, et si jamais j'ai des soucis, j'aimerai pouvoir m'épancher dans le topic de ma ville :-p

Bonjour

Je me suis abonné à Knet depuis plusieurs mois et toujours pas raccordé. Je suppose que cela a été bloqué car la convention avec la résidence n'était pas signée. Maintenant c'est fait et entériné (confirmation TUTOR).
Y a t il quelque chose à faire pour essayer de "relancer" la procédure de raccordement (sachant que le réseau est raccordé à quelques mètres de ma maison ..)

Merci d'avance.

bjr

je viens de nouveau de tenter un passage de commande sur l'extranet tutor
Votre résidence est toujours classée "BATIMENT IDENTIFIE NON RACCORDABLE ACTUELLEMENT : TE2-SITE-08CFE-BAT"

Nous allons tenter une relance par mail pour voir si c'est juste eux qui n'ont pas MAJ leurs outils ou s'il subsiste un autre blocage

Citation de: Ludivine le 11 Avril 2016 à 17:43:07
bjr

je viens de nouveau de tenter un passage de commande sur l'extranet tutor
Votre résidence est toujours classée "BATIMENT IDENTIFIE NON RACCORDABLE ACTUELLEMENT : TE2-SITE-08CFE-BAT"

Nous allons tenter une relance par mail pour voir si c'est juste eux qui n'ont pas MAJ leurs outils ou s'il subsiste un autre blocage

Merci beaucoup. Je relance mon contact Tutor en parallèle.

Cordialement

#533
Bonsoir,
Ou en est-on au sujet du G° sur Champlan SVP ?
Quand on teste l'éligibilité sur cette ville, il est précisé que c'est dispo ...
Merci d'avance Ludivine

Citation de: oxxxo le 13 Avril 2016 à 18:45:29
Bonsoir,
Ou en est-on au sujet du G° sur Champlan SVP ?
Quand on teste l'éligibilité sur cette ville, il est précisé que c'est dispo ...
Merci d'avance Ludivine

ça avance dans le bon sens,
la procédure en train de se caler
on devrait récupérer des ONT d'ici 2-3 semaines
on pourra ensuite prendre RDV avec les clients qui souhaitent migrer pour changer le matoss


ok super, merci Ludivine!
on a une date pour le passage à Gbit en EuropEssonne :)
mème si les délais annoncés ont parfois tendance à se rallonger pour x raisons, je fonctionne mieux avec une date (et les délais éventuels) que sans aucune estimation de date
RDV alors pour début mai pour le changement de l'ONT :D

sinon, question bête: si on passe en offre activée par Tutor, c'est eux qui sont censés fournir les ONT's, n'est-ce pas?
merci

oui c'est tutor qui nous fournit les ONT
malheureusement il ne suffit pas de juste faire le changement avec le media converter actuel
Il y a plein d'autres choses à faire matcher les unes avec les autres, notamment au niveau des systèmes d'information

Début me semble un peu optimiste, surtout que ce mois est un vrai gruyère. Disons mi mai plutôt




Bonjour,

Je viens de recevoir un mail de Tutor ( oui oui Tutor  :o ) concernant les travaux entrepris pour finir de câbler le reste des 80 arpents ( rue Maurice Ponte, Av Beau de rochas et Bvd Blaise Pascal ) à Brétigny sur orge et la sécurisation du réseau en passant par la base militaire:

Bonjour,
Nous souhaitons vous tenir au courant de l'évolution du déploiement dans votre quartier.
Dans le courant de la semaine du 11 avril, nous avons accédé à l'ancienne base aérienne 217 et effectué une première visite technique.
Ce dossier a été aussitôt transmis aux autorités militaires pour validation. Nous vous informerons dès que nous aurons leur retour.
Cordialement


Je ne sais pas combien de visites, d'autorisations et d'aller retours ils doivent faire entre eux et le ministère de la défense mais cela risque de prendre encore beaucoup de temps :(

Si j'ai des news je les posterais.

@K-NET: Avez vous d'autres nouvelles concernant ce chantier supplémentaires ou un délai approximatif pour la fin des travaux ?
C'est pas que je me suis pré-inscrit depuis Janvier 2015 et que mes voisins à moins de 30m et dans la même rue ont la fibre depuis Novembre mais je commence à trouver le temps long  :'(

Citation de: Ludivine le 11 Avril 2016 à 17:43:07
bjr

je viens de nouveau de tenter un passage de commande sur l'extranet tutor
Votre résidence est toujours classée "BATIMENT IDENTIFIE NON RACCORDABLE ACTUELLEMENT : TE2-SITE-08CFE-BAT"

Nous allons tenter une relance par mail pour voir si c'est juste eux qui n'ont pas MAJ leurs outils ou s'il subsiste un autre blocage

Bonjour

Avez vous pu avoir une réponse car de mon côté c'est le black out total malgré 3 relances.

Merci