Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bjr

aucune freinage ni administratif ni financier de la part de knet
Tutor m'a promis de démarrer les migrations la semaine prochaine

Rcatina devrait être le 1er..et pour m'instant seul le PM d'epinay est prêt pour la migrations


OK donc un nouvel abonné qui demande le G° sur Champlan ne l'obtiendra pas ?
Pourquoi Tutor a t il qq chose a migrer ?
Je croyais que c'était vous qui éclairiez la fibre ?

Le passage au Gigabit nécessite à un passage sur l'offre activée donc ce n'est plus nous qui allons éclairer la fibre mais Tutor.

Donc changement du convertisseur fibre à faire chez vous par un ONT Tutor. Mais pour cela, il y a des choses techniques à faire dans le PM avant de pouvoir le faire.

Ok, Merci à tous pour vos réponses toujours aussi précises et rapides...
Votre dernière réponse appelle une autre question:
L'offre activée, si je comprends bien est le fait de passer par une fibre Tutor et non plus par la votre.
Ayant une confiance toute relative en Tutor et sa gestion, je me demande maintenant si je dois être aussi pressé que cela...
Concrètement, quand une panne est détectée dans un PM ou sur un ONT à domicile, c'est Tutor ou k-net qui intervient ?
Merci d'avance


Evidemment dans le cas de l'offre activée, c'est Tutor qui doit intervenir sur ce genre de panne.

OK bien compris,
Ludivine, si c'est encore possible sans trop mettre le bronx dans vos dossiers , pouvez vous noter que je renonce temporairement à cette offre G° (dites moi... sinon on continue)?
J'attends un peu pour un retour d'expérience.
Désolé pour tout ce raffut pour en arriver là.

Citation de: Ludivine le 09 Juin 2016 à 11:59:42Tutor m'a promis de démarrer les migrations la semaine prochaine
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Citation de: Ludivine le 09 Juin 2016 à 11:59:42Rcatina devrait être le 1er..
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Yessss!!! merci Ludivine!
:D


Citation de: Grégory le 09 Juin 2016 à 13:51:52Evidemment dans le cas de l'offre activée, c'est Tutor qui doit intervenir sur ce genre de panne.
pour ma curiosité, quels sont les SLA de Tutor en cas de panne?


Citation de: oxxxo le 09 Juin 2016 à 14:20:19pouvez vous noter que je renonce temporairement à cette offre G°
J'attends un peu pour un retour d'expérience.
avec l'offre activée par K-Net j'ai eu une seule panne en 2 ans, on m'a changé le routeur, le convertisseur optique, pour finir par me changer la connexion sur un autre port du switch dans le PM, reglé assez rapidement, en quelques jours.
coté Tutor je ne m'attends pas à un taux de panne superieur coté connexion, enfin je croise les doigts. pour les pannes d'interconnexion, là ça devrait bouger plus vite car ce genre de panne impacteront tous les abonnés d'un FAI utilisant l'offre activée de Tutor.
en fin de comptes je pense que le risque de se retrouver sans conexion est relativement faible

sinon, fais comme moi, je viens de souscrire à l'offre Freebox Crystal sur Vente privée, je vais avoir l'ADSL pour 1,99 EUR/mois pendant 12 mois - c'est presque gratos pour une connexion de secours ;)
et comme ça je vais pouvoir mettre en place mon Cisco RV320 Dual Gigabit WAN VPN Router  8)

Citation de: rcatina le 09 Juin 2016 à 14:32:31
sinon, fais comme moi, je viens de souscrire à l'offre Freebox Crystal sur Vente privée, je vais avoir l'ADSL pour 1,99 EUR/mois pendant 12 mois - c'est presque gratos pour une connexion de secours ;)

Je suis à 6,9 km du DSLAM le plus proche...
Pour moi, K-Net (et la fibre) a été le messie

ah effectivement... à 7 km il vaut mieux se connecter en RTC... avec un bon vieux Olitec 33.6kbps
;)

Citation de: rcatina le 09 Juin 2016 à 15:45:48
ah effectivement... à 7 km il vaut mieux se connecter en RTC... avec un bon vieux Olitec 33.6kbps
;)

J'avais nettement mieux, Numeris (64kbps) et en payant 2 com tu pouvais agréger 2 lignes (128Kbps)...
La misère je te dis...

Sérieusement, il n'y avait que Free pour m'abonner (en ReADSL) t j'avais à peu près 2Mbps.
Même Orange et tous les autres n'avaient pas de solution

t'avais 2Mbps? pas si mal pour presque 7 km
tu peux alors reprendre free avec l'offre VP avec fbx Crystal pour 1.99/mois
on s'en fiche du débit mais ça peut servir comme connection de secours en cas de pb avec la fibre

meme à 1 Mbps tu as une ligne de secours, puis tu as 60 destinations (pas 50 dont seules 46 existent en réalité ;)) comme chez k-net
la ligne de secours et les appels illimités, ça vaut le cout pour 1.99/mois, n'est-ce pas?

Oui, c'est sûr, mais en tant qu'ancien abonné, je ne sais pas si c'est possible.
Et puis j'ai revendu tout mon cuivre... ;)

Citation de: oxxxo le 09 Juin 2016 à 14:20:19
OK bien compris,
Ludivine, si c'est encore possible sans trop mettre le bronx dans vos dossiers , pouvez vous noter que je renonce temporairement à cette offre G° (dites moi... sinon on continue)?
J'attends un peu pour un retour d'expérience.
Désolé pour tout ce raffut pour en arriver là.

pouvez-vous envoyer un petit mail au service administratif pour les prévenir (info@k-net.fr)?

Ce sera aisni géré selon le bon process ( moi je suis une mauvaise élève^^)

j'ai du mal à comprendre..

Je suis abonne en Klassik+ et si je veux migrer en Premium cela ne sera pas automatiquement et tout de suite?


Bonjour,

Vous êtes en offre activé donc il suffit pour vous d'en faire la demande et le passage sera fait automatiquement quelques jours plus tard (je ne connais pas le délai exact).

Le "problème" est pour les anciens clients avec une offre en passif (c'est nous qui allumons la fibre) car il faut pouvoir les passer en activé (c'est Tutor qui allume alors la fibre) avant qu'ils puissent bénéficier de l'offre Premium.