Communes raccordées à la fibre optique dans l'Essonne (91)

Démarré par fb, 01 Mars 2013 à 13:48:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: oxxxo le 20 Juillet 2016 à 12:04:41LUDIVINE !!!
ET MOI ? ;D ;D ;D ;D ;D
Un vieil abonné comme moi ! allons, un peu de sérieux !
j'en suis sur que ta migration suivra bientôt. k-net ont du commander les media converters + gbic + jarretières qui vont bien, là les migrations vont suivre plus rapidement (sauf si délais à cause des vacances juillet/aout)

Citation de: oxxxo le 20 Juillet 2016 à 16:27:57Tu t'en doutes, c'est uniquement parce qu'on a envie d'avoir la plus grosse ... ;D ;D ;D
Je ne fume pas et je ne bois pas par contre
+1
par contre moi je fume, mais je compte arrêter... (car c'est beaucoup plus cher que la fibre :D )

>___<

Vivement ma migration... VIIIITE T__T

J'ai une amie qui habite Bures-sur-Yvette (91) et a qui va bientôt lui être proposé la fibre (allumé le 1/08)
K-NET y aura accès ? Étant donné que vous proposé du très haut débit dans le 91 elle se pose la question.
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Bonjour,

J'ai relancé ma collègue pour le passage à l'offre Premium (je n'ai pas de vision actuellement sur les stocks donc on vous appellera si c'est ok de ce côté là, ou sinon dès que possible).

Concernant Bures-sur-Yvette, c'est à priori une zone AMII donc je pense que non :-\

Je suis actuellement au Japon donc l'appel c'est à évité (je rentre le 15 aout)

Dommage pour Bures-sur-Yvette, elle devra se contenter d'un 100Mbps par Orange alors
Ancien Client K-NET (2016-2021)

info transmise :)

Sinon chez Orange aussi il y a plus que le 100 Mbits.

Citation de: Grégory le 20 Juillet 2016 à 13:37:55
@oxxxo : Je suis en vacances actuellement donc je ne sais pas où ça en est par rapport au matériel nécessaire mais je vais demander à ma collègue de voir pour accélérer les choses (si c'est possible bien sur).
Merci bien Gregory, j'ai effectivement été contacté...
et c'est en bonne voie  ;D ;D
@+
(Merci aussi à Rcatina pour l'info : je serai en passif aussi...)

Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
info transmise :)

Merci

Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
Sinon chez Orange aussi il y a plus que le 100 Mbits.

Je lis "500 Mbit/s" pour "47,99€/mois"

On est loin du Gigabit de K-NET pour "45,99€/mois"
Ancien Client K-NET (2016-2021)

Citation de: Rinchama le 26 Juillet 2016 à 14:59:10
Je lis "500 Mbit/s" pour "47,99€/mois"
On est loin du Gigabit de K-NET pour "45,99€/mois"

Et en plus 500Mbits/s en Download mais seulement 200Mbits/s en Upload
Enfin, "seulement" : C'est pas trop mal, mais bon, ils sont petits joueurs chez Orange non ?

Citation de: Rinchama le 26 Juillet 2016 à 14:59:10
Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
info transmise :)

Merci

Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
Sinon chez Orange aussi il y a plus que le 100 Mbits.

Je lis "500 Mbit/s" pour "47,99€/mois"

On est loin du Gigabit de K-NET pour "45,99€/mois"
C'est 500 Mbit/s minimum. Sa peut atteindre 1 Gigabit .

#624
Citation de: thedark le 26 Juillet 2016 à 15:05:50
C'est 500 Mbit/s minimum. Sa peut atteindre 1 Gigabit .

Pub Orange : https://boutique.orange.fr/internet/offres-livebox-jet-adsl-fibre
"Internet très haut débit avec la Fibre : 500 Mbit/s minimum (débit descendant), 200 Mbit/s minimum (débit montant)"

C'est bizarre comme formulation : 500 Mb/s minimum en Download et 200 Mb/s minimum en Upload ?

Ca veut dire quoi minimum ? tu ne peux pas télécharger à moins de 500Mb/s ?
Par contre si on remplace minimum par maximum, là ca a du sens ...

C'est bien une annonce de publicitaire archi tordue non ?

Minimum car ca dépend surement de la technologie deployée dans la zone.

Citation de: Rinchama le 26 Juillet 2016 à 14:59:10
Citation de: Grégory le 25 Juillet 2016 à 12:32:14
Sinon chez Orange aussi il y a plus que le 100 Mbits.

Je lis "500 Mbit/s" pour "47,99€/mois"

On est loin du Gigabit de K-NET pour "45,99€/mois"
En download, de ce que j'ai compris, c'est officiellement 500 Mbits mais réellement 1 Gbits.
Par contre, pour l'upload, faut pas rêver ça m'étonnerait qu'on voit du Gigabit pour les particuliers chez les "gros" (free, sfr, orange). Ils proposent aussi des offres d'hébergement via d'autres filiales.

Question de néophyte : comment se fait-il que le Up soit systématiquement plus lent que le Down ?
(Sauf chez K-Net bien sûr)
C'était déjà comme ça avec l'ADSL, et quand je vois les tarifs d'une liaison symétrique Pro SDSL chez Orange, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique.
Merci d'avance

J'ai pas de certitude mais ma réponse précédente fait partie des hypothèses (vendre des offres d'hébergement plutôt que de faire de l'autohébergement).

Segmenter aussi plus fortement les offres, ça m'étonnerait pas de voir des options (payantes bien sur) pour pouvoir avoir plus de débit en upload.

La technologie utilisée (GPON) peut être aussi une explication.

Il faudrait voir s'il n'y a pas une partie de la réponse sur le forum de la fibre ;)

La technologie (GPON ou XDSL) permet d'avoir un débit X, qu'il faut partager entre l'Upload et le Download. (Déterminé, via des fréquences, longueurs d'ondes, ...)
Généralement on favorise le download, c'est le plus utilisé (TV, vidéo, web, ...), actuellement avec l'expansion du cloud, nous avons besoin de plus d'Upload et donc ça coince un peu pour de l'ADSL.

Le A de ADSL, veut quand même dire ASYMÉTRIQUE ;)

Mais techniquement c'est possible d'avoir un Upload plus élevé que le Download, c'est juste une histoire de configuration / normes.