[Résolu] Débit Port USB routeur K-Net ?

Démarré par Nico_S, 17 Mars 2013 à 13:24:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

J'ai branché un disque dur externe sur le port USB de mon routeur K-Net pour l'utiliser comme un NAS. Sauf que le transfert de données via le réseau est ultra limité (moins de 2Mo/s) et que je cherche à savoir d'ou ça vient.
J'ai déjà éliminé le disque en lui-même car en direct sur mon PC je suis a 20-30Mo/s.
Est-ce une limitation du port USB ou autre chose ?

Ceux qui ont une utilisation similaire à la mienne du port USB avez-vous le même souci ?

Cdt

Nico

petit up. Personne n'utilise le port USB du routeur K-Net ?

Hello, j'avais essayé il y a longtemps et si je me souviens bien, c'est le processeur qui ralenti. Quand on copie il tape les 100%.
J'avais les meme perfs que toi. Il me semble que c'est un peu meilleur quand on formate en ext.
A+

#3
Le processeur du PC qui transfert sur le disque en USB ???
Je viens de tester et la vitesse de transfert est encore pire (moins de 800ko/s) mais mon processeur est à 3%.
Je vais tenter le formatage en ext pour voir si ça viens de là.

Heu non .. je parle du processeur du routeur... Pas de ton PC.

A+

Comment tu peux voir la charge du processeur du routeur ?
Du coup le port USB est inutilisable pour faire un NAS interne ?

> Comment tu peux voir la charge du processeur du routeur ?
Bin en me connectant dessus ... C'est jamais qu'un petit système sous linux.

> Du coup le port USB est inutilisable pour faire un NAS interne ?
Oui et non  .. Ca depend si on a besoin de perf ou pas... Mais clairement Il faut pas esperer beaucoup plus de 5m/s

Regis

Après quelques messages avec Redge76, il semble que le port USB ne permette pas de faire un NAS de bonne qualité à cause de la lenteur du processeur du routeur qui bride les transferts.
Sujet résolu.

Cdt

Je n'avais pas vraiment regardé ce sujet. Mon NAS était connecté sur le port USB du routeur (je dis était car pas rebranché depuis mon déménagement) et le débit était nettement supérieur il me semble.

oui mais un NAS gère lui même les transferts et utilise le port USB pour circuler. Moi dans mon cas, c'est le routeur qui gère les transferts vers un disque dur externe. Enfin je pense que c'est comme ça.

Je me permets de remonter ce souci mais quelqu'un sait si le nouveau routeur a de meilleurs débits??

Pour le moment, le port USB de l'Icotera ne sert à rien. Donc impossible de vous répondre pour le moment.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2016 à 08:42:28
Pour le moment, le port USB de l'Icotera ne sert à rien. Donc impossible de vous répondre pour le moment.

c'est à dire? on ne peux pas mettre de disque dur sur l'USB et la partager en Samba???

si tel est le cas, c'est une grosse régression pour moi!

Pour le moment, non. Le firmware permettant ceci devrait arriver en avril
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 08 Mars 2016 à 10:48:27
Pour le moment, non. Le firmware permettant ceci devrait arriver en avril

Sauf que j'ai ce dernier firmware (1.8) et cela ne fonctionne pas malgré les indications de la MAJ 3.1 de l'icotera... Déçu...  :(