Experiences avec EyeTV pour Mac?

Démarré par stumiller, 24 Septembre 2010 à 12:51:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Est-ce quelqu'un à déjà essayer EyeTV comme logiciel regarder les flux télé IPTV?  Il semble que ca transforme un Mac en un Tivo (séléction de chaines, enregistrement de programmes, catalogue/grille des programmes, etc.).

Apparemment ca marche avec IPTV (playlists .m3u) aussi, mais les experiences (guide programmes pour Europe, etc.) sont difficiles à trouver.

Merci.

Hello,

j'ai la version 3 d'EyeTV sur Mac et sur ma version, impossible de rentrer un fichier m3u sans bidouille, en effet, EyeTV scanne le réseau à la recherche d'une FreeBox pour diffuser les chaines de Free.

La bidouille:
- mettre un fichier playlist.m3u sur un serveur http quelque part...
- modifier le fichiers hosts du Mac pour que l'adresse mafreebox.freebox.fr point vers le serveur web
- faire en sorte que le serveur web envoi le fichier à la requête http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Ça c'est la partie facile :D Car en fait, EyeTV (du moins ma version) ne semble savoir lire que des flux RTSP alors que l'IPTV sur le réseau SIEA est en UDP raw. Donc à moins d'intercaler un convertisseur UDP raw > RTSP quelque part sur le réseau, ça ne fonctionne pas. J'ai quand même déjà réussi à regarder une chaîne avec EyeTV en utilisant VLC comme convertisseur, mais c'est un peu lourdingue comme manipe.

Je regarderai ce soir s'il existe une version plus récente d'EyeTV qui enlèverait ces contraintes...
Astuces et infos sur la fibre RESO-LIAin : Snipe Foo's blog

Merci pour cette réponse.  Effectivement je savais que EyeTV supportait la télé Free, mais j'ignorai que les flux qui nous avions (UDP) étaient différents de ceux de Free.  Dommage!!

J'espère que EyeTV supporterai les flux UDP et des playlists qu'on puisse rentrer à la main (e.g. le .m3u de K-Net) -- j'ai déjà vu ce type de fonctionnalité demandé sur des forums Elgato.

Des que je reçois mon Mac je vais télécharger la toute dernière version de EyeTV (v3.4.2) en mode "trial" puis essayer.

Apart le problème udp/rtsp... le reste semble assez facile.  Merci pour le tip!