Onduleur

Démarré par TiTi, 20 Mars 2013 à 15:01:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un onduleur un peu vieux (ref : Xp Office 500, marque : infosec, batterie GP 1272 F2 12 V 28W) et quand on le branche au secteur, rien de s'allume, la batterie de chauffe pas.
Donc j'ai ouvert le capot, et la je vois que le plastique de la batterie est légèrement cassé, à un angle est fissuré sur un coté de haut en bas. Donc peut-elle encore marché ? Pourquoi elle a cassé ? Comment la tester sachant qu'elle est surement déchargé en plein.

Si c'est possible de faire des tests de l'onduleur sans batterie pour savoir si il marche encore ? Et aussi savoir cet onduleur est suffisamment puissant pour un PC ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Les infos que tu donnes sur ta batterie ne sont pas très rassurantes... je serais toi, je ne la remettrais pas en service... La fissure peut provenir d'une surpression a l'intérieur de la batterie, mais pour quelle raison... là est la question! :)

Pour ce qui est du test de l'onduleur, appelle INFOSEC, ils te diront si il y a un moyen simple de faire un test, sans la batterie..

INFOSEC COMMUNICATION SA - 4, rue de la Rigotière - 44700 Orvault - FRANCE
Tél : (33) 02.40.76.13.94 - Fax : (33) 02.40.94.29.51 - E-mail : info@infosec.fr

@+

Seb

Sur leur notice, c'est marqué de ne pas l'ouvrir risque d'arc électrique ... Donc ils ne voudront pas !
C'est un onduleur à 80€ qui à peut -être 2 ans donc voilà x)

J'ai trouvé la même batterie à 10$.

C'est le marquage obligatoire sur le matériel électrique ... Pour que le mec qui n'y connait rien ai peur de l'ouvrir...

Tu peux essayer de changer la batterie, il n'est pas très vieux, donc sauf s'il a pris un choc élec, il y a peu de risque qu'il ne fonctionne plus..

Dans ce genre de petit onduleur, les fabricants ne remplace jamais les batteries, et ne font jamais de réparation... ils préfèrent changer lorsque c'est sous garantie, cela leur coute moins cher...

on a un problème de batterie sur l'onduleur de notre baie serveur au boulot (onduleur de 4kVA ...)... "pas de remplacement batterie, la garantie est finie, faut changer l'onduleur" .. voilà la réponse que l'on a eu ...

@+

Seb

Ok merci, je verrais pour changer de batterie.
Pour tester si cela vient bien de la batterie, on peut mettre une batterie de même puissance pour tester ? Ou il faut absolument la même ?

Tu peux mettre une batterie plus grosse, ca te donnera plus d'autonomie, le pbs c'est mechaniquement,si tu as une taille différente, il faudra la mettre a l'exterieur, mais du moment quelle  fait 12V et que c'est une batterie plomb, pas de soucis,

la methode charge est différente en fonction du type de batterie, p.ex une CadmiumNikel se charge a courent constant, une au plomb a tension constante.

Pour les UPS c'est des batterie au plomb qui se charge a 13.75V en tension constante, meme une batterie de voiture fera l'affaire.

Tu es ou Titi ?
J'ai qques batteries d'UPS que j'ai recuperé suite a des maintenance anuelle.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je suis à Cormoranche sur Saône.

En ouvrant le même Onduleur, batterie identique ... Je pense à un défaut de série ?
Mes parents travaillent dans la fermeture de bâtiment, ils ont quelques batteries de portes automatique (Re-ouverture automatique en cas de panne électrique), faudra que je teste.

#7
J'ai une batterie  Yamada 12V 2Ah mais par Lead-Acid Battery.
J'ai testé de mettre la Yamada, sans brancher au secteur et l'onduleur, se met bien en mode batterie ! Faudra que je teste avec l'autre.


Et l'autre c'est du 12V 4.5Ah.


Mais vu que Yamada j'en ai 2, je pourrais avoir une meilleur autonomie si c'est compatible ?



salut Titi

tu peux passer me voir avec ton onduleur j'ai des batteries on regardera.
J'ai modifier les 4 miens.
@+

Ha c'est bien la cause des batteries, mais en effet tes batteries m'aideraient bien.

tu sais où je suis.



Titi, en regardant les specs de ta batterie, j'en ai qques une en rab que je te donne volontier, mais tu es un peu loin, si tu as l'ocase de passer vers Farges ?

J'ai aussi des modèle plus musclé, mais a installer en externe, c'est des batteries qui ont une année, donc il reste au moins 70% d'autonomie, j'en ai installé une sur le CPE du SIEA.

Les batteries PB ont une durée de vie de 4 a 5 ans maxi.

(http://imageshack.us/a/img854/1332/cpe4.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tipiak est à 500m de chez moi, je pense que c'est plus simple mais merci quand même !