Envoyer un mail sur un N° de portable via texto ?

Démarré par Nico_S, 21 Mars 2013 à 18:58:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et tous.

Pour le boulot, je dois trouver une solution assez simple à mettre en place pour qu'un automate qui intègre un serveur web puisse, en cas de défaut, envoyer un mail vers une plateforme SMS afin que le destinataire reçoive le message (message très simple du genre : défaut chaufferie) sur un téléphone portable via un SMS.
Il me semble avoir lu qu'il existe des plateforme qui font ça, mais quelqu'un a t-il déjà testé ce genre de service et pourrait me donner des infos sur la mise en place, le coût éventuel, "l'hébergeur" à utiliser, ...

Cdt

Nico


Tu es vraiment trop rapide Damien. Des fois j'ai l'impression que tu es toujours derrière ton clavier à ne faire que ça !

Ah on me dit que c'est bien le cas  :-*

Je regarde ce que tu m'as noté.

Merci.

DU coup j'ai regardé, sauf que le serveur Nagios s'installe sur un PC et nous n'avons pas de PC dédié. Le serveur web intégré à l'automate est de type propriétaire très fermé (Automate Trend-controls) donc rien de modifiable.
Le modem SMS utilise je suppose une ligne analogique ? Chose que nous n'avons pas à disposition sur place, (enfin d'utilisable), nous avons juste un accès internet d'utilisable.

Ou alors j'ai mal compris ce que j'ai lu rapidement.

Le fabriquant de l'automatique n'a pas de solutions ?


C'est le serveur web de l'automate qui doit envoyer le mail ?

oui mais je ne suis plus vraiment certain qu'il puisse envoyer des mails. Il sait envoyer des défaut mais je ne sais pas ce qu'il ne fait derrière.
Par contre depuis tout a l'heure de que cherche une solution, je trouve des transmetteurs d'alarme sur IP qui appelle un N° et annonce un message vocal et certains envoient aussi des sms.
Mais je ne trouve pas de documentations très expliquées. Exemple Daitem TRANSMETTEUR TÉLÉPHONIQUE ADSL 485-21X.
Je vais voir demain pour les appeler si besoin. La solution du transmetteur d'alarme est possible (je récupère un contact de défaut en chaufferie si besoin), c'est juste qu'il faut qu'il soit sur IP pour utiliser l'accès internet existant. Si ce n'est pas possible, ça va passer sur un transmetteur GSM et le client prendra un abonnement GSM pour son transmetteur. C'est soit ça, soit une ligne FT dédiée (à 16€ par mois ca fait cher pour transmettre une alarme tous les ??)