Comment mémoriser un 'dial plan' dans son PAP2T

Démarré par Telecab, 23 Mars 2013 à 14:51:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je ne suis pas en mesure d'activer la déviation d'appel (*21*numéro#), tout ça à cause du 'dial plan' de mon PAP2T qui est incomplet.
Mon problème est que je n'arrive pas à mémoriser la nouvelle configuration sur le  PAP2T. Le nouveau 'dial plan' est actif pendant une courte période, puis je retrouve mon 'dial plan' original. (J'ai acheté mon PAP2T)

Sur le PAP j'ai fait le login administrateur (mais il n'y a pas de mot de passe à fournir), jai cliqué le bouton pour la sauvegarde.
Je fais faux quelque part?

Merci pour vos suggestions.

Malgré que le PAP soit à toi, tu n'as pas rempli les lignes de provisionning qui ferait que chaque fois les paramètres K-Net reprennent le dessus ?
Voir image ci-dessous.

Bien vu  Nico_S.
C'est exactement ça, mille mercis!
A part ça, c'est quand même curieux que le dial plan (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x.) fournit par k-net (http://pap.k-net.fr/autoprov/pap2t.xml) n'autorise pas la déviation d'appel.
J'ai dû pas mal batailler pour identifier la source du problème.



A voir avec un technicien K-Net, mais si tu désactive le provisionning tu devrais pouvoir faire ton dialplan comme tu le souhaites. Demande quand même l'aval de K-Net, car le dialplan actuel a peut-être une raison bien particulière d'exister ainsi (piratage ou détournement de compte qui engendre des coûts exorbitants, ...).

Citation de: Nico_S le 01 Avril 2013 à 09:01:33
A voir avec un technicien K-Net, mais si tu désactive le provisionning tu devrais pouvoir faire ton dialplan comme tu le souhaites. Demande quand même l'aval de K-Net, car le dialplan actuel a peut-être une raison bien particulière d'exister ainsi (piratage ou détournement de compte qui engendre des coûts exorbitants, ...).

C'est exactement ça. On a eu le cas d'abonnés avec des consos énormes tout simplement parce que quelqu'un avait réussi à contrôler leur ordinateur et avec une simple redirection d'appels, pouvait appeler des pays étrangers gratuitement.

On a mis des gardes fous (ligne temporairement bloquée après un certain moment utilisé), mais autant éviter de jouer avec le feu.

Il me semblait me souvenir d'un truc comme ça d'ou ma mise en garde.

Ah zut! C'est le mauvais côté de la VoIP. On peut se faire pirater sa connexion téléphonique!

Il y a encore quelque chose que j'ai de la peine à comprendre.
D'un côté K-Net nous explique comment modifier les options de la ligne téléphonique.
(http://capture.png)
Et de l'autre pour activer une de ces fonctions, il faut mettre les mains dans le cambouis, car le 'dial plan' refusera toute compostions du type *nn*.
Je suis partagé. J'ai évidemment pas envie de faire face à une facture astronomique, bien que la déviation d'appel est une fonctionnalité bien pratique.

La déviation d'appels évoquée dans ce guide se fait directement sur les serveurs de téléphonie. Pas du côté du PAP2T.

Pas sûr d'avoir pigé. Voici comment je vois les choses.

1. Je compose une séquence de touches sur mon téléphone,
2. la séquence est transmise au PAP2T où elle est confrontée au 'dial plan'
3a. La séquence est reconnue et est acheminée au serveur de téléphonie.
3b. La séquence n'est pas reconnue et c'est la tonalité occupée se fait entendre.


Section travaux pratiques
Soit le dial plan suivant : (**x|*#xx#|#xx#|*xx#|*xxx*#|1x.|3xxx|118xxx|0[1-9]xxxxxxxx|00x.)

En composant les séquences de touches suivantes:
Interrogation du service : *21# --> Pas de problème, c'est prévu dans le dial plan (*xx#), je suis informé du statut de la ligne.
Activation du service : *21*0450xxxxxx --> tonalité occupée, il n'y a pas de structure de type *xx* dans le dial plan. Ca tousse déjà au niveau de *21*

Maintenant, je rajoute *xx*0450xxxxxx dans la structure du dial plan. Comme par magie je peux activer le service de déviation, dans cet exemple, uniquement à destination d'un poste 04 50 .......

Le raisonnement est peut-être faux, mais ça marche. ;)